Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vos avis concernant additifs diesel pour TDI

julien6078
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me pose la question suivante:

Que pensez vous des additifs qui s'ajoutent au carburant pour nettoyer l'injection et notamment la fameuse vanne EGR? <_<

J'ai lu énormément d'avis dans un sens, puis dans l'autre...quelles sont les préconisations AUDI à ce sujet?

qui en a essayé? et si oui quelles marques avec quels effets?

véhicule acheté d'occasion avec pompe à injection neuve, mais vanne EGR je pense que ça ne se change pas ça, si?

A6 ALLROAD C5 2.5 TDI de 2005

d'ailleurs j'aimerais faire un petit sondage: y en a til beaucoup qui ont neutralisé leur vanne EGR? si oui, l'avez vous fait sur des modeles récents? que dit l'ODB?

ça en fait des questions hein :rolleyes:

Merci à tous

perso je mets tout les 20000 un bidon d'injection5 dans les tdi , je sait pas si ca marche vraiment mais aucune des 2 n'a eu de problemes d'injections , et elles ne fumes pas meme quand je tire dessus .

Ce que je fait aussi , vu que je suis frontalier de l'Allemagne , quand je prends l'autoroute la bas , je les décrasses bien ... genre a toc pendant 15/20 bornes .

neo

Salut,

Pour les véhicules non équipés d'injecteurs pompe, la solution 1 bouteille de colza par plein fonctionne bien pour décrasser les injecteurs.

Le problème de tous ces produits, c'est que s'il décrassent les injecteurs, ils décrassent aussi les réservoirs et les canalisations. Les particules qui se décrochent du fait de l'action du produit sont stoppées alors par le filtre à gasoil qui peut très vite se colmater. C'est d'ailleurs la même chose qui se produit avec le colza. Il faudrait normalement prévoir l'échange de ce filtre 1000 km après avoir ajouté ce genre de produits.

Sinon, les produits que tu mets dans le carburant ne nettoieront en aucun cas la vanne EGR (aucun effet curatif). Seul un nettoyage mécanique ou chimique après dépose permet de la décrasser.

Perso, j'ai supprimé ce système. La manière de leurrer le calculateur est de laisser fonctionner la partie électrique et ou pneumatique et de bloquer physiquement le passage des gaz.

@+.

Modifié par WAUZZZ

Merci WAUZZZ pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire pour ce qui est de "leurrer" l'odb, pour autant je suis bien incapable de me lançer dans un tel ouvrage...

Pour les additifs,je note et j'attends d'autres réponses un peu à la manière d'un sondage :)

Si je comprends bien, alors il faut mettre un additif pour nettoyer l'injection juste avant la vidange et changement filtre à gazoil?

@ + et merci :coucou:

Modifié par julien6078