Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le système d'ouverture et de démarrage sans clé est génial

Sauf que...depuis quelques temps, j'ai un capteur de porte qui ne fonctionne pas du tout, et un autre très mal, ce qui fait (c'est un comble) que j'ouvre et ferme la voiture en appuyant sur la télécommande

Cette fragilité est-elle connue?

Est-il facile de changer les capteurs, peut-on le faire soit-même?

Combien coûte cette opération ?

Merci de vos avis

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j en ai eu 3 sur quatre défaillants et il faut changer toute la poignée plus peinture et de les souvenir c est assez cher !

Modifié par billeuz
quote inutile
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, sur le mien, je crois que je me suis fais rouler par mon vendeur, j'en ai 3 sur 4 qui ne fonctionnent pas.

Effectivement, je peux ouvrir les 4 en passant la main derrière la poignée mais une seule me permet la fermeture en appuyant sur le bouton...

J'attends le devis de chez AUDI...

Tu as fais faire la réparation itaresam?

Crai2, tu te souviens pas du montant de la facture?

Merci.

Posté(e)

De mes souvenirs dans les 150€ € chaque avec peinture et pose

Posté(e)

J'en ai fait changer un sous garantie, il fonctionnait par intermitence.

Posté(e)

:coucou:

Une changée sous garantie : aux alentours de 300€ (piéce + MO + peinture)

Posté(e)

Je viens de retrouver la facture sur une poignée alors :

Dépose repose poignée arrière droite 92 € h.t + fourniture poignée avec peinture 132,16 € h.t soit en toit 224,16 € h.t ou encore 268,10€ t.t.c pour une poignée.

Posté(e)

Merci à toi.

Tout ça par 3 ou 4! Aïe aïe aïe...

En plus, mon vendeur (particulier) me l'a caché, cela ne marche pas depuis le début. Impossible qu'il ne l'ai pas vu. Mais je n'ai pas pensé à le vérifier devant lui...

Posté(e)

C'est donc un vis caché, passe lui un coup de fil .

Posté(e)

Slt,

Si tu n'as pas peur des procédures contentieuses, va faire un tour sur le forum au niveau juridique.

Il y a en effet un topic qui décrit la procédure dans ce genre de situation (délais conditions et autres conseils...)

Bon courage.

PS:

Il te faut être méthodique.

Posté(e)

Bien sur depuis il fait le mort!!

Bah c est pour éviter ce genre de problème que j'ai vendu le mien à Audi plutôt qu'à un particulier.

Posté(e)

Bonjour, j'ai horreur de toutes ces procédures mias je n'aime pas non plus me faire rouler dans la farine!

Je vais regarder cela de près mais il faut sans doute que je fasse vite, j'ai le Q7 depuis 1 mois maintenant. Et j'attends le devis de chez AUDI depuis 15 jours. Je vais aussi changer de concession je crois...

Posté(e)

15 jours pour un devis.... ouai change de concession !

Posté(e)

le devis des pieces je peux te le faire 5min même pas :blink:

tu as raison de vouloir changer :bien:

:coucou:

Posté(e)

1150€ pour quatre poignées...Pfff ça fait mal. Je ne suis définitivement pas fan de ce type d'option, à moins de monter et descendre 30 fois par jour de son véhicule.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce type de technologie (infrarouge ou capteurs) est utilisée dans bon nombre d'industries aux environnements bien plus durs que les vibrations ou les aléas climatiques inhérents à l'utilisation d'une voiture, et qu'elle ne connait pas autant de défaillance.

Au final, même si le dysfonctionnement n'entraîne pas l'immobilité du véhicule, c'est quand même ch..t d'avoir un équipement qui ne fonctionne pas. Donc bon courage.

Posté(e)

Sur mon ancier Q7, 3 poignées on été changées sous garantie juste avant les 2 ans et puis sur les 2 années suivantes 3 ont encore été changées !

Posté(e)

Sur mon ancier Q7, 3 poignées on été changées sous garantie juste avant les 2 ans et puis sur les 2 années suivantes 3 ont encore été changées !

Ça tend donc à confirmer ce que je pense, c'est que cette technologie n'est peut-être pas bien maîtrisée dans la conception automobile....Dommage, surtout vu le prix des pièces à changer.

Posté(e)

En effet c'est surtout scandaleux qu'ils n'aient pas trouvé le moyen d'améliorer le système en le rendant moins capricieux

Et dire que j'ai 2 poignées à changer, et peut-être 3...

Posté(e)

HS on

@ MCD: c'est quoi cet avatar, y aurait-il du changement dans l'air? (pardon pour ma curiosité)

HS off

Posté(e)

HS on

@ MCD: c'est quoi cet avatar, y aurait-il du changement dans l'air? (pardon pour ma curiosité)

HS off

Je crois que c'est pour se faire pardonner d'avoir été un peu provoquant ces derniers temps. C'est sûr que cet avatar force le respect !

Posté(e)

Sur mon Q7 de 2010, juste au moment de le vendre, il y avait déjà un contacteur de porte qui faisait des siennes

Posté(e)

Sur mon Q7 de 2010, juste au moment de le vendre, il y avait déjà un contacteur de porte qui faisait des siennes

En plus ça ne tient vraiment pas longtemps!

Posté(e)

Je crois que c'est pour se faire pardonner d'avoir été un peu provoquant ces derniers temps. C'est sûr que cet avatar force le respect !

Aussi bien j'adore le reste de la gamme (y compris le Cayenne), aussi j'ai encore un peu de mal avec la Panam... L'intérieur est superbe mais l'extérieur me laisse perplexe. Si on prend une Panamera V6, je lui préfère une A7 ou CLS et si on prend la turbo s, je préfère l'Aston Martin Rapide! Maintenant la Panam reste une belle voiture et de toute façon, les goûts et les couleurs...

Posté(e)

Merci de vos réponse. J'hésite à me lancer dans cette réparation. Il faudrait que j'achète les poignées avec une remise si possible, que je les fasse peindre et que j'attaque pose et dépose. Il me faudra aussi dans ce cas la revue technique à priori trouvable sur cd ou dvd. Mais ensuite, je pense qu'il faut reprogrammer et là, c'est sur, ils ne me le feront pas chez AUDI!!!

Posté(e)

c'est une option que je n'aime pas trop, à ce prix là pour la reparation j'aurais pensé

à la supprimer <_<

Posté(e)

Aussi bien j'adore le reste de la gamme (y compris le Cayenne), aussi j'ai encore un peu de mal avec la Panam... L'intérieur est superbe mais l'extérieur me laisse perplexe. Si on prend une Panamera V6, je lui préfère une A7 ou CLS et si on prend la turbo s, je préfère l'Aston Martin Rapide! Maintenant la Panam reste une belle voiture et de toute façon, les goûts et les couleurs...

C est sa gts3 et notre ami MCD possède aussi une femelle au trident !

Posté(e)

C est sa gts3 et notre ami MCD possède aussi une femelle au trident !

Ok, le trident me botte bien, surtout le Grancabrio ! Respect MCD, beau garage!