Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Pour les gens qui se plaignent de freins bruyants il existe une solution qui semble t-il marche bien.

Percer 3 trous de 2 mm dans chaques plaquettes et inserer 3 mines de crayon graphite.

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Salut

Pour les gens qui se plaignent de freins bruyants il existe une solution qui semble t-il marche bien.

Percer 3 trous de 2 mm dans chaques plaquettes et inserer  3 mines de crayon graphite.

Michel d coucou.gif

24809[/snapback]

Ca c'est sympa et original comme astuce...

coucou.gif Michel,

c'est ps que je veux pourrir ton post mais j'en profite que tu sois la..

J'ai comme un bruit!

A bas regime, en acceleration franche, au debut de l'acceleration, j'entends venant de la droite (?) etant au volant un petit bruit type "frrrfrrrrfrrrrffrrr" (va ecrire un bruit! bigsmile.gif ).

ca ressemblerait a une petite fuite d'air mais au travers de quelque chose qui s'ouvre et se ferme tres tres rapidement. c'est pas un "pshittt" continu.

Ca ne le fait pas a chaque fois et c'est tres vite couvert par le sifflement du turbo.

biggthumpup.gif

t'as peut etre une idee lumineuse d'emblée...

J'ai pas de perte de pression du turbo, apriori...

coucou.gif

Posté(e)

peux tu etre plus clair Michel, stp?

comment percer les trous? que dans la garniture, ou aussi a travers le support?

Ou les percer? y'a t il une position particuliere?

Qu'est ce que ca apporte?

coucou.gif

Posté(e)

Sur le Bugatti (au Mans donc), j'avais dit une fois à un proprio de 928 dont les disques de frein étaient piqués de rouille (Il avait plu, et la voiture n'avait pas roulé depuis), je lui avais donc dit de les graisser, comme ça, il ne rouilleraient plus et ça ferait moins de bruit....Il a pris au premier degré ce que je lui ai dit biggthumpup.gif Y'a des gens qui n'y connaissent vraiment rien en mécanique blink.gifthink.gif

C'était l'encart Humour, vous pouvez retourner aux choses sérieuses coucou.gif

Sandrine drive.gif

Posté(e)
peux tu etre plus clair Michel, stp?

comment percer les trous? que dans la garniture, ou aussi a travers le support?

Ou les percer? y'a t il une position particuliere?

Qu'est ce que ca apporte?

coucou.gif

24942[/snapback]

Le graphite sert de "lubrifiant", il va donc s'user en même temps que les plaquettes.

Inutile de percer le support, 3 trous, comme le suggère Michel, répartis sur la hauteur de la plaquette suffiront.

bien.gif

Posté(e)

Sandrine t'as pas honte ! Imagines que le mec l'ai réellement fait vert.gif

Posté(e)
Le graphite sert de "lubrifiant", il va donc s'user en même temps que les plaquettes.

Inutile de percer le support, 3 trous, comme le suggère Michel, répartis sur la hauteur de la plaquette suffiront.

bien.gif

24949[/snapback]

bien.gif

Michel d

Ps :toto t'as un MP

Posté(e)
okay je retiens l'astuce  bien.gif

25009[/snapback]

Moi aussi, trop cool, Michel !

Daniel

Posté(e)

En parlant lubrifiant c'est souvent l'antimoine qui s'en charge.

Le problème c'est que l'on s'est apperçu qu'il était tout aussi cancerigène que l'amiante.

exclamation.gif Donc quand vous dépoussierez vos freins le mieux c'est toujours le masque.

Très peu de marques (5) ont pris conscience du soucis et Audi est dans le lot smile.gif

Michel d coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif michel, je crois t'avoire répondu à ton MP.
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

si c'est un tdi c'est le bruit de depression a bas regime que tu entend dans le turbo elle le font toutes

Ca c'est sympa et original comme astuce...

coucou.gif Michel,

c'est ps que je veux pourrir ton post mais j'en profite que tu sois la..

J'ai comme un bruit!

A bas regime, en acceleration franche, au debut de l'acceleration, j'entends venant de la droite (?) etant au volant un petit bruit type "frrrfrrrrfrrrrffrrr" (va ecrire un bruit! bigsmile.gif ).

ca ressemblerait a une petite fuite d'air mais au travers de quelque chose qui s'ouvre et se ferme tres tres rapidement. c'est pas un "pshittt" continu.

Ca ne le fait pas a chaque fois et c'est tres vite couvert par le sifflement du turbo.

biggthumpup.gif

t'as peut etre une idee lumineuse d'emblée...

J'ai pas de perte de pression du turbo, apriori...

coucou.gif

24826[/snapback]

Posté(e)

Merci pour ta reponse mais j'ai une S6 turbo; le pb est resolu -> Wastegate desserée....