Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous .

nouveau venu ,je viens d'acheter une audi A2 de 2002, et je trouve cette voiture géniale . Mais voilà déjà mon premier souci. j'ai constaté une "goutellette sous la voiture il y a 2 jours et puis ce matin patatras une flaque que je n'ai vu qu'en bougeant la voiture ( donc grosse trainée garage et cour de la maison.

j'ai donc mis la voiture sur cric et j'ai oté le carter plastique.il y avait un amas d'huile à la verticale de la cloche du fitre à huile. aprés avoir tout nettoyé j'ai chercher la fuite..

1/ la jauge d'huile est cassée donc pas possible de voir le niveau ( mais pas d'alarme dans le véhicule

2/aprés avoir fait touner le moteur je suspecte le tuyeau de remplissage de l'huile qui pourrait suinter à son raccord à la cloche du filtre.

quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,une petite présentation serait cool sinon pour ton problème regarde si le filtre a huile est pas desserré.

Posté(e)

as tu demonter le capot pour voir l'interieur ? sinon quant tu as tire sur la languette de lhabitacle tu ouvre la parti avant de la calandre et a chaque extremiter gauche et droite tu tourne d'un quart de tour les boutons, tu fais glisser le capot vers toit puis tu le souleve, un fois les capot enleve.

tu dois voir un cylindre porte filtre avec le bouchon sur lequel il y a une tete hexagonale pour le desseré.

post-65259-1287666662,33_thumb.jpg

Posté(e)

merci beaucoup pour votre aide.

j'ai rentré la voiture chez le mécano et la fuite est du au tuyau plastique qui amène l'huile depuis le remplissage extérieur jusqu'au moteur.il était fissuré .je vais la chercher ce soir je vous tiendrai au courant du cout de la réparation .En tous cas je reste fidéle au forum à présent.

ps: je ferai la présentation avec le compte rendu de la réparation.