Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

alors voila, je possède a ce jour une audi tt 1.8 180cv de 2002 et j aurais voulu faire une petite modif dessus concernant les phares!

actuellement elle est équipé d'allogènes et je voudrais savoir si en achetant les optiques d une TT équipé de xénon était possible a installer sur la mienne?

je pose cette question surtout pour savoir si il y a différence au niveau du branchement, si les commandes sont les même,et si la ballast est directement sur le bloc phares...

donc voila si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne

merci a tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cette modif est possible sans trop de problème, avec quelques précisions :

- Il te faut un adaptateur pour le câblage, car le nombre de broche diffère ( adaptateur Kufatec sur ebay.de => http://cgi.ebay.de/Kabelbaum-Bi-Xenon-Adapter-Scheinwerfer-A3-8P-TT-8J-/350104666902?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5183dd4316)

- Tu ne pourras plus régler la hauteur de tes phares avec ta molette car sur du xénon, il y a un système automatique de correction de l'assiette situé sur chaque essieu. Tu peux néanmoins relier le moteur inclus dans le phare au faisceau de réglage manuel d'origine, ça marche.

- Pour être en conformité ( CT + gendarmes ), il te faut également les laves-phares.

Normalement les ballast sont inclus dans les phares, attention lors de l'achat.

Mais ils peuvent êtres fixés dans les ailes ( comme les 1er sur golf IV ).

Exemple d'annonce : http://cgi.ebay.de/Audi-TT-8N-Xenonscheinwerfer-Xenon-rechts-links-/130444906786?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1e5f1f5122

Tout ce que je dit est vrai pour la Golf IV ( je l'ai fait ) mais je n'ai pas ajouté le réglage automatique de la hauteur ( mais les laves-phares, si ) et je n'ai jamais été embêté au contrôle technique.

J'ai fait de même sur mon Audi A4 B6, et aucun soucis...

Donc, à mon avis, aucun problème pour une TT, surtout que cela fera "d'origine"....

Modifié par agassy
Posté(e)

merci pour ta réponse qui est très clair. :bien:

ce qui me fais un peu peur c est pour le réglage manuel après a adapter mais bon. :unsure:

ma TT est de 2002 et les phares que j ais trouvé étaient monté sur le même model que le mien mais de 2001.

donc si il y a juste le câble en supplément c est pas bien méchant.

les ballasts doivent être dessus je pence vu l année.

je te remercie beaucoup et si j est un quelconque problème,

je c est a quelle porte sonner. :bigthumbup:

ps:si quelqu'un a déjà tenté l expérience ou autre je suis preneur de toute les idée merciii :)