Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacer des phares allogènes par des xénon


Messages recommandés

bonjour a tous,

alors voila, je possède a ce jour une audi tt 1.8 180cv de 2002 et j aurais voulu faire une petite modif dessus concernant les phares!

actuellement elle est équipé d'allogènes et je voudrais savoir si en achetant les optiques d une TT équipé de xénon était possible a installer sur la mienne?

je pose cette question surtout pour savoir si il y a différence au niveau du branchement, si les commandes sont les même,et si la ballast est directement sur le bloc phares...

donc voila si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette modif est possible sans trop de problème, avec quelques précisions :

 

- Il te faut un adaptateur pour le câblage, car le nombre de broche diffère ( adaptateur Kufatec sur ebay.de => http://cgi.ebay.de/Kabelbaum-Bi-Xenon-Adapter-Scheinwerfer-A3-8P-TT-8J-/350104666902?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5183dd4316)

- Tu ne pourras plus régler la hauteur de tes phares avec ta molette car sur du xénon, il y a un système automatique de correction de l'assiette situé sur chaque essieu. Tu peux néanmoins relier le moteur inclus dans le phare au faisceau de réglage manuel d'origine, ça marche.

- Pour être en conformité ( CT + gendarmes ), il te faut également les laves-phares.

 

Normalement les ballast sont inclus dans les phares, attention lors de l'achat.

Mais ils peuvent êtres fixés dans les ailes ( comme les 1er sur golf IV ).

Exemple d'annonce : http://cgi.ebay.de/Audi-TT-8N-Xenonscheinwerfer-Xenon-rechts-links-/130444906786?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1e5f1f5122

 

Tout ce que je dit est vrai pour la Golf IV ( je l'ai fait ) mais je n'ai pas ajouté le réglage automatique de la hauteur ( mais les laves-phares, si ) et je n'ai jamais été embêté au contrôle technique.

 

J'ai fait de même sur mon Audi A4 B6, et aucun soucis...

 

Donc, à mon avis, aucun problème pour une TT, surtout que cela fera "d'origine"....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse qui est très clair. :bien:

ce qui me fais un peu peur c est pour le réglage manuel après a adapter mais bon. :unsure:

ma TT est de 2002 et les phares que j ais trouvé étaient monté sur le même model que le mien mais de 2001.

donc si il y a juste le câble en supplément c est pas bien méchant.

les ballasts doivent être dessus je pence vu l année.

je te remercie beaucoup et si j est un quelconque problème,

je c est a quelle porte sonner. :bigthumbup:

 

ps:si quelqu'un a déjà tenté l expérience ou autre je suis preneur de toute les idée merciii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...