Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens,

Donc voila, je me présente, je m'appelle Ben et j'ai 20 ans.Je suis très fière de faire parti de votre communauté. :malelovies: Je vais bientôt acquérir une Audi a3 TDI 130 de 2002 très bien entretenu avec pas une rayure et pas un "pok", que j'aurai surement le week end du 23-24 octobre. Je vous cache pas que j'ai vraiment hâte !!!

J'espère que ça va être que du bonheur à conduire. Par ailleurs j'aurai quelques petites questions concernant l'entretien du moteur. (vu que je n'y connais pas grand chose, il faut l'admettre et que je veux que la voiture tourne sans problème)

Quels produits me conseillez vous ? Comme complément ou autres manoeuvres.

Cordialement,

Kiss kiss les gens !!

PS: Dès que j'ai la voiture je vous mets plus de photos. Ma voiture

img0115y.jpg

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum !!

Gris dauphin !!

Modifié par Kev006
Posté(e)

Merci :bigsmile: Oui Gris Dauphin, j'adore cette couleur, vraiment jolie comme ça !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue, futur audiste :)

Pour te répondre, je te déconseille tout additif.

Un entretien régulier (vidange,etc...) et tout ira pour le mieux ! :)

Sinon, tu pourras jeter un oeil dans certaines pièces du moteur pour voir leur état d'encrassement, etc...

Par exemple pour la vanne EGR, qui s'encrasse beaucoup sur ces TDI. Il y a un tuto (fais une recherche) pour la nettoyer, et voir la shunter (ce qui est mieux ;) )

Puis en vadrouillant sur le forum tu trouveras plein de trucs intéressants sur l'entretien de ta voiture, les résolutions de problème, les pièces que tu peux rajouter, bref ... tout un panel de choses et d'autres qui te feront devenir un nolife du forum :bien:

PS: Elle est très belle ! Vivement la suite :Forum68:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Merci Mindwarp pour tous ces conseils j'en ferai bon usage.

Oui j'ai déjà lu plein de choses au sujet de la vanne EGR. Je ne suis pas trop confiant à l'idée de le faire moi même :unsure:

De toute façon je vais faire un entretien régulier. Même si le gars avant moi était assez "maniaque" et a fait un entretien régulier à savoir: vidange, changement filtre air, eau, gasoil faites tous les 10 000 kms. La pompe à eau a été changé avec la courroie de distribution à 120000 kms.

Dès que j'ai les photos, je vous les mets :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Bienvenue à toi, super propre ta tuture, la même que la mienne. Tu vas voir tu vas prendre plaisir à la conduire!!!! bonne route!!!

Posté(e)

ha oui !! tu es de Bretagne !! d'ou exactement?

Simpa le bequet S3

Posté(e) (modifié)

Je suis du Finistère. Oui le becquet est bien dessus !! C'est l'ancien proprio qui l'avais mi :rolleyes:

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

D'accord d'accord !!! Je suis juste a 45 min de toi (à peu près) :bigsmile: Je suis prêt de Landivisiau !!!!

Modifié par Mister B.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hey les gens !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu donner de nouvelles. :rolleyes: Voila le grand moment est arrivé, enfin !!!! :bigsmile:

Je vais chercher ma voiture à 14H !!!!!!!

Je ferais des photos dès que je l'ai ne vous inquiétez pas :bigthumbup:

Posté(e)

Félicitations !!!

Prend en soin, j'adore ce gris dauphin.

Posté(e)

:bienvenue: elle est magnifique dans cette couleur.

Le becquet est un beau +...j'adore

Posté(e)

Merci ! Vraiment une tuerie cette voiture :malelovies: Je ferais d'autres photos, de meilleur qualité demain.

Posté(e)

Très belle couleur gris dauphin, très propre, y'a rien à dire

J'aime aussi ton audi ;)

Posté(e)

Salut les gens !!

J'ai un petit soucis de taille :bigsmile: Je n'arrive pas à me décider pour le choix des jantes (y'a tellement de choix :rolleyes: )

J'aimerai bien mettre, soit les nouvelles jantes RS4 ou soit alors les jantes type TT RS. Mais j'ai cherché sur le forum pour trouver des photos, pour voir le rendu mais impossible d'en trouver :unsure:

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa :P

Bye.

Posté(e) (modifié)

Salut les gens !!!

Voila j'ai fait un petit montage photoshop avec les news jantes RS4 et les anciennes.

Je voudrais avoir votre avis :bigsmile:

testrs4.jpg

testrs43.jpg

Modifié par french
Photos en 800/600
Posté(e)

:bienvenue: perso je préfére avec les old rs4 ;)

Posté(e)

idem les old, mais bon met les news sinon tu triche ! ^^

Posté(e) (modifié)

De toute façon, j'ai aussi une préférence pour les oLD :bigsmile: Merci pour vos avis !!

J'avoue Kev :bigthumbup:

De toute façon, j'attendrais après mon histoire de volant moteur... Car bon si j'en ai pour 1000 euros, je vais attendre après noël pour les jantes <_<

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

ton photoshop me faisait mal ... ^^

img0115ycopie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Kev006
Posté(e)

Aaaaaaaaaa merci merci !!!! C'est beaucoup mieux en effet :malelovies: Mais bon je suis pas expert de photoshop :bigsmile:

Sinon j'avais essayé de rendre avec des vitres teintées mais bon je dois être manchot :unsure:

Posté(e)

lol va dans mon sujet "Virtual tuning" et fait une demande avec toute les modif que tu veux, il me faut une photo de bonne qualité pour rendre un résultat réaliste.

Je te ferrais ça assez rapidement pour un Breton ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. On m'a parlé d'un filtre à air (type 1, type 2 ou type 3) qu'on pouvait mettre au niveau du moteur pour qu'il respire mieux, consomme moins et que par conséquent qu'il soit plus performant. Etant donné que j'y connais pas grand chose en mécanique :unsure: je sollicite votre aide pour savoir si c'est utile de mettre ce genre de filtre.

Par ailleurs, je voudrais supprimer la vanne EGR, mais je voulais savoir si les garagistes ne sont pas trop "perplexe" à l'idée de faire ça ?

De toute façon j'irais me renseigner chez mon garagiste :bigsmile:

Je vous remercie d'avance !!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Concernant l'EGR, ici pas mal l'ont fait et pas mal te le recommanderont ;)

Pour ce qui est du filtre à air genre Pipercross ou Green et autres, j'ai déjà entendu dire qu'ils auraient tendance à encrasser le débitmètre à cause de l'huile qu'il faut mettre dessus. Et je reste septique quant au gain de puissance et de consommation... :blink:

Je pense que ce genre de filtre est plus adapté à des moteurs préparés...

A mon avis si ton EGR est fort encrassée, tu sentiras plus la différence après un bon nettoyage et shuntage que si tu changeais de filtre à air...

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Ah ok ! Merci pour ces éclaircissements :bigsmile:

De toute façon je demanderais, et on verra ce qu'il me dit.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

img0115y.jpg

Sympa la jumelle de la mienne :malelovies: sauf que je n'ai pas le becquet S3 !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Merci !!!

Je fais tout pour qu'elle soit plus jolie :rolleyes: J'ai commandé plusieurs pièces: essuie glace, pédalier et changement d'antenne (plus courte). Sinon pour les jantes j'attends un peu, car du 18' ça revient assez cher :eldiablo:

Posté(e)

En fait le seul reproche serait de retirer les bavettes AV qui alourdissent la ligne de la voiture.

Ceci étant, elles ont le mérite de protéger ta carrosserie !

je te félicite pour ta voiture, je vais chercher ma nouvelle vendredi, je suis pire qu'un gosse a noel :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui je mettais dis ça le jour où je l'ai acheté, mais je n'ai toujours pas fait ... Et pour l'instant je suis bien content de les avoir toujours car vu le temps de ces derniers mois et surtout en Bretagne :bigsmile:

Mais je suis d'accord avec toi !! Et je le ferais quand j'aurais mes nouvelles jantes je pense :)

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

Salut!

Bonne année à tous. Alors vu que noël est passé par là et que ça a rempli les caisses :bigsmile:

J'en ai profité pour commander le pédalier TT, ainsi que la pack leds avec le petit tuto a Kev :P Sinon je compte allé voir pour teinter mes vitres courant semaine prochaine.

Pour les jantes, comme dit plus haut. Je vais attendre un petit peu.

Voila. :coucou:

Voiture ---- j'ai un problème pour mettre l'image :blink:

Modifié par Mister B.