Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment vider le reservoir d'essence?


Sheyshey01

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

 

Ayant un peu la poisse ces derniers temps avec ma S3, j'enchaine un peu soit les conneries soit les soucies irrémédiables...

Je suis rentré aujourd'hui de chez VAG pour changer une bobine puis je tombe en panne d'essence car ma jauge sur le tableau de bord est pas super précise donc j'ai cru avoir assez de carburant pour rentré chez moi mais hélas ma voiture ma lacher à 2km. J'ai du faire l'allez retour a pieds avec un bidon que je pensais être de l'essence selon les conseils du pére...Après la suite vous l'imaginez bien j'ai fait tourner la voiture pour m'en rendre compte puis j'ai renifler le bidon et effectivement l'odeur ne correspondait pas.

J'ai donc du faire tracter la S3 jusqu'a chez moi et j'ai tenter de vider le reservoir en débranchant une durite sur le filtre a essence pour la faire s'ecouler en mettant le contact mais j'ai du vider quelque litres et sa fonctionne plus.

Passer par la trappe sous les siéges puis pomper le carburant à l'aide d'un petit tuyaut esque c'est possible? ou faut t'il tout bonnement laissez faire un proféssionel comme me l'a indiquer une personne de chez audi.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par les trappes avec une petite pompe est tout a fait possible sans soucis

 

 

par contre sa va etre long vue la forme du reservoir

 

au pire tu branche ta pompe a essence en diret par la trappe et tu recup au filtre a essence ( que tu changeras biensur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va me faloir de l'huile de coude j'ai pas réussi a l'ouvrir sous les sieges arriere.

La question peu parraitre bete mais nos S3 posséde un bouchon de vidange sous le reservoir?

 

( merci pour ta réponse french )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le bouchon de vidange .

 

 

pour deviser les gros ecrou en plactique tu prends une pince multiprise ou alors burin et marteau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moins de 20L mais je viens de tout vider en siffonant par la trappe puis j'ai débrancher le filtre a essence et j'ai virer bougies + bobines et d'autre trucs... pour la faire tourner dans le vide si je dit pas de connerie et sa a vider un dernier petit fond de bassine que je n'a pas été siffoner.

Maintenant la batterie recharge car le faite de faire tourner le moteur dans le vide sa me la un peu vider et demain j'espere que sa ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés des dires car j'en sais rien non, le démarrage serai difficile et sa risque de brouter un peu histoire d'évacuer ce qui reste hormis dans le réservoir.

Mais le truc qui m'inquiete c'est que j'ai tenter au départ de faire tourner le moteur avec le mauvais carburant. Mais il avait pas l'air d'avoir souffert quand j'ai tenter de le faire tourner apres avoir remis du SP98 c'est juste que la batterie était out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés des dires car j'en sais rien non, le démarrage serai difficile et sa risque de brouter un peu histoire d'évacuer ce qui reste hormis dans le réservoir.

Mais le truc qui m'inquiete c'est que j'ai tenter au départ de faire tourner le moteur avec le mauvais carburant. Mais il avait pas l'air d'avoir souffert quand j'ai tenter de le faire tourner apres avoir remis du SP98 c'est juste que la batterie était out

 

 

je vai te rassurer, dans ton malheur tu a eu de la chance je m'explique

tu aurai eu un diesel, et mit du SP98 tu etais bon pour changer tout ton systeme d'injection

car le SP est sec comparé au Gazoil, donc tout aurai ete a changer

mais la vu que le gazoil, est gras tu va avoir un peu de mal

a demarer, elle va fumée un peu mais rien de grave

j'espere que je t'ai un peu rassuré a bientot tient nous au courant

bye

Modifié par jujuS3ABT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait par ou est-il possible de purger le circuit d'alimentation afin de savoir si l'essence arrive au moteur?

Car en faite aujourd'hui avec la batterie pleine elle ne démarre toujours pas, sa serai pour situer plus précisement le probléme :)

 

merci benji6 ;)

Modifié par Sheyshey01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba bonne nouvelle il aura fallu l'aide d'un 4x4 avec ses 2 batterie en soutien de la mienne pour lancer la s3 péniblement puis elle a bien brouter il a fallu la maintenir dans les tours pour pas que le moteur s'arrete... et la voila guérie :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démarreur je sais mais pour le reste on vera sa sur le long terme je pense ;)

J'avais remarquer que mes bougies était dans un état moyen voir médiocre, je crois qu'il faut les changer tout les 60 000 sa me parrais bien large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai te rassurer, dans ton malheur tu a eu de la chance je m'explique

tu aurai eu un diesel, et mit du SP98 tu etais bon pour changer tout ton systeme d'injection

car le SP est sec comparé au Gazoil, donc tout aurai ete a changer

mais la vu que le gazoil, est gras tu va avoir un peu de mal

a demarer, elle va fumée un peu mais rien de grave

j'espere que je t'ai un peu rassuré a bientot tient nous au courant

bye

 

 

Donc on peux rouler en gazoil ??? :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je crois qu'apres un incident pareil je vais bien snifé les bidons avant de les versés dans le reservoir...bon après mal de crane assuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je crois qu'apres un incident pareil je vais bien snifé les bidons avant de les versés dans le reservoir...bon après mal de crane assuré ^^

LOL, poisseux va !!!! Super annecdote sinon ( sa s'ecris comme sa.. ), j'aurais jamais peu sentir la diff entre un gazoil et du sans plomd. Pourtant etant plus jeune j'adoré sentir le carburant quand mes parents allez a la pompe (je passer meme ma tete par le carreau lol). J'ai jamais senti une diff ;)

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un pif à la depardieu loin de là même ^^ mais je me sert du SP pour enlever mes taches de goudron sur la S3 et vue que c'est pas mal éfficasse et que je lave souvent ma voiture jdois avoir l'odorat pour :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peux rouler en gazoil ??? :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Ba vu comment la mienne fume, je me demande si je tourne pas au gazoil lollllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le bouchon de vidange .

 

 

pour deviser les gros ecrou en plactique tu prends une pince multiprise ou alors burin et marteau .

 

Je confirme, je suis témoin :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...