Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis fan des 4 anneaux

J'ai un petit soucis : hier soir ma fille a éjecter le CD de navigation du GPS pour y inserer un Cd gravé de musique et s'est bien sur abstenu de me le dire.

Ce matin en prenant la voiture, j'avais un message d'erreur sur l'ecran du GPS genre "erreur de lecture" et impossible d'éjecter le cd car aucun menu actif

Savez vous comment je peux faire pour virer ce ù^$*ù^)=^* de CD sans devoir passer chez un concess ?

Parrait qu'il existe une manip en appuyant sur plein de boutons en même temps

Merci

ps : pour la gosse je m'en occupe, elle est privé de sortie pendant 5 ans ;)

Posté(e)

salut

le soucis sur les RNSD est que si tu met un CD trop epais il ne veut plus sortir .

plusieur manip possible

la plus chainte demonté le GPD .

celle qui marche de temps en temps et hard : taper sur la console central en meme temps que l ejection et ecarter legerement l 'entre du CD .

Posté(e)

Merci bien M'sieur, je vais regarder ca ce soir

Et pour l'aider à sortir, une precelle insérée délicatement dans la fente ? (nan, rien de graveleu svp)

Et le truc bizarre c'est que je n'ai aps le menu pour l'ejecter...

Comme la sensation que ca va bien me soualer ca ...

Posté(e)

la touche est grisé ou alors tu ne sais pas ou aller pour ejecter .

je ne vois rien de graveleux :bigsmile:

essaye avec un pince a epiler ( prend celle de ta fille ou de ta femmes )

Posté(e) (modifié)

Le CD est peut-être bloqué à l'éjection (le poste pense qu'il n'y a plus de disque dedans).

Essaie de repousser le CD à l'intérieur avec un autre CD ; ça permettrait au RNS-D de détecter la présence du CD et de le rééjecter mécaniquement.

ça te permettra de voir (ou plutôt d'entendre) si le mécanisme s'enclenche.

:exclamation: Ne force pas avec le second CD :exclamation:

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

Pas sur que le poste ne detecte pas le disque car il me met un message du genre "disque illisible" ou "erreur de lecture"... S'il ne détectait pas le disque, il marquerait "disque absent" ou un truc comme ca, non ?

Posté(e)

Bon, pour ceux qui sont dans le même cas, j'ai trouvé une astuce sans être sur que cela fonctionnera à chaque fois.

Pour rappel = Insértion d'un CD de musique dans le lecteur de CD du GPS d'un RNS-DX => lecteur GPS bloqué avec message d'erreur et impossibilité de re-sortir le mauvais CD par le menu traditionel

Solution (qui a marchée dans mon cas) : Lors d'un redémarrage de la voiture et pendant que le poste s'allume, j'ai gardé le bouton "display" appuyé pendant au moins 20 secondes jusqu'au moment ou le CD est sorti tout seul :) (lété content le gars)

Hop

Posté(e)

Super   :bien:

Merci pour la manip, ça peut servir   :jap:

ps : vu que c'est réglé, tu peux réduire la punition   :P

Posté(e)

Bah vi Poljan, je l'ai pas puni (comme d'hab d'ailleurs)

Rha ces gosses...

Posté(e) (modifié)

:bien:

p'tit HS : je viens de voir tu es dans le 78, ça te dit pas de venir à Vélizy le premier dimanche du mois, généralement j'y vais presque tous les mois... mais toujours tout seul avec mon allroad... à croire qu'ils n'aiment pas l'allroad :bigsmile:

Modifié par poljan
Posté(e)

Bah heu... je suis un simple utilisateur de véhicules, les manifs, les démos toussa toussa ca me tente moyen, désolé !

Mais merci quand même, sympa l'invitation

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour, je deterre ce poste, pour l ejection du cd(rns-d), apres l allumage du poste vous appuyer dur display, et un menu va apparaitre avec la commande ejection.