Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai un TT 225 de 2003 et depuis pas très longtemps j'ai rencontré un problème; j'ai vu qu'après avoir fait 350 Km j'étais en réserve alors j'ai pris peur car je fais toujours à peu près 500 Km! Donc je suis allé faire le plein net j'ai mis "seulement" 43 Litres... donc en gros un capteur doit être mauvaise, ou les deux car après le plein mon autonomie semble être de seulement 450 Km et mon aiguille ne va pas au bout de la jauge.

Savez-vous comment les démonter ? facile à faire ? ça se nettoie avant de les changer ?

Merci de votre aide,

Katak.

Posté(e)

Oui, ça peut toujours être les capteurs. Si c'est le cas, il doit y avoir un tuto par quelque part par ici

(qui nécessite un outil spécial pour dévisser les genres d'écrous en plastique de 20cm de diamètre présents sous la banquette arrière)...

... Mais plus vraisemblablement, ça ressemble plus au très courant problème du Porte-instruments, avec ses aiguilles qui se décalent.

Posté(e)

en trois ans je n'ai jamais eu de problème de PI, en plus c'est un modèle de 2003. si ça venait du PI, l'autonomie inscrite sur l'ODB ne changerait pas puisque ça découle du capteur si je ne me trompe pas ?!

Si l'un d'entre vous a le tuto... :)

Posté(e)

J'ai eu sur le PI, quand j'arrivais en réserve, l'aiguille montait toute seule sur le plein et l'ordinateur de bord m'indiquait 620 kms, mais au passage à la pompe je mettais un peu plus de 40 litres dans le réservoir..... donc le PI peut être en cause malgré cela.

Pour info, les phases 2 AUDI TT ont, elles aussi, des soucis au niveau du PI. <_<

Posté(e)

donc le PI peut être en cause malgré cela.

Tout à fait d'accord et je dirais même plus: si tu n'as qu'une seule des 2 jauges supérieures qui déconne (t° ou esence) le problème vient du micro-moteur de l'aiguille de la jauge concernée. Bonne nouvelle ça se change, mauvaise nouvelle il faut en trouver...

Explore en premier l'hypothèse de la deffaillance de(s) capteur(s) d'essence .

Posté(e)

et dans le cas d'un PI défectueux cela joue sur l'autonomie inscrite sur l'ODB ?

Merci de vos réponses!

PS: il n'y a pas de photos dispos sur le tuto que j'ai trouvé, comment déja avoir accès au réservoir sans arracher la banquette arrière ? :D

Posté(e)

L'ODB ( l'afficheur digital) indique, normalement, la même chose que la jauge d'essence (l'aiguille) donc ma réponse serait oui.

Pas de banquette AR pour ma part :bigsmile: donc je ne peux pas t'aider

Posté(e)

La banquette arrière est seulement clipsée (de mémoire 4 clips) : aucune difficulté pour l'enlever et la remettre.

Le plus compliqué est de dévisser les gros boulons en plastique (outil spécial), de tremper les mains dans l'essence pour déclipser les différents tuyaux (en quattro, est en U inversé et une pompe transfère l'essence d'une partie à l'autre ; par ailleurs, il y a un capteur pour chacune des 2 parties), de ressortir les transmetteurs.

Après, il suffit de mesurer la résistance pour les positions mini et maxi et on sait à quoi s'en tenir.

Posté(e)

Petit conseil que je pense utile.il faudrait quand même débrancher la batterie avant toute manipulation réservoir ouvert.

Posté(e)

Petit conseil que je pense utile.il faudrait quand même débrancher la batterie avant toute manipulation réservoir ouvert.

Remarque pertinente en effet :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ce que je viens de remarquer c'est que ma jauge de température est à 90°C une fois le moteur bien chaud mais parfois cela descend à 80°C puis revient ensuite à 90°C, c'est le PI assurément ou peut-être genre le calorstat ?

Vous avez des adresses pour l'envoi du PI ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bon ce que je viens de remarquer c'est que ma jauge de température est à 90°C une fois le moteur bien chaud mais parfois cela descend à 80°C puis revient ensuite à 90°C, c'est le PI assurément ou peut-être genre le calorstat ?

Merci.

Voici un lien que j'ai trouvé sur le sujet pétition porte instrument

Mon lien

Modifié par xaxatou
Posté(e)

Merci.

Si elle redescend à 80° genre en descente en 6ème (tu laisses couler sans accélérer quoi) c'est le signe du calorstat HS ;) . Quand le mien était HS je prenais une descente de 2-3 kms sans accélérer et ma t° descendait à 70° .

Posté(e)

non ça descend bien à régime stable... donc c'est le PI!

je suis étonné que personne ne connaisse l'intervention réalisée sur les PI avec le nombre de professionnels qui interviennent!

Merci à vous

Posté(e)

je suis étonné que personne ne connaisse l'intervention réalisée sur les PI avec le nombre de professionnels qui interviennent!

:blink:

C'est quoi ta question là ??

On a répondu à ton problème il me semble... si c'est juste la jauge d'essence qui déconne soit c'est le capteur dans le réservoire soit le micro-moteur de l'aiguille.

Le dernier problème survenant sur les PI est le microprocesseur HS mais la panne est alors sur toutes les aiguilles du PI pas juste une.

• Aime 1
Posté(e)

J'avais cru comprendre que c'étaient des condos à changer sur le PCB, si c'est le processeur je suis étonné que la réparation se fasse en 25 minutes!

Un microprocesseur KO et c'est tout le PI qui ne fait plus rien...