Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jacques, j'ai 55ans et je réside dans le 13.

Je suis venu exposé mon problème, car d'ici le mois de Novembre je compte faire l'acquisition d'une Audi S3 de 2007, et je commence à me renseigné au niveau des assurances..

Pour moi pas de problème, 25ans de permis avec 50% de bonus depuis plus de 3ans, tout le monde veut bien me prendre, mais le soucis c'est que j'aimerais que mon fils puisse la conduire de temps en temps (plus particulièrement le weekend) vue que la semaine je la prendrais pour aller bosser.

Quand j'ai demandais à mon assurance (M...F), ils m'ont dit clairement que je ne pourrait pas mettre mon fils en conducteur occasionnelle sur ce type de véhicule, soit disant "trop puissant"...

Il a pourtant 22ans, et bientôt 4ans de permis..

Donc vous l'aurez compris, ma question s'adresse aux possesseurs d'Audi S3 (ou équivalent) ayant assurer leurs fiston en conducteur occasionnelle, chez quel assureur êtes vous ?

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Salutations !

Posté(e)

:bienvenue:

Très bon choix! Tu pourras ramasser de la bonne minette et/ou bien des amies de ton fils! :bigthumbup: :bigthumbup:

Côté assurance, c'est le soucis....Ton fils a moins de 25 ans =jeune et "potentiellement" dangereux conducteur pour quasiment toutes les compagnies....A moins que tu n'est un copain assureur, tu risques de n'avoir que des refus ou bien des primes astronomiques.....

Bon courage pour la suite et......Amuse toi bien! (vérifie bien que les sièges se rabattent correctement :bigsmile:).

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Altantic75 !

Pour ce qui est des minettes ne t'inquiète ma femme est encore superbement faite :)

Et pour mon fils, si jamais il a à rabattre les sièges, j'espère qu'il fera sa correctement et proprement !!

Par contre je n'ai pas de collègue assureur :( , j'aimerais juste en trouvé une qui veuille bien accepter, la surprime ne me dérange pas.. Après tout il bosse, donc je ne pense pas que payer la différence lui fera grand mal.

Seul soucis, trouver la bonne..

Posté(e)

Salut Jacques !

As tu essayé les comparateurs d'assurance que l'on trouve sur internet (assurland,lelynx ...)?

Posté(e)

Salut Jacques !

As tu essayé les comparateurs d'assurance que l'on trouve sur internet (assurland,lelynx ...)?

Salut Horny !

Non je n'ai pas essayer, mais j'y vais tout de suite..

Merci pour l'info ;)

Posté(e) (modifié)

C'est bien connu, les assurances assurent tous ceux qui ne coutent rien... Je crois que ça s'appelle prendre des risques calculés... ou bien dans leur jargon, plumer le pigeon... <_<

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'options... Certaines assurances accepterons à coup de tarifs outrageusement prohibitifs, mais le plupart refusa tout simplement... Il va falloir acheter une Tw...o pour le week-end... :unsure: et attendre ses 25ans (ou + selon les assurrances).

Pour les miens, j'ai encore quelques années devant moi avant qu'ils ne me piquent les clefs... (Z'ont qu'à essayer tiens pour voir, non mais!) :angry:

Modifié par JacquesW
Posté(e)

Bonjour,

En dessous de 25 ans ça va être difficile...

Tu peux tenter ta chance chez Axa, ils sont assez ouverts, mais leur ouverture d'esprit se paye au prix fort !

Posté(e)

Atlantic m'a bien fait rire :bigsmile:

+1 aussi pour l'esprit très jeune de Jacques :bigthumbup: Profite de ton S et de ta "superbe femme" ;)

Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Salut Altantic75 !

Pour ce qui est des minettes ne t'inquiète ma femme est encore superbement faite :)

Salut!

Je n'en avais nullement aucun doute :jap: :jap:

De temps en temps, j'aime bien déconner un peu! :P :P

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai actuellement 25 ans et une S3 8P (depuis 2 ans). Avant j'avais une A3 8P TDI 140 (6 mois, juste le temps de me rendre compte que le mazout c'est vraiment pas pour moi), une S3 8L (1 an 1/2), une SLK 200K (1 an), etc... J'ai toujours trouvé une compagnie pour m'assurer.

Mon conseil : faire jouer la concurrence et faire des devis un peu partout. Avec la possibilité de faire des devis en ligne, c'est assez rapide ;)

Perso : je change de compagnie à chaque fois que je change de voiture ; ça permet de profiter des meilleurs tarifs, des promos, des primes aux nouveaux arrivants, etc...

Posté(e)

Pour avoir été dans le même cas que ton fils il y a quelques années pour une simple A3 Tdi 140, j'ai commencé par la MMA qui m'a assomé pendant 2ans.

Après j'ai à tout hasard fait un devis chez Groupama. Ils avaient un parc de clients vieillissant ( agriculteurs,etc... ) et ont donc décidé de réouvrir aux jeunes.

J'y suis depuis 4ans et tout se passe bien.

En fait, après tout dépend du conseiller.

Si tu veux les coordonnées du mien, mp ou mail ( [email protected] ) je t'expliquerai comment il peut te faire ça au plus avantageux.

++ Zorgouille

Posté(e)

Salut Jacques.

Je viens de regarder les clauses particulières sur mon contrat. Moi et mon amie sommes désignés conducteurs principaux.

En cas d'accident, si le conducteur n'est pas l'un de nous deux et qu'il n'est pas assuré sur un autre véhicule il y a franchise supplémentaire de 1500€ :blink: :blink: .

Par contre s'il est assuré sur un autre véhicule c'est 350€ de franchise. :coucou:

Posté(e)

bonjour !

j'ai 20 ans, 2ans de conduite acompagner, 2 ans de permis et 10% de bonus... et je possede une audi s3 8p de 2007 !!

evidement c'est papa qui est conduteur principal mai ocun probleme pour étre 2eme conducteur, je suis cher alianz !

bonne route

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai acheter ma S3 de 2007 en il y a un an et j'avais 23 ans

Pour l'assurance j'avais démarché MMA, Generalli, Groupama et la Macif qui était l'assurance de mon ancienne voiture

Les tarifs variaient de1'350 EUR à 2'500 EUR pour un conducteur principal de 23 ans, avec son permis depuis 5 ans et un coeff bonus de 0,75

J'ai continué avec la Macif (qui n'avait fais un devis que parce que ma mère, connaissait bien la responsable de l'agence) pour 1'350 EUR

Je l'ai malheureusement encastré un mois plus tard et je me retrouve sans bonus donc l'assurance me coute aujourd'hui 1'700 EUR

Par contre, pas de problème si c'est un conducteur occasionnel à la Macif

Posté(e)

bonjour perso j'ai fait la conduite accompagné sur une audi S3 8L ( à l'époque elle venait de sortir ) en 2eme conducteur chez matmut et absolument aucun problème

bon mon père a toujours eu +65% de bonus pendant X année depuis qu'il es à cette assurance... je pense que sa a joué un peu ;)

aujourd'hui cette S3 est à moi et assuré à mon nom ( précisons que je bénéficie des 65% de bonus de mon père vue que j'ai fais ma conduite accompagné c'était l'offre matmut à l'époque je ne sais pas si il le font encore.... :unsure: ) et je suis 2eme conducteur sur une S4 B6 sans aucun problème

va toujours faire un tour on ne sait jamais :bien:

Posté(e)

22 ans (0.85 BONUS) en conducteur principal d'une S3 8P 2007, 158€/mois a la gmf en tous risques.

Bon courage!