Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!!

voila à peine 6 mois apres avoir acheté ma premiere audi, il m'arrive ma premiere grosse panne:

en revenant de vacances sur l'autoroute lorsque j'enlevais le regulateur et que je reaccelerai

le turbo se remettait en route avec un temps de retard (je sais pas 3-4 sec) et juste avant la remise en route

un enorme panache de fumée noire s"echappait.

Jusqu'au moment au le turbo ne donnait plus et le voyant de circulation de gaz s'est allumé

a froid la voiture toussotte mais arrivé à 50° le turbo arrive a se remettre en route sur les premiers rapports en donnant de legers coups d'accelerateur.à temperature le turbo ne donne plus

je l'ai amené chez VW ce matin, au diagnostic ils avaient un defaut debimetre, debimetre qu'ils ont changé et ça ne fonctionne toujours pas

demontage du turbo, un peu de jeu dans les helices mais rien de special...

la voiture est encore chez vw ce soir et je suis bien degouté

j'achete une audi pour pas avoir ce genre de mesaventure, pour info j'ai une laguna estate dci 110 qui a 280000 bornes avec laquelle j'ai jamais eu de souci (je l'ai depuis 150000)= je suis degouté

toutes les caisses diesel hdi,dci et cie j'ai l'impression que c'est pour toutes les marques pareils...

si vous avez des pistes, ou eu une panne similaire, merci de me donner des infos

Posté(e) (modifié)

il semblerait que certains concessionnaires lisent les forums pour essayer de réparer les voitures et visiblement, ça ne fonctionne pas <_< <_<

la vanne egr n'est pas en défaut??

ça se controle sans lever le capot et se teste avec l'appareil toujours sans lever le capot.

pourquoi changer des pièces pour essayer?? il faut savoir lire au bon endroit

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

il semblerait que certains concessionnaires lisent les forums pour essayer de réparer les voitures et visiblement, ça ne fonctionne pas <_< <_<

la vanne egr n'est pas en défaut??

ça se controle sans lever le capot et se teste avec l'appareil toujours sans lever le capot.

pourquoi changer des pièces pour essayer?? il faut savoir lire au bon endroit

il a pas controlé la vanne egr car il avait un defaut sur le debimetre

j'espere qu'il va essayer la vanne des lundi