Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai posé une colle a AUDI

cedric132
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une AUDI A4 AVANT de 08/2009, une version belge acheté d'occasion via un mandataire.

Le tableau de bord indique à l'allumage: "défaut système, la fonction start/stop n'est pas disponible" puis s'éteint et effectivement ne fonctionne pas.

De plus les radars de recul ne fonctionnent pas, j'entends seulement un long bipppp lors du passage de la marche arrière puis plus rien.

Rendez-vous pris en concession et verdict...."on ne peut pas réparer, on a téléphoner a audi france et nous n'avons pas de solutions, quatre boîtiers sont en défaut..."

A CAUSE DE QUOI?

Il apparait sur la liste des équipements un attelage qui a disparut depuis (effectivement, moi je ne l'ai jamais eu).

Ce serait donc ce qui met en défaut le start stop et les radars....merci de repasser dans 1 mois, nous aurons peut-être la réponse...

Alors merci de me laisser votre sentiment sur cette histoire :)

L'explication d'Audi semble plausible.

En effet, il doit probablement te manquer le boitier pour l'attelage (tu devrais te retourner contre ton mandataire), or celui-ci permet d'indiquer si un attelage (remorque, porte-vélo...) est accroché ou pas, et ce, afin de :

- couper les radars arrières car inutile dans ce cas là

- désactiver le Start&Stop (c'est pour éviter de couper le moteur si tu tractes une caravane de 2T)

- utiliser la bonne cartographie moteur (plus de couple ?)

ils n'ont qu'à la reprogrammer comme n'ayant plus la préparation attelage !!!et donc une mise à jour du soft, si audi ne peut pas faire ça faut qu'ils arrêtent !!!

MERCI Topkool, je comprends mieux la relation entre les différents équipements maintenant, chose que la concession n'a pas aussi bien expliqué que toi.

Pour répondre à dony, il apparaît qu'ils ne peuvent pas reprogrammer les options sans l'attelage sur les nouveaux modèles (dixit le mécano).

J'ai une autre question.... vu que la voiture est encore sous garantie, sont-ils vraiment dans l'obligation de trouver une solution ou bien peuvent-ils me dire qu'il ne me reste plus qu'à racheter un attelage? (pour le mandataire faut oublier il n'existe plus).

Il existe dans les options VAG-Com, un paramètre pour activer/désactiver l'installation de l'attelage. Si ça amrche dans un sens, ça devrait fonctionner dans l'autre bigsmile.gif (en cherchant sur le forum, tu devrais pouvoir trouver les codes).

Je doute que la garantie entre en jeu dans la mesure où il s'agit d'une pièce que quelqu'un a délibérément démonter.

As-tu besoin du crochet ? Si non, alors essaye de trouver quelqu'un ayant un VAG-com et qui pourrait désactiver cette option avant d'aller donner tes euros à Audi.

oui c'est ce que je me disais , comme tout ça c 'est du soft , ca doit forcement se désactiver...

Mais ils vont te dire que faut racheter le tout ....