Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pfffff non, merdes sur merdes... Mais là j'ai une boite nickel pour 1300€...

Chris...

• Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Visco neuf, pompe a huile neuve, huile neuve, crepine neuve, nettoyage complet et vérifications des disques, tiroirs, etc... Tout est nickel...

Chris...

Posté(e)

C'est quelle entreprise qui t'a fait ça?

Tu repars sur du neuf à un bon prix. Une telle prestation chez ZF doit être plus onéreuse je crois.

Ça pourrait intéresser du monde, notamment chez les RS6!

Posté(e)

Très content pour toi! J'ai eu un soucis avec ma boîte, cela ne m'a pas coûte 1300€, malheureusement.

Posté(e) (modifié)

Aucun soucis?

Tout fonctionne normalement?

Est ce que tu as du reprendre le réglage du câble de commande tiptronic?

Modifié par jcav
Posté(e)

Toujours ce soucis de passage de 4 en 5... Surement du à la reprog, comme je l,avais vu sur un post... Peut être faire reprog la gestion de la boite ?

Puis un souffle important à l,accélération... Je pense au turbo, peut etre les joints...

Chris...

Posté(e)

Quel est précisément ton pb de 4 en 5?

Par exemple si tu es en mode manuel, tu roules en 5, tu appuies sans passer le point dur du kickdown, elle repasse en 4?

Si c'est ça c'est bien le surplus de couple que la Tiptro n'encaisse pas.

J'ai fait modifier le soft de mon calculateur. Ils changent l'eprom puis le programme.

Ça ma coûté 100 euros plus le transport.

Maintenant tt est en phase c'est top!

Posté(e)

En fait, aucun soucis sur la boîte?

Depuis que j'ai refait ma boîte, j'ai un soucis de sélection de position. Mécaniquement, tout fonctionne, mais quand je passe , par exemple de P en D, mécaniquement, ça passe, mais j'ai une discordance entre la position réelle du levier et la position du "carré rouge" au TDB. Ce qui fait que la boîte se met en défaut. Au bout d'un moment, tout se remet à fonctionner normalement.

Mon analyse : suite au remplacement de la boîte, mauvais réglage du câble de sélection (le réglage existe) ou perte du programme du calculateur de boîte (du à une déconnexion prolongée de la batterie lors des travaux)

Posté(e)

@ François, mon problème est que quand je passe de 4 en 5 (en séquentiel ou auto), si je reste "pied dedans", elle reste en 4, malgré le carré rouge à l'odb qui passe en 5 et revient de suite en 4. Par contre, si je "soulage" l'accélérateur, ça passe nickel, et après je peux remettre pied dedans...

@ Jcav, pas de soucis sur la boite non... Pour l'instant ! lol !

Chris...

Posté(e)

Et tu l'as envoyé où ? Et c'est quoi le calculateur ? Il se trouve où ? Tu l'as envoyé chez qui ?

Chris...

Posté(e)

Le calculateur est sous la moquette côté passager. Je l'ai envoyé aux techniciens qui m'ont fait la reprog et ces derniers l'ont renvoyé au siège en belgique.

Ça aurait dû durer une semaine mais ça a traîné...

C'est Shiftec qui me la fait. Il existe d'autres prestataires qui doivent faire la même chose.

J'avais contacté MTM qui vend un soft de Tiptro sur son site et j'avais contacté d'autres préparateurs mais vu qu'ils n'avaient pas fait la reprog moteur ils étaient frileux.

Posté(e)

j'ai le meme symptome et je n'ai pas de reprog moteur

Posté(e)

oui quand je suis en acceleration que je suis en 4 et que je veut passer en 5 (en manuel) la vitesse passe et redescent aussitot en 4, pour quelle passe il faut que lache un peu l'accelerateur et la impec

Posté(e)

ça je c'est pas faudrais que je compar avec une auto reprogramé

l'ancien proprio ne m'a rien dit et lui il l'avait acheté en allemagne

Posté(e)

L'ancien proprio de la mienne ne m'avait rien dit non plus et pourtant la voiture était reprog, je l'ai su par hazard en faisait faire la distrib chez KSF qui en fait connaissait la voiture depuis plusieurs années, c'est d'ailleurs eux qui avait la reprog boite/moteur, la distrib précédente et installé les freins rs4, le mec avait souvenir qu'une grosse sono était installé dans les garnitures de mes portes avant

Posté(e)

Une reprog peut être un frein a la vente, le véhicule n'est plus conforme.

Cédric fait un 0 a 100 ou un 80 a 120 en 4ème, j'avais mis les temps avant ou après reprog sur mon topic.

Posté(e)

Pffffff une ampoule xénon vient de lâcher... C'est quel modèle qu'il faut ? Comment ça se change ? Comment être sur que c'est l'ampoule et pas le ballast par ex ?

Chris...

Posté(e)

j'ai fais l'essai hier et je ne crois pas avoir de reprog

de 80km/h à 120km/h en 4éme: moyene sur 5 essais 7.65 secondes

de 0 à 100km/h moyenne sur 3 essais 9.71 secondes

Posté(e)

Quelqu'un peut me renseigner pour mes ampoules ? A priori D2S, mais vraiment tous les prix...

Pour les K°, je pense partir sur du 5000 ou 6000, mais 35 W, 55 W ? Quelle marque ?

Merci de vos lumières...

Chris...

Posté(e)

D'origine on est en 4600k, pour les watts euh je sais plus

Posté(e)

149€! J'y connais pas grand chose mais ça me parait cher?

Il me semble que je l'avais payé dans les 90€, ok j'étais passé par mon frère qui a un garage mais tout de même...

Par contre fais attention qu'elle ne fassent pas trop une lumière bleuté qui ferait un peu trop tuning.

D'autres plus experts que moi te donnerons sûrement un meilleur avis.

Posté(e)

6000K grand max apres ca fera bleu, on aura l'impression que tu aura mis un kit hid

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur mon ex A3 j'avais mis du 6000k en 35w, j'en étais pas du tout satisfait. Trop bleu à mon goût, et pas assez puissant comme éclairage. Du coup je suis passé en 5000k 55w, c'était absolument parfait !

Si t'as des xénons d'origine, c'est 35w et 4300k.

Modifié par JS2
Posté(e) (modifié)

C'est pour ça que j'ai ecrit 6000 grand max, perso je suis pour le 5000K comme toi.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Salut Js2, tu as donc changé les ballasts ? Tu as pris quoi comme kit ?

Merci d'avance...

Chris...

Posté(e)

Bon... C'était qu'un fusible ! lol ! Donc tout est rentré dans l'ordre !

Chris...