Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai actuellement un souci avec mon s2 moteur rs2, mais allumage 3b.

Elle a des coupures franches (à moyenne et pleine charge) a partir de 3500 t/mins, elle ratatouille et fume noir. :colere: :angry: :colere:

En gros quant je depasse 0.5bar elle merdouille.

j'ai vérifié toute les durites de sural et aucune fuites. :blink:

merci d'avance pour vos conseil. ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut faut vérifier ton calage allumeur en statique une aide a la strombo serait parfait

et te faire un diag histoire de voir un code défaut sortir...ça ferait avancer... :coucou:

Posté(e)

ce qui est bizare c'est quelle tourne trés bien en accélérant au point mort.

mais dés que le turbo est en charge aprés 0.5bar, ça déconne grave <_< <_< <_<

Posté(e)

pompe à essence ?

le comportement est identique, réservoir plein ou presque vide et pas de bruit de pompe

Posté(e)

elle sent ou pas?

huile/essence?

elle n'a aucune odeur d'huile ou d'essence.

j'ai refait des essais hier soir et elle broute en pleine charge de 0.5b à 1.2b mais fonctionne bien a partir de 1.3b <_< <_< <_< <_<

Posté(e)

tu parle en pression absolu ou en valeur turbal?

je me fixe au barometre de pression rajouté par l'ancien proprietaire

Posté(e)

donc tu parle en pression turbal

si je comprend bien au ralentit elle merde,non?

en roulant elle merde(entre 0 et 0.9 de pression de turbo ) aussi sauf quand est il en pleine charge soit 1b/1.3b

peut tu mieux nous expliquer "moteur rs2,allumage 3b) parce k je vois pas

car je pencherai a priori pour l'allumage

alors au ralenti elle fonctionne très bien et en accelerant au point mort a tous les régimes elle fonctionne tourjour aussi bien.

en accelerant ex: 3eme à 3000t/mins en écrasant l'accelerateur de 25% soit 0.5b pression turbal tout va bien.

en accelerant ex: 3eme à 3000t/mins en écrasant l'accelerateur de 50% soit 0.6b à 1.2 pression turbal ça broute,ça pétarade,ça fume noir et ça n'avance plus, elle ne pend pas ces tours.

mais en accelerant ex: 3eme à 3000t/mins en écrasant l'accelerateur de 100% soit 1.4b pression turbal elle prend ces tours avec un ou deux petit acoups, prend ça puissance et tien environ 5sec sans brouter,sans pétarader et sans fumer noir.

voilà pour la petit explication.

sinon pour sa prépa:

c'est un bloc s2 3b avec changement organe rs2

soit turbo k24/7200

échangeur air/air rs2 avec durite qui passe dans la traverse derrière pare choc rs2

injecteur rs2 de couleur vert 315cc

arbres à cames rs2

et reprog boitier

filtre à air green dans boite à air

Posté(e)

les pétarades sont de genre kriiiiiik un peu éléctrique ou des trucs genre pouf pouf paff paff ?

Au VAGCOM elle dit quoi?

Posté(e) (modifié)

les pétarades sont de genre kriiiiiik un peu éléctrique ou des trucs genre pouf pouf paff paff ?

Au VAGCOM elle dit quoi?

+ du genre pouf, pouf, pouf, pchiiiiiit!!!

vagcom? c'est la valise? c'est ça?

Modifié par olive quattro
Posté(e)

A défaut de t'aider pour ton problème, je te remercie pour le descriptif de ton moteur...

J'espère que tu pourras régler ça rapidement. :unsure:

Ciao!

Posté(e)

quant je débranche mon débimetre, j'arrive a redémarrer. :blink:

Est-il mort?

comment le vérifier à hometre? <_<

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu as un MP tu es libre en septembre que je passe?

Posté(e)

le symptome du debimetre hs est : elle demarre et tiens le ralentit debimetre debranché car le calculo se met en secu

ok donc déjà j'ai un debimetre dans le sac :rolleyes:

merci :bigthumbup:

Posté(e)

Beaucoup de pièce éléctronique, se mesure simplement à l'ohm-mètre...

Ensuite, il faut vérifier les valeurs d'usine avec les valeurs obtenues...

En général, beaucoup de ces pièces tournent sur 5 ohms...

Perso, j'avais des trous à l'accération et des râtés et de le fumée noire = pompe à essence, elle est morte peu de temps

après que certains m'aient fait une tonne d'affirmation, la n91, la n75, la membrane, etc...

Une autre RS2 avait des soucis en accélération, mais avec des saccades et des bruits plutôt éléctrique

(le bruit d'un éclair produit par une bougie, tic tic tic...)

Il a fallu changer 2-3 des résistances-capuchon (le truc entre la bobine et la bougie), changer les bougies

et après tout étant ok!

D'autres ont eu le souci du capteur "hall"...

Et ne pas oublier, que beaucoup de problème peuvent venir des connecteurs et des cosses et pas seulement des pièces que l'on changera!

Car en changeant la pièce, on a un meilleur signal, donc on croit que ça fonctionne,

mais en fait le signal va très vite retomber à cause de l'oxydation entre le cuivre du câble et la cosse,

qui ne fait plus assez pression, et où l'oxydation vient se fourrer...

wink.gif

Posté(e)

post-40842-1283699511,58_thumb.jpg

je vient de refaire un essai sur route débimetre débranché et ça démarre mais je n'arrive pas dépasser 2000t/min

j'ai controlé à l'hometre qui m'affiche 25 à 35 Hom entre cosse 1 et 2, 1 et 3, 2 ET 3 ET REIN SUR 4,5,6.

quant pensez vous??? mort ou pas mort???

Posté(e)

Ben si tu n'arrives pas à dépasser 2000t, c'est qu'il fait quelque chose, donc qu'il fonctionne!

Une pièce éléctronique ça s'use, on oublie souvent cela,

chez Bosch il y a une liste avec la durée de vie en km de la voiture...

Donc si tu as plus de XXX'XXXKM tu devras sans doûte changer 2-3 éléments...

Posté(e) (modifié)

depuis le debut du topic je me dit "tien le meme genre de symptome que quand mon débimètre était mort" désolé de ne pas t'avoir mis sur la piste avant, mais le faite que tu annonce moteur 3b rs2... je me suis dit cela peuetre plein de chose.

moi c'était le file chaud à l'intérieur qui était coupé

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)

ayéééé!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

j'ai trouvé une fuite énorme sur une durite de sural!

c'est une durite en forme de Té celle qui ce trouve entre le boitier papillon et la durite métale qui longe le bord de culasse, là où l'on branche l'acuateur de ralenti.

j'ai juste recollé la fissure à la colle-glue pour un essai et cet essai est réussi, ça pousse très fort dés 3000t/min plus de coupures ou de pétarades que du bonheur!!!

28 euros ttc chez audi et 48 euros hors frai de port chez 034M y a pas photo :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut cool bonne nouvelle au moins si tu me l'as fait essayer elle marchera ...je déconne...

bon ben là tu vas pouvoir passer dés que possible.. :bigsmile:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

post-40842-1283699511,58_thumb.jpg

je vient de refaire un essai sur route débimetre débranché et ça démarre mais je n'arrive pas dépasser 2000t/min

j'ai controlé à l'hometre qui m'affiche 25 à 35 Hom entre cosse 1 et 2, 1 et 3, 2 ET 3 ET REIN SUR 4,5,6.

quant pensez vous??? mort ou pas mort???

Donc mon débimetre n'a RIEN DU TOUT :bigsmile: Il fonctionne très bien

quant je souffle à l'interieur l'hometre m'affiche 25hom puis revient à 35hom :P

Invité buggy-seb
Posté(e)

et oui parfois on pense trouevr et puis non c'est pour ça que ile st mieux de faire un diag ça fait gagner du temps mais je vois que tu n'es pas mancho comme dab... :coucou:

Posté(e)

a part ça, j'avais créé un topic sur les pannes connues, je crois que tout cela y était!

La petite durite très courte vers le papillon est un classique,

on appuie dessus fortement et on voit tout de suite qu'elle est coupée net

Je crois, d'ailleurs, qu'elle a été renforcée par rapport à celle d'origine...

;)