Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum alors une rapide présentation s'impose...

J'ai 25 ans et je suis un passionné des quatres anneaux depuis mon enfance ("faute" à un papa audiste endurci qui m'a vendu sa dernière Audi: une A6 1.8T Avant de 2001). L'auto qui m'a le plus marqué étant petit c'est la 100 2.3E dans laquelle je partais à l'école les rares jours où mon père la prenait pour aller bosser. 9 ans après le son du 5 cylindres résonne encore dans ma tête.

Aujourd'hui je cherche à retrouver ce son envoutant mais à travers un autre fantasme visuel celui-ci: l'Audi coupé. Après plusieurs mois de recherche sur le net j'ai trouvé ce week-end une annonce qui me semble interessante (de par la proximité du véhicule dans un premier temps).

Voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/134135010.htm?ca=22_s

Je suis allé voir le véhicule ce matin. C'est une seconde main qui a été bien entretenu au niveau mécanique. La carosserie est propre mais il y'a de nombreuses retouches à prévoir. Ce qui m'a déçu c'est l'état des plastiques exterieurs entièrement cuits (surtout au niveau du bécquet arrière).

Par contre l'intérieur est très propre (sièges et moquettes commes neufs). Le proprio très sympa la quarantaine et audiste depuis un bout de temps m'a emmené faire un tour sur une dizaine de km, il m'a laissé le volant et là... aaaaaaaaaa ce son du cinq cylindre!!! La voiture est un peu moins pêchu que je pensais (étant habitué au 1.8T) mais il y a pas mal de couple... la conduite est étonnament "simple " et "confortable" pour une voiture de l'époque.

Je dois donner une réponse au proprio vendredi midi au plus tard alors d'ici là j'aurai aimé quelques avis...

Je bloque un peu sur la couleur bleue de la planche de bord... pas vous?

Je compte rendre cette voiture comme neuve... vais-je réussir à retrouver un cuir de levier de vitesse? une baguette latérale?

Le véhicule semble sain mais je ne suis pas un expert en mécanique...

Dernier "détail " j'ai réussi à négocier ce véhicule à 3000 euros... est-ce raisonnable?

Merci pour vos remarques et conseils... à bientôt.

Posté(e)

le 5 cylindres est un moteur qui demande d'être chouchouté

le GT est une véhicule qui demande aussi beaucoup de patience car très très peu de pièces (hors moteur car plus commun)

essayes plutôt de bien comparer les offres. Il y en a d'autre sur le marché. Ne sautes pas sur la 1ere et n'hésite pas à faire quelques centaines de bornes pour trouver celle qui vaut le coup.

Posté(e)

Merci pour tes conseils Fourbe. Malheureusement on en trouve pas tant que ça des coupés gt en état correct... comme je n'y connais rien en mécanique il me faut un véhicule "pret à rouler"... et 137000 km c'est peu pour ce genre de véhicule non? Après je suis conscient de la rareté des pièces mais pour ça je saurai être patient... ça fait parti du "jeu" et j'aime bien fouiner sur internet ou dans des brocantes auto... idéalement j'aimerai m'offrir une UR quattro mais je suis très limité niveau budget (projet immobilier futur...) Donc l'idée c'est d'acquérir un véhicule avec lequel je peux me faire plaisir de suite pour pas trop cher et le restaurer au long terme...

Tu penses que pour 3000 euros je peux facilement trouver mieux?

Posté(e)

bonjour

je me permets une réponse eu égard à ma passion pour ces coupés,

un gt à ce kilométrage là devient très rare à trouver, celui de Valence semble d'après les photos et tes remarques en bon état général.

il y a une autre annonce avec un modèle antérieur affichant 55000 kilomètres ( aussi sur le bon coin je crois)et dans le même budget,

5 cylindres aussi mais avec calandre 4 phares carrés jaunes et pour le coup certainement motorisation 115 Chevaux carburateur,

Je confirme ce que te dit Fourbe, mais si parfois on est (fort) tenté de signer mieux vaut en essayer un ou plusieurs autres pour avoir plus de recul.

Effectivement les pièces deviennent délicates à trouver surtout pour les baguettes de caisse...idem pour les feux AR par exemple !

Bonne chasse !