Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en effectuant la recherche sur les tailles de pneumatique je n'ai pas trouvé la réponse claire à ma question (d'ou se post)

j'ai une A4 B6 cabriolet multitronic de 2002. j'ai encore les jantes d'origine en 16" mais avec des pneus en 215/55/16 qui commencent a être très fatigués.

j'ai cru comprendre que la monte d'origine pour se modèle est du 205/55/16 et non du 215 (plutot réservé au 3.0 v6).

Je voudrai avoir confirmation car vu la différence de prix entre les 2 montes je ne voit pas l'intérêt d'un surcout financier compte tenu de ma conduite plutôt calme (le cabrio c'est pour la balade).

merci de vos réponses.

Posté(e)

je suis le seul a avoir ce modele ?

Posté(e)

:coucou: DEFCO

regarde a l'intérieur de la porte passager tu auras toute les dimensions homologuées pour la monte pneumatique donc si le 205\55\16 est inscrit choisi le sans probleme.

a plus

Posté(e)

je suis d'accord avec toi, c'est bizarre, c'est disparités, sur les b6 entre les tailles de pneus.

mais a mon avis si tu as du 215 55 tu dois y rester, ou passer en 235 45 17 meme tarifs que les 215 55 16

mais je suis d'accord avec toi, que le 205 55 16 est bien plus economique!!

apres ce n'est pas les memes demultiplications finales, et ton compteur de vitesse est faussé, ainsi que le kilometrique.