Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutos à tous :)

voilà, dans quelques jours je pars en vacances, et je remarque que ma vitre électrique à à nouveau du mal à remonter. Je vais donc remettre un coup de lubrifiant voir si ça peut déjà aider. Ma question est simple, qu'est ce que je peux mettre dedans? Je pensait à WD-40 mais je suis pas certain ...

Merci de vos retours ;)

Posté(e)

salut ,

je te conseillerais de bien nettoyer les glissières (les barres sur lesquelles coulissent les entraineurs) avec un produit ménager genre cilit bang pour bien décrasser avant de mettre soit de la graisse blanche, soit de la graisse silicone en spray. Graisse aussi les poulies, les entraineurs et l'engrenage moteur si ça va. le WD40 c'est un dégrippant, niveau lubrifiant y'a mieux

Posté(e)

Pour la graisse de silicone, j'y avais pas pensé ...

Je vais faire ça ce soir, on va bien voir ce que ça va donner :)

Posté(e)

Visiblement, en fait, ce n'est pas un problème de lubrifiant mais en regardant de plus près, ma vitre ne remonte simplement pas droite dans sa monture (au début ça va, mais plus elle monte, moins elle est droite).

Comme j'ai le contacteur de fermeture de la porte qui est mort aussi (= changer de serrure :( ) je pense que je vais bêtement attendre le prochain entretien dans 6000km (en rentrant de vacances dans 1 mois quoi) pour demander qu'ils fassent les deux d'un coup ... Comme je suis pas vraiment doué en mécanique, j'ai trop peur de faire plus de mal que de bien ...

Sinon, je profite du post pour demander si y'a pas un Audi-iste sur Bruxelles, du côté de Everre, Woluwé, Auderghem qui aurait un VAG-COM :P

Posté(e)

Si ta vitre ne remonte pas droit, y'a fort à parier que c'est un entraineur qui a laché, tu trouveras sur le forum la marche à suivre pour changer cette pièce à 3E (regarde dans mes posts j'ai fait des fotos de l'opération)

Pour le contacteur, idem il y a un tuto épinglé, le contacteur n'a rien à voir avec la serrure.

Tu peux le faire toi même, rien d'insurmontable, juste être patient et tu économiseras des roros !h

Posté(e) (modifié)

Si tu fais faire ça chez Audi, il vont t'assassiner niveau tarif...

Si tu es un peu bricoleur, ça n'est vraiment pas compliqué.

Dans mon cas, j'ai mis de la graisse blanche--> impec'

ici pour le démontage du panneau de porte

ici pour le remplacement de la pièce

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser