Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum j'aurais une question a vous poser.

Voila, je possede une audi A4 B7 de 2005 moteur 1.9 tdi 116 avec 95000 km, J'ai remplacé la courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau et remontage, jusque la tous va bien.

Je fais tourner le moteur à la main RAS pas de blocage, je demarre la voiture, le moteur tourne nickel, le landemain en partant au boulot, au bout de 10 km la voiture

perd soudain de la puissance, le ralenti est instable et elle a du mal à demmarer. Aussitot je pense à la courroie qui s'est decalée, Je decide de rentrer chez moi comme ça et redemonter le landemain pour controler le calage, et la quelle fut ma surprise lorsque je trouve la goupille de blocage du galet tendeur de la courroie au fond du carter. Elle a fait un tour de la poulie du vilo est s'est coincée sur le galet entraineur et m'a donc decaléle courroie au niveau poulie du vilo de 1 dent.Cette Pu... de goupille et tombée sans que je m'en appercoive au fond du carter :colere:

Ma question est la suivante: est il possible d'endomager le moteur en ayant roulé 130 km avec la courroie decalée ( tu taf à la maison)

Car quelque jours apres recalage de la courroie, le moteur fait un bruit de pot d'eschapement percé au niveau du turbo.(coincidance?)

Merci pour reponses

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien as tu vérifié des points dure avant de recaler?

disont que ton temps d'injection n'était pas bon et donc du carburant non brulé ou mal a fini dans l'échapement et ton catha a pas aimé le traitement en espérant que ton explication était bien dans ce sens. :coucou:

Posté(e)

le problème sur 1 moteur diesel dès qu'il y a 1 dent de décalage, les soupapes touchent, pas le droit à l'erreur.

Moi je te conseille de controler le calage sans rien toucher, de vérifier si 1 dent est passé et si c'est le cas d'enlever la culasse pour voir les soupapes qui ont touché

Après tu fais comme tu veux mais si tu laisses sans rien faire, tu peux etre sur qu'une soupape tombera dedans(si ça a touché) et là bonjour les dégats

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

buggy-seb , oui j'ai contrôlé si il n'y avais pas de point dur lorsque la courroie était décalée et lorsque je l'ai recalée, j'ai fait 2 tours moteur avant de démarrer la voiture.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle tourne bien, démarre au quart de tour et le ralenti est stable.une soupape de tordue aurait des incidences sur le fonctionnement du moteur non?

La seule chose qui me gène c'est ce bruit sourd au niveau due l'échappement, un catalyseur hs peut faire ce genre de bruit?

Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

pas forcément parce les soupapes sont dans le prolongement des pistons, y a pas d'inclinaison

Modifié par Mac Lane
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bien je vais pas m'avancer trop car là en tapant sur un clavier c'est certainement pas le meilleur diag a faire surtout a ce niveau .

il est certain que vu la place qu'il y a un décalage ne pardonne pas je te conseil une compression histoire de connaitre le cylindre incriminé le bruit peut être aussi un perturbation dans la chambre de combustion il faut faire un contrôle sérieux a ce niveau c'est a toi de le faire. :coucou:

Modifié par buggy-seb