Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possède une a3 8L de 2000 j'installe le régulateur cet aprèm

audi me dit que pour l'activer il faut une heure dans leur garage .... :(

j'avais entendu dire que c'était bien plus rapide

j'hésite donc à télécharger vag com et le faire moi même ... mais es-ce possible ? avec quels outils ?

merci pour vos réponses :)

Posté(e)

J'ai la même réponse de chez audi quand j'ai fait activer le mien. Dans le livret fourni avec le kit du régulateur tu as la démarche à suivre pour activer le régulateur, ça prend 10 minutes grand maximum. Si tu le fais faire chez audi, tu leur dis qu'un amis à toi l'a fait et que ça a pris moins d'un quart d'heure pour le faire. C'est ce que j'ai fait et en 15 minutes mon régulateur était activé^^. Par contre donne leur bien le livret avec la démarche à suivre, comme ça ça leur évitera de chercher pendant une heure dans leurs manuels...

Posté(e)

merci de ta réponse

malheureusement je n'ai pas eu de livret fourni avec le commodo (un carton le commodo et un carton le cablage) le tout acheté chez audi

de plus je viens d'installer le commodo et remonter le volant mais il y le voyant airbag qui reste allumé et le klaxon qui ne fonctionne plus ? cela sera - t -il réglé via le vag com quand j'irais le faire activé ?

merci de vos réponse :)

Posté(e)

pour le klaxon et l'air bag c'est pas normal, tu as bien rebranché la connectique de l'air bag?

Posté(e)

c'est bon j'ai redémonté et oui il y a avait une fiche jaune de déconnecté

j'ai récupéré le klaxon, mais toujours ce voyant d'airbag

j'ai entendu dire que ca s'enlevait avec le vag ...

je ferais donc ca même temps que l'activation

Posté(e)

voyant airbag normal, j'ai eu la meme chose!

avec la valise ça s'enleve

pour l'activation cherche autour de chez toi une personne avec un vag-com...

10min montre en main...

Posté(e)

Normalement moins d'1 minute.(je ne compte pas le temps de boot du PC :bigsmile: )

Posté(e)

Il existe un kit tout prêt chez Audi pour monter le régulateur d'origine sur nos A3 ? :blink:

Vous pouvez me confirmer et éventuellement me communiquer la référence des pièces ? :coucou:

Posté(e)

j'ai appelé une autre concession VAG et celle ci me dit qu'il y en a pour 30 min et 23 euros

c'est tout de suite mieux

en passant je déconseille la concession VAG de Granville dans la manche ...

merci a vous pour vos réponses :coucou:

Posté(e)

Certains régulateurs ne nécessitent pas la dépose du volant. Le précablage est présent et le commodo se fixe sur celui des essuis glaces par moitié.

L'activation se fait dans la foulée au VAG en 2 minutes (1 minute si c'est Pascal !!bigsmile.gif )

Fred coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

@bagherra,

Sur mon ancienne A3 1,9 130CV Ambiente de 2002, je n'avais pas le régulateur de vitesse de série.

J'ai fait monter le régulateur de vitesse d'origine Audi, par contre je n'ai pas la référence de la pièce sous le coude.

Une petie recherche ce soir et je mettrai les informations à disposition.

Posté(e)

Bonjour,

Comme promis voici les informations relevé sur ma facture, qui date de 2004, pour le montage du régulateur de vitesse sur mon A3 de 2002 il y avait

un "commodo" 8L0953513J01C facturé 50,61 € HT.

un "boitier A" 8L0972980 facturé 5,85 € HT.

Pour le montage Audi compte 3,26 Heures.

Posté(e)

Pour l'avoir effectué deux ou trois fois...

il suffit de 20 secondes pour activer le régulateur de vitesse... Je lance le top une fois VCDS lancé hein... :D

Compter 3 minutes en tout avec le boot du EEEPC :)

Posté(e) (modifié)

Qui sera plus rapide que dadou? :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

bon régulateur activé par audi mais malheureusement qui ne marche pas

pourtant sur a 99,9 % d'avoir tout bien branché comme il faut

sauriez vous pourquoi un régulateur pourrait refuser de fonctionner ? je vérifierez en conséquence :)

merci à vous

Posté(e)

Un jour j'ai du activer un régulateur sur une Golf 3... modele 95 je crois avec un moteur de 97 et le régulateur monté ensuite... (en braf : l'embrouille totale)

Le mec a du repartir et revenir 2 fois car il y avait toujours un truc qui n'allait pas dans ses branchements :)

VincentR : :lol: