Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite question pour préparer un gros trajet hivernal, le passage de jantes de 18" avec pneu été vers des 16" hivers doit bien nécessiter un réglage pour l'étalonnage GPS et compteur non ?

quelqu'un connait-il la procédure de réglage ?

j'ai choisi des jantes original Audi 225/55 R16 - 7Jx16 ET42, je les ai trouvé à 600€ les 4.

N'ayant pas beaucoup de connaissance sur le sujet vous en pensez quoi ?

coucou.gif

Modifié par F@b
Posté(e)

Quelques soient la largeur ou le diamètre des jantes, les pneus doivent avoir à peu près le même diamètre.

Aucun impact donc sur le compteur.

Encore moins sur le GPS puisqu'il calcule la vitesse via les satellites.

En 16", les deux dimensions homologuées sur A6 sont le 205/60 R16 et le 225/55 R16.

Posté(e)

à preciser ... 225/55 R16 99 Y ou H si pneu hiver ( monte possible reprise sur la trappe en pneu hiver ... ) .

Je dis ça car nombre d'annonce sur le net sont en 95 pour l'indice de charge, et là, c'est pas bon ! :nanana: :nanana: :nanana:

Posté(e)

autre point important, en plus des info données juste avant, les pneus hiver pour la 3.0TDI Quattro sont en "XL" = eXtra Load.

de plus, les jantes en 16 pouces pour ce modèle doivent être des 7.5 de large et non en 7 comme celles que tu as trouvées.

celle en 7 de large sont pour A4, et non pour A6.

Posté(e)

ha oui j'oubliai, les 205/60 R16 sont peut être pour le 2.7TDI, mais pour mon 3.0TDI Quattro de 2005, seulement le 225/55R16 99H XL (possible de mettre du V ou Y, c'est encore mieux) est indiqué dans la trappe à carburant.

Posté(e) (modifié)

oauh merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus pointu que je ne le pensais! dry.gif

si je met du 7" ça fait quoi ?unsure.gif en plus des 7.5 je n'en vois nul part ... celles que je vois en 16/17" sont en 7" et le 18" en 8"

Voici les références technique de l'annonce: coté pneu c'est plutôt correcte

Etat:

Occasion : Ein Autoreifen, der zwar schon benutzt wurde, aber noch in gutem Zustand ist, mit ausreichend

Type de jante:Aluminium

Saison du pneu:Hiver

Largeur de la jante:7"

Largeur de la semelle:225

Diamètre de la jante:16 pouces

Ratio Flanc/Semelle:55

Déport (ET):42

Indice de charge:99

Entraxe (Nombre de trous):5

Indice de vitesse:H : max. 210 km/h

Entraxe (Diamètre):112

DOT (facultatif):0706

Fabricant de la jante:Audi

Fabricant du pneu:Michelin

Structure:Une pièce

Référence Fabricant:4F0 601 025 AN

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

ha oui j'oubliai, les 205/60 R16 sont peut être pour le 2.7TDI, mais pour mon 3.0TDI Quattro de 2005, seulement le 225/55R16 99H XL (possible de mettre du V ou Y, c'est encore mieux) est indiqué dans la trappe à carburant.

pas d'accord pour des pneus neige

un indice de vitesse plus bas te donnera un pneu plus tendre donc plus d'accroche en particulier dans la neige

des jantes de 7 me parraissent plus adaptées à des pneus de 205

c'est chouette de parler pneus neige en aout !!!

moi je vai chercher des pneus neiges et tout terrain

Modifié par DINGO O
Posté(e)

oauh merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus pointu que je ne le pensais! dry.gif

si je met du 7" ça fait quoi ?unsure.gif en plus des 7.5 je n'en vois nul part ... celles que je vois en 16/17" sont en 7" et le 18" en 8"

c'est clair que les jantes en 7.5 de large sont assez dures à trouver.

de mon côté il m'a fallut 4 mois pour les trouver en occasion.

et il faut avouer que pour ceux qui les ont et veulent revendre leur véhicule, c'est un argument très intéressant.

du coup, dures à trouver séparemment...

d'autant qu'en neuf chez Audi, elles sont affichées à 435€ pièce ! <_<

Posté(e)

pas d'accord pour des pneus neige

un indice de vitesse plus bas te donnera un pneu plus tendre donc plus d'accroche en particulier dans la neige

des jantes de 7 me parraissent plus adaptées à des pneus de 205

c'est chouette de parler pneus neige en aout !!!

moi je vai chercher des pneus neiges et tout terrain

je suis d'accord, les jantes en 7 pouces de large, je les vois plus adaptées pour du 205 de large.

quoi que, en jouant sue les 10% de tolérance, il est possible que celà reste possible. à confirmer par les experts du forum.

sinon, par rapport à l'indice de vitesse, je suis pas vraiment d'accord.

pour un même indice de vitesse, on peut trouver toute les dureté: du très dur, glissant sur le mouillé mais qui feront beaucoup de kilomètres, au très tendre, qui feront beaucoup moins de kilomètres mais accrocheront plus.

cependant, en cas d'accident, l'expert vérifiera l'état des pneus mais aussi qu'ils correspondent à une monte homologuée par le constructeur. donc si l'indice de charge ou de vitesse est inférieur à ce qui est préconisé, ce sera noté dans le PV d'expertise, même si vous n'êtes pas responsable théoriquement.

Posté(e) (modifié)

Vous pensez que ça craint de prendre du 7" pour des jantes hiver ?

si je dois trouver du 7.5 j'ai l'impression que je ne suis pas prêt d'avoir une monte hiver :blink:

Modifié par F@b
Posté(e)

Pour du 205/60 R16, les jantes possibles sont 5.5 à 7.5" et pour du 225/55 R16, les jantes possibles sont 6 à 8".

Pour moi tes 7 sont donc parfaites. Je ne vois aucune raison d'aller à la chasse au 7.5 ...

Posté(e)

te voilà avec une réponse de pro

tu peux y aller

et pourquoi pas du 17" en 225 aussi si jamais c'est plus facile à trouver ?

Posté(e) (modifié)

je voudrai pas prendre trop grand pour limiter le prix du pack et puis au cas ou on abime une jante ça fait moins mal au coeur bigsmile.gif

en tout cas merci pour toutes vos réponses car ce n'est pas facile de se retrouver dans cette jungle techniquerolleyes.gif

voila celles qui ont retenu mon attention:

bwe5k7qmkkgrhqzjiev10ms.jpg

Modifié par F@b
Posté(e)

Le pack que tu montres en photo est équipé de pneu été Bridgestone alors que tu nous parlais au début de Michelin hiver ...