Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

grrrrrrrrrr

toujours des merdes

j'ai des ratés moteurs et des explosions dans l'échappement quand la voiture est chaude et quand j'accelere sa monte difficilement en regime puis sa part tous seul et ca recommence si je racelere

quand la voiture est froide sa vas se traduire un gros manque de reponse au passage des vitesses

les bougies sont changé

le debimetre aussi

au vagcom ras

la je commence a caler et en manque d'inspiration pour trouver

si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

pression de carburant???

bobine d'allumage de quel modèle, carré et baton merdouille!!

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

je n'y connais pas grand chose, mais il n'y aurait pas un soucis au niveau du catalyseur ?? encrassé à mort ou qqchose du genre ??

bon courage, attend l'avis des pros....

Posté(e)

bjr

pour les bobine se sont des hitachis

la pression je ne sais pas

mais pour le cataliseur je connais pas les symptomes quand il est hs

Posté(e)

Si c'est une essence, c'est peut-être le calage à l'allumage , il n'y a pas assez d'avance ou la correction en fonction du régime moteur est défaillante.

L'éteincelle et ou la combustion se produit alors que la soupape d'échapement est déjà ouverte.

Posté(e)

je penserais à un problème de bobine ou une sonde lambda HS ;)

sinon au vagcom t'as rien rien trouvé ? :blink:

Posté(e)

Depuis combien de temps tu as ce phénomène et quand et comment est-il apparu?

Soupape d'échappement qui ferme mal?

Posté(e)

bjr

les ratées ont commence il y a quelque mois ce qui ma fait changée les bougies et le debimetre

mais le souci c'est intermitent il y a des jours ou rien ne se passe et des jours ou la elle veut plus rien savoir

je pencherais plus pour un capteur que un souci mecanique

je vais la repasser au vagcom cet apres midi et je mettrais les result en ligne

Posté(e) (modifié)

je suis pas sûr mais je crois que des bobines défaillantes ( avec un fonctionnement intenpestif) n'apparaissent pas forcément au VAG .

Donc à vérifier comme même ;) et si tu viens de changer tes bougies il y a peu de temps ; tu devrais faire tes 4 bobines car elle lâche facilement et par série d'autant plus ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

bsr

apres passage au vagcom resultat neant meme en pleine raté je lancais des scans et rien a s'arracher les cheveux

retour maison recontrole des fil et durites

remise en place des anciennes bougie pas utile vous allez me dire mais non on ne sais jamais et detection d'une durite fendue celle qui par de la boite noire sur le cache culbuteurs la boite a vide qui servirais a faire fonctionner la dumpvalve ????? pourquoi pas

et repartis pour un tour et miracle plus rien je vais finir par avoir des cheveux blanc lol

on vas voir si ca tien mais ca m'etonnerais

je vais voir dans la semaine si ca recommence

Posté(e)

La durite fendu est-ce qu'elle ne fait pas un correction sur l'avance à l'allumage par dépression.

Posté(e)

Non ?!? L'avance à l'allumage est encore pilotée par dépression ? Comme y'a 20 ans avec les vis platinées ?

C'est pas entièrement électronique ce truc ? Y'a bien des valeurs d'avance à l'allumage dans le calculateur moteur !

Posté(e) (modifié)

bsr

non se n'est pas la correction de l'allumage tous est electronique gerer par le calculo

si j ai bien compris c'est une boite a vide qui permet le declenchement de la dumpvalve via une electrovanne la n249 je crois. elle se trouve devant le moteur

a coté de la jauge a huile

j'avais un trou énorme entre le passage de vitesse et maintenant plus rien plus de ratés ni d'explosion a l'échappement

demain je debranche cette durite et je vois ce que ca donne au moin ca confirmera si c'étais la durite ou les bougies

a voir

Modifié par warlock56
Posté(e)

la boite à vide qui fonctionne avec la n249 sert a piloté ta DV ( pour précharge turbo ....etc)

donc si ta durite était fendu sa peut expliqué tes problèmes mais pas tout je pense ;)

Posté(e)

bjr

essais cet apres midi debranchage de la durite qui etais fendu, moin de reprise mais c'est tous

donc ca ne regle pas mon probleme

les bougie que j'avais changées c'était des vielles donc aucun rapport

il me reste plus que le faux contacte au niveau du cablages des bobines qui a ete bougé lors du demontage hier

j'ai pas gagné pour trouver ou ca se trouve

Posté(e)

bjr

quelqu'un aurais le shema du circuit d'allumage

merci d'avance

Posté(e)

démonte tes bobines et regarde si tu n'as pas des traces blanche au milieu des crayons noir

Posté(e)

bjr

tu veux dire dans le puit de la bobine la ou rentre la bougie ou au niveau des connection

Posté(e)

bjr

serais t il possible qu'une bobine est une faiblesse sans pour cela allumé le voyant du tableau de bord

ce qui expliquerais aussi mes symptomes

Posté(e)

bjr

serais t il possible qu'une bobine est une faiblesse sans pour cela allumé le voyant du tableau de bord

ce qui expliquerais aussi mes symptomes

Salut warlock,

cela me fait penser à un probleme que j'ai eu sur mon scénic 1.8 Essence, prob aléatoire, perte de puissance, et l'impression qu'il allait caler a l'arret, aucun défaults sur ODB, au garage ils ont changé les bougies, verifié le circuit elec., mis sous pression les durites et rien.. j'avais testé les bobines et les valeurs étaient bonnes, toutefois, dans le doute ils ont fini par les remplacer et miracle plus aucun probleme. Donc il est possible que ton prob vienne de là.

Bon courage et tiens nous informé

@+

Posté(e)

slt

je crois que je prendre cette solution

je vais en achetez une et permuter au fur et a mesure pour voir si ca vien de la et on verra bien lol