Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hey,

Bonjour à tous ;)

donc je me présente, Yannick, De la région lyonnaise.

je post, parce que j'ai de nombreuses questions,

je souhaite acheter une Audi tt mk2, mais Jai besoin de vos avis et de vos connaissance pour faire mon choix sur le marché de l’occasion.

Je souhaite le moteur 2.0 tfsi, il ma lair de proposer plus d'avantage que le 3.2 non? Voiture plus légère, consomme moins... surtout avec une petit reprogr on arrive vite au 250Cv proposer par la V6.

ma question est telle, quel TT choisir, pour ne pas perdre de l'argent bêtement vue les modif que je souhaite faire qui sont les principal :

reprogr, ligne milltek (doubles Sorties), valance arrière pour la sortie, dump valve, kit admission, calandre tts.

d’après ce que j'ai lu, on peut installer la valance de la tts, qu'en ayant un pare choc Sline, c'est bien sâ??

donc il faudrait que j'achète une TT sline dés le début.. mais il faut compter 4000 à 5000€ de plus pour une s-line.

Combien coute un pare choc arrière et avant sline (sans peinture ni montage, pour sa je me débrouille) ?? sur quel site commander?

thettshop a l'air pas mal comme site non? vos avis??

Ou faire une bonne reprog? dijon racing?

merci d'avance pour vos réponses,

et désolé de vous déranger :), a bonne entendeur

Posté(e)

MDR a fond fais lui un offre par MP :bigthumbup:

Posté(e)

lol, je vien de le trouver sur le forum,

jolie jolie sa titine, il a fait tout les modif que je souhaite faire, domage qu'il est de toulouse, je l'aurait bien rencontrer.

le seul blème, c'est qu'il n'a pas le gps, et c'est limite le seul critiere que je veut.

est ce que vous avez une reponse a mes question ?

bonne journée à tous

Posté(e)

Hey,

Je souhaite le moteur 2.0 tfsi, il ma lair de proposer plus d'avantage que le 3.2 non?

Question de gout , voir sujet traité plusieurs fois ici.

on peut installer la valance de la tts, qu'en ayant un pare choc Sline, c'est bien sâ??

oui

donc il faudrait que j'achète une TT sline dés le début.. mais il faut compter 4000 à 5000€ de plus pour une s-line.

Combien coute un pare choc arrière et avant sline (sans peinture ni montage, pour sa je me débrouille) ?? sur quel site commander?

Voir les prix sur ttshop

thettshop a l'air pas mal comme site non? vos avis??

Bien , livraison parfois longue.

Ou faire une bonne reprog? dijon racing?

RS QUATTRO

Posté(e)

Ok, merci pour t réponse ;).

Vous men conseillerait d'acheter quoi vous comme tt? La distribution se fait a cbt de km? Et a quel prix?

Vos consommation moyenne sa donne quoi?

Posté(e)

Pour commencer quel est ton budget?

Posté(e)

salut ybrouky ! :coucou: pour la conso moyenne , compte 10L (minimum)

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue :bigsmile::coucou:

25K tu vas avoir du mal a trouver une S-line pack exterieur ... C'est possible en cherchant bcq.. mais elle sera de 2007 et + de 50/60000km...

Déjà faut pas se concentrer sur le GPS, car un RSNE ca se monte et trouve facile après... (ebay.de) Ce serait dommage de passer a coté d'une belle occas" pour un GPS.. ;) Pour 25K, je chercherai un 2.0 S-Line (interieur + Jante 18") , ca c'est facile a trouver.

Puis tu feras tes modifs toi même, à savoir que pour la calandre TTS, t'as pas besoin du kit Sline ext.. idem pour la valance pour le milltek double sortie : une valance V6 "classic" va très bien ..

Après tu pourras tjs monter un kit Sline ext.. via Audi ou thettshop par exemple.. Faut bien compter 2500E peint et posé (pas chez audi)..

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

@Ricou: 10L !!!! en conso moyenne (minimum)...

Je trouve ça beaucoup ou alors tu fais que de la ville. Pour moi perso qui a un 2.0 TFSI stronic reprog à 250 cv ma conso moyenne c'est 8,5l/100km sachant que je fais 80% de national à 110km/h et 20% de ville et j'ai tjrs tendance à me faire quelques belles accélérations. Si je suis en conduite super éco j'arrive à 7,5l/100km mais je conduit comme un PP. Et en poussant pas mal j'arrive à 10,5l/100km. En poussant comme un ouf tu peux peut être te taper des 12-13l/100km mais bon t'auras perdu ton permis rapidement à mon avis :bigsmile: .

Sinon sur un trajet de 400km en conduite régulée à 130km/h + quelques accélérations je fais du 8,2l/100km

A noté le passage de roue 17 pouces avec pneu en 245 de largeur à 19 pouces avec pneu en 255 de largeur m'a augmenté ma conso de + 0,5l/100km

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

+1 Avec Juju !!! :bien:

Apres pour ma Titine 25k€ i lva en manquer un ti peu si elle te plait !! apres elle a que 2 ans et 24 000 kms et est comme neuve :P

Posté(e)

Le mika il en veut 30000 :eldiablo:

Pas un centime de moins.

Posté(e)

mais sur LBC il y en a à la pelle ! si tu est bricoleur et que tu as pas 2 mains gauches, les modifs ne te feront pas peur que se soit niveau budget ou niveau démontage !

On trouve les pieces par chère sur le net en allemagne et la TT est un vrai LEGO sur roue :bigsmile: !

Apres si tu n'es pas beaucoup manuel et que va devoir faira faire toutes les modifs prevois LARGE en budget car ca va piqué :bigthumbup:

Posté(e)

Il faut pas que vous montre ma conso moyenne à l'odb :bigsmile:

Bon ok , j'fais que des p'tits parcours pied dedans :eldiablo:

Sinon sur de la national avec bcp d'attaque je suis en dessous des 9l pour 300 km , ce qui est raisonnable je trouve :)

Posté(e)

a 30 000 avec toutes les pieces d'origine en plus !

Sinon 29 000 sans les pieces ! et il aura une TT déja toute équipé, faible kilométrage, et sans aucunes rayures :eldiablo:

Posté(e)

+1 Mika,

Vu toutes les modifs ça me semble normal... Ton TT doit bien plus se remarquer qu'un TT standard ! Déjà que le mien quand je passe tu as tout le monde qui regarde (un peu narcisique mais j'avoue ça fait plaisir :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

m'en parle pas ! hier je l'ai lavé / lustré / jantes nettoyées au gants MF ! un mirroir :)

tout le monde regarde et écoute cette caisse c'est fou ! :eldiablo:

il y a des fois ou c'est génant meme :rolleyes:

Le pire c'est quand je passe deavnt un college ou lycee, là c'est l'euforie : "Matte le TT, matte le TT !!!! " MDR :bigthumbup:

C'est qu'une petite Audi les enfants, c'est pas une AM ou Lambo :rolleyes:

mais c'est sur que sa attire l'oeil meme avec son gris passe partout :P

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

j'ai pas tout suivi a cause des vacances... tu vas vendre ton TT mika ??

Posté(e) (modifié)

Pas d'annonce de vente.

Modifié par billeuz
pas d'anonce de vente
Posté(e) (modifié)

pas d'annonce de vente.

Modifié par billeuz
pas d'annonce de vente
Posté(e)

merci bcp pour vos reponses.

je ne savais pas qu'un gps, un RSNE c'est dans les quel prix? pas trop compliqué a installer?

sa va, je suis rassuré pour les conso...

la valance V6? ou TTS? des prix a peut prés svp.

désolé de vous embeter avec des estimations, c'est juste que j'ai un budget, et je veux bien me rendre compte, pour ne pas etre bloqué par la suite...

Skaster, tu en veut quel prix de tn véhicule?

moi un 2007 avec 70-80M km sa me dérange pas, je ne suis pas 'dup' avec mon budget.

juste le prix de la distrib svp?

mercii, bonne soirée à vous.

Posté(e) (modifié)

pas d'annonce de vente.

Modifié par billeuz
Posté(e)

okey ;), il faudra que je voye alors.

je vais regarder aussi sur leboncoin un peut histoire d'avoir une idée des tarifs de cette petite titine.

Posté(e) (modifié)

je regarder, pour un autoradio gps, style audi comme celui lâ :

autoradio gps audi

est ce que si la voiture possede le son bose, cette autoradio pourra recuperer tout les enceintes et le caisson dans le coffre? c'est ecrit dans la description que oui, mais j'aimerait m'en assurer.

Pour le gps, il ny aura pas d'antenne a mettre? comment cela marche t'il? il faut bien capter le systeme gps, tnt...?

je prefferer ce type de gps a celui d'origine, deja par le prix pour du neuf, et le tactile comme la golf6.

Modifié par ybrouky
Posté(e) (modifié)

pour le BOSE y a un faisceau avec un adaptateur AUdi spéciale à avoir pour que ca marche, idem pour remplacer un poste OEM par un Pionner ou autres... Je pense que c'est pareil pour celui là.. suffit que la connectique corresponde.

Pour le GPS si le module intégré capte mal, on doit normalement pouvoir brancher et planquer une antenne derrière la boite à gant et ca fonctionne .. c'est comme ca qu'on procède avec un RNSE monté en after... ;)

edit .. bon après faut voir la qualité par rapport à un origine.. je connais pas cette marque.. Sinon comme je disais, on peut trouver des RNS-E pas trop cher en ebay.de

genre celui la :

RNSE TT8J

Modifié par TFSI
Posté(e)

oki merci bcp pour ta reponse, faudra que javise a linstant 'T' ou j'aurait mon vehicule.

vous avez des bon plan a acheter en ce moment?

chez audi, vous pensez qu'il aurons des jolie occaz? ou c'est mieux de regarder sur leboncoin?

pour vous c'est mieux une sline qu'un serie normal? qu'elle sont les difference hormis les sigle, les jantes et le chassis?

Posté(e)

La finition S-Line :

• Écrous de roue antivol

• Radio Chorus + 4 haut-parleurs à l'avant, puissance totale 40W

• Pack Aluminium étendu

• Régulateur de vitesse (sur Origine France Uniquement)

• ODB de serie

• Châssis sport S line: surbaissé de 10 mm avec réglages d'amortisseurs sport

• Inscriptions S line sur seuils de portes et ailes avant

• Jantes aluminium coulé style 5 branches 9J X 18", pneus 245 / 40 R 18 Y

• Levier de vitesse raccourci pour boîte mécanique

• Pommeau de levier de vitesse en cuir perforé

• Sellerie cuir Nappa fin avec logo S line sur les dossiers de sièges

• Volant airbag sport style 3 branches en cuir perforé avec emblème S line

Le S-line cote plus qu'une classique, c'est une "finition", pas une "option".. En clair, il est possible d'équiper un TT non Sline comme un Sline (sauf logos), mais celui ci cotera moins que si c'était un Sline… :bigsmile:

A noter que le pack Ext Sline est totalement indépendant du reste… On peut avoir un TT non Sline avec pack Ext Sline Exterieur par exemple.

Pour moi les options indispensable sont :

Bixenon

Pack Alu étendu

chorus (minimum)

Régulateur

Pack cuir ( encore meilleur si cuir étendu...)

Puis le pack Sline Ext si possible...

Pour le reste (taille jante, chassis sport, BOSE ....) c'est tout montable en after.. Réplica, eibach... donc c'est moins important.. En clair je passerai pas à coté d'une belle occas car elle est pas en 19" .. car c'est facilement upgradable par la suite.. ;)

Pour l'achat, ben de PAP c'est souvent moins cher, plus facile de négocier si le gars est préssé... mais attention à bien tout vérifier.. les éventuels recours sont pas identiques à un achat chez un Pro... Ne pas hésiter à faire une extension de garantie si possible, même si franchement le TFSI n'a pas de problème particulier... ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci bcp pour t'es reponse ;).

J'ai encore quelque petite question,

peut on rajouter le systeme bose ?? a quel prix? ou trouver? ou y faire monter?

parcque jai trouver un vehicule, mais il a tout simplement le son dorigine... est til mauvais? comment y rémédié??

merci

Posté(e)

Le bose est très difficile à réinstaller par la suite et couteux ( voir mika3tdi), perso j'ai le concert 8 HP catégorie juste avant le bose et j'en suis très content :malelovies: pour info je suis quelqu'un qui est sensible à une bonne sono , le bose est de meilleur qualité , mais le concert est déjà très bien pour ma part ;)

Posté(e)

okey, désolé de mon ignorance, le posseseur du vehicule ma dit que cetait symphonie 8hp..? vous pouvez méclairer? svp

Posté(e)

le symphony est au dessus de concert, c'est le meilleur sur le TT mk2 sans GPS. et on peut aussi rajouter le BOSE par dessus en option, le systeme BOSE n'étant pas un autoradio, mais juste un ensemble HP+ampli. ;)

Posté(e)

je crois que le Symphony qui prend 6 disques en facade ... c'est la seule différence ;)

Posté(e)

l'option du bose se rajoute chez audi? mais a quel prix aussi?

J'ai bien demander, c'est bien celui la, 6 cd en facade.

donc avec ce systeme symphonie, je peut changer l'autoradio, et mettre celui de mon choix possedant un GPS?

Les reprogr sur les tfsi, sa change vraiment la voiture? plus de couple? pointe?

Je suis content, bientot parmis vous a laisser des gros buuurnnnn !! ;)

Posté(e)

Ah oui, les reprog ça change pas mal de choses : en général 40/50ch de plus et parfois 120Nm en plus (en tout cas sur l'ancien 2.0, je préfère préciser).

Bon, la vitesse de pointe ça reste assez anecdotique ... à moins d'habiter non loin de l'Allemagne.

Posté(e)

oui la reprogu ca change tout... tu pousses le V6 sur le sec .. :bigsmile: .. pour la pointe oui ca change aussi pas mal... (sur circuit ... of course :P )

Pour le BOSE , oui ca se monte en after.. mais c'est assez couteux et ch.. à faire ... si tu le veux vraiment, vaut mieux le trouver monter d'origine, mais je pense pas que ça doit devenir une "option" décisive sur un achat d'occasion... ;)

Posté(e)

Bien entendu sur circuit ;).

En tout cas tout vos comm me donne envie de vite l'acheter...

Pour les reprog super ;).

Ptite question, la distrib c'est a combient de km? Quel prix? courroie cranté?

Le principal défaut de ce type de véhicule? Et surtout la chose a bien vérifier avant l'achat?

Quelqu'un a déjà essayer de changer le turbo par celui de la s3 pour plus de perf'?

Dernière question, en lisant le forum, j'attends bcp parler de VAG COM? Qu'est ce que c'est concrètement?

Une sorte de valise qui permette la motif des paramètre d'origine?

Yen a qui en dispose dans la région lyonnaise?