Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!!

J'ai un TT roadster que j'ai présenté ici:

http://chezxtof.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39:ttroad&catid=25:auto&Itemid=59

J'en ai déjà parlé sur plusieurs posts car j'ai eu quelques soucis qui ont depuis été résolus.

Entre autres, j'avais un bruit de roulement à l'arrière. J'ai depuis changé mes pneus à l'arrière, le bruit a fortement diminué. Et puis chez Audi, le bruit ne les choquait pas, le mécano, qui est très sympa d'ailleurs (Rony) est monté avec moi et m'a dit "vous savez , c'est un roadster, et il y a forcément des bruits d'air quand on est capoté...".

Ceci dit, depuis que je l'ai j'ai essentiellement roulé décapoté (et c'est impossible d'entendre ce genre de bruit décapoté), je n'utilise plus la voiture que le week-end (je vais au boulot en scooter), et hier soir je suis passé voir ma mère, capoté, en faisant un petit bout d'autoroute. Et là, en y prêtant attention, entre 115 et 130 km/h, j'entends toujours un léger bruit aigu qui vient de l'arrière.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un bruit de roulement ou un bruit d'air du à la capote. En mettant ma tête un peu en arrière entre les 2 sièges (lol, je sais c'est un peu chaud à faire, et on risque la cascade en faisant ça), je l'entend plus fort, comme si ça raisonnait pile à l'endroit du logement de la capote quand elle est décapotée.

Est-ce que vous constatez aussi ce phénomène sur vos voitures (pour ceux qui ont un mk2 roadster bien sûr ;-) )???

Merci d'avance :coucou: !

Posté(e)

Je n'ai jamais rien remarqué d'anormal... Les bruits aérodynamiques sont un tantinet plus perceptibles sur un cabrio, même si l'isolation de la capote est très bonne.

Amicalement,

Ska

Posté(e)

Du coup, tu penses quoi de mon bruit? Je dois m'inquiéter ou pas? C'est franchement pas énorme, ça fait comme un bruit aigu, entre le sifflement et le bruit de roulement et au dessus de 130, je ne l'entend plus...Je l'ai juste en gros entre 115 et 125...Et faut quand même y prêter attention pour l'entendre...

Posté(e)

Plus que probablement un bruit aérodynamique... Mais bon, cela n'engage que moi .

Ska

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi...Mais comme je suis un maniaque du bruit parasite...

Posté(e)

Pas de bruit non plus à partir de 100km/h.

J'entends juste du bruit au niveau du coffre quand je passe sur des bosses en ville.

Posté(e)

Pas de bruit non plus à partir de 100km/h.

J'entends juste du bruit au niveau du coffre quand je passe sur des bosses en ville.

Ca met arrivé en receptionnant la mienne et c'était simplement l'aileron escamotable qui était mal vissé d'un coté le mecano m'a fait ca un tour de clé à molette ;)

Ca peut venir aussi des petits coussinets de mousse colé sous le becquet ou dans la fermeture du coffre jette un coup d'oeil pour ma part c'est reglé elle ne fait plus aucun bruit.

Pour tophe > entre 115 et 125km/H par hasard ca viendrait pas de l'ouverture du becquet justement :P je dis ca je dis rien mais ca correspond pile au déploiement du becquet. Je vais prêter l'oreille sur l'autoroute ce soir je te dirai si ca fait un bruit chez moi.

Posté(e)

Ca met arrivé en receptionnant la mienne et c'était simplement l'aileron escamotable qui était mal vissé d'un coté le mecano m'a fait ca un tour de clé à molette ;)

Ca peut venir aussi des petits coussinets de mousse colé sous le becquet ou dans la fermeture du coffre jette un coup d'oeil pour ma part c'est reglé elle ne fait plus aucun bruit.

Pour tophe > entre 115 et 125km/H par hasard ca viendrait pas de l'ouverture du becquet justement :P je dis ca je dis rien mais ca correspond pile au déploiement du becquet. Je vais prêter l'oreille sur l'autoroute ce soir je te dirai si ca fait un bruit chez moi.

Je me suis aussi dit ça pour l'aileron ;)

Mais le bruit est là avant qu'il ne sorte :-(

Je vais regarder du coté des coussinets de mousse...Merci :) !

Posté(e)

J'ai tendu l'oreille ce matin car pour une fois je ne pouvais pas décapoter merci à ce temps de m...e. J'ai pourtant une bonne oreille mais à part un bruit de souffle qui apparait au dessus de 110km je n'ai rien remarqué sur la mienne.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crois que j'inaugure mon premier message ici (même si je lis régulièrement les posts) et je vais en plus amplifier un peu le hors-sujet concernant le bruit venant de l'aileron ;) (désolé).

Je voulais juste savoir quel type de bruit ont Loky et OliTT, car j'ai aussi des clang et clong quand je roule sur des bosses (chose qui m'arrive tous les jours car petites départementales pour aller au travail). Ce que dit OliTT semble confirmer ce que je pense à savoir un peu de jeu au niveau de l'aileron qui 'rebondirait' au passage de bosses (aileron rentré ou sorti d'ailleurs).

OliTT tu confirmes que c'est quelque chose de 'corrigeable' ?

Si c'est le cas, ça serait vraiment la bonne nouvelle de ma journée tiens !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crois que j'inaugure mon premier message ici (même si je lis régulièrement les posts) et je vais en plus amplifier un peu le hors-sujet concernant le bruit venant de l'aileron ;) (désolé).

Je voulais juste savoir quel type de bruit ont Loky et OliTT, car j'ai aussi des clang et clong quand je roule sur des bosses (chose qui m'arrive tous les jours car petites départementales pour aller au travail). Ce que dit OliTT semble confirmer ce que je pense à savoir un peu de jeu au niveau de l'aileron qui 'rebondirait' au passage de bosses (aileron rentré ou sorti d'ailleurs).

OliTT tu confirmes que c'est quelque chose de 'corrigeable' ?

Si c'est le cas, ça serait vraiment la bonne nouvelle de ma journée tiens !

Oui oui je confirme que ca se corrige très facilement pour moi il y avait deux problèmes du jeux dans l'aileron d'un côté du coup en fermant le coffre ca faisait un sale bruit et les amortisseurs en mousse (1 de chaque côté qui s'était déplacé ils m'ont recolé deux neufs).

Posté(e)

Super, merci pour la réponse (et en plus c'est celle que j'espérais) !

J'approche de la révision de 60 000, j'en profiterai pour en toucher 2 mots au garage...

J'ai déjà regardé les mousses qui me paraissaient en place, je pense qu'il faut 'juste' resserrer un peu le bouzin !

Posté(e)

Je suis repassé chez Audi, car je voulais régler ça avant de la vendre, et ils m'ont redit que le bruit était normal...Je pense que je suis trop un maniaque du bruit lol :)

Posté(e)

Je suis repassé chez Audi, car je voulais régler ça avant de la vendre, et ils m'ont redit que le bruit était normal...Je pense que je suis trop un maniaque du bruit lol :)

Tu la revends déjà ? à trois mois prêt je te l'aurais racheter ;)

tu comptes prendre quoi ?

Posté(e)

Pour le moment rien. Je vais au boulot en scooter depuis quelques semaines, je ne me servais pratiquement plus de la caisse...Je vais voir d'ici quelques mois, je pense que je ne vais pas "réussir" à rester très longtemps sans caisse ;-).Et sinon, ayé, elle est vendue! Partie hier...