Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous

Je me suis aperçu que depuis quelques temps fleurissent sur ce forum des photos de particuliers dignent de photos de pro.

J'imagine que l'appareil photo compte beaucoup mais avec un ptit numérique 8Mpixel et de la retouche on doit pouvoir avoir un bon résultat... non ?

J'ai l'occasion de pouvoir me servir de Photoshop CS4 et si il y avait qqun pour me donner un tuyau histoire d'améliorer la qualité ou le rendu de mes photos ça serait très gentil car je n'y pompe rien à photoshop (et filtre par ci et eclaircissement par là...)

Une astuce simple et efficace quoi :bigsmile:

Merci aux pros du logiciel :bigthumbup:

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

Salut starolive

Pour débuter, utilise les réglages par défaut de photoshop......

Contraste automatique, couleurs automatique....

Cela te donne déjà un résultat correct...... ensuite tu développera ta propre sensibilité et tu passera aux réglages manuels.

Les réglages sur la saturation des couleurs te permettent aussi des effets assez intéressants.

C'est très difficile d'expliquer un logiciel tel que photoshop sur un forum.

Photoshop est un logiciel professionnel, il existent beaucoup de logiciels beaucoup plus simple pour débuter.On peu deja faire de très belles choses avec APERÇU sur Mac.

Si tu te sent de descendre dans mon secteur, je peux t'expliquer quelques notions de base....... :biere:

@+

Modifié par silverarchi
Posté(e)

.

Bonjour à tous

Pour utiliser cette "usine à gaz" qu'est Photoshop, il m'a fallu acheter un livre.

Ils sont assez nombreux.

J'en ai choisi un qui soit le plus mince, & le plus illustré possible. Réf possible en MP.

Je n'ai pas regretté mon achat car les possibilités sont immenses, même avec les plus anciennes versions.

A+

CD.

.

Posté(e) (modifié)

Pour débuter, utilise les réglages par défaut de photoshop......

Contraste automatique, couleurs automatique....

Cela te donne déjà un résultat correct...... ensuite tu développera ta propre sensibilité et tu passera aux réglages manuels.

Les réglages sur la saturation des couleurs te permettent aussi des effets assez intéressants.

Merci Sil' je vais essayer ça :bigthumbup: et c'est ou ton secteur ?

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Pour utiliser cette "usine à gaz" qu'est Photoshop, il m'a fallu acheter un livre.

Ils sont assez nombreux.

J'en ai choisi un qui soit le plus mince, & le plus illustré possible. Réf possible en MP.

Je n'ai pas regretté mon achat car les possibilités sont immenses, même avec les plus anciennes versions.

A+

CD.

Merci de la proposition je ne suis pas du tout passioné de photo ni de logiciel de retouche mais ta référence m'interresse.Je souhaite simplement avec 3-4 cliques de souris avoir un bon rendu avec de bons contrastes de ma TiTine.

Modifié par starolive
Posté(e)

oula mais ya du vent dans ce coin de la France ..... :eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour faire de la "petite" retouche photo avec photoshop, il faut utiliser les calques de réglage. Ceux-ci ont l'avantage de ne pas détériorer l'image originale. Ce sont des calques qui se mettent par dessus l'image de départ. Avec ceux-ci on règle le luminosité, le contraste, les couleurs.... L'avantage également est de pouvoir sélectionner les zones touchées par les réglages en "peignant" sur les masques. Pour créer un calque de réglage, il suffit de cliquer dans la fenêtre calques sur le petit logo rond noir et blanc, tout en bas. Les possibilité de Photoshop sont énormes et illimitées. En parler ici prendrait trop de temps. Si tu passes sur Bordeaux, je pourrais te faire un cours.(c'est mon outil de travail ;) )

Pour de simples réglages de contraste, de luminosité..., autant prendre Photoshop LE, ou encore si tu prends beaucoup de photos, Lightroom (d'Adobe aussi). Celui-ci te permet de classer les photos, de les mettre dans un catalogue, et aussi de faire de gros réglages sur les photos, d'y appliquer des effets comme le sépia, le vieillissement... Il est un peu plus simple que photoshop.

Posté(e)

merci Tophe33 pour ta réponse et je te prends au mot pour le ptit cours de pratique :bigthumbup:

Posté(e)

pas de soucis, quand tu veux. ;)