Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, une petite presentation, rapide :

Auto : A3 3.2 V6 Quattro de 10/2003 achetée il y a 1 mois.

Avant tout un grand merci pour vos sujets divers et variés qui m'ont rassurés sur l'achat de la belle qui à tout de meme 150 000 km.

Acheté à un pro avec une garantie de 3 mois, à l'essai je detecte quand meme des pti trucs.. mais bon j'achete une voiture d'occaz.. pas du neuf.

Et puis les decouvertes (attendues) m'amenent à vous poser les questions suivantes :

Je l'ai amenée chez Mannes (ivry) pour la revision des 150000 km, et il me faudra changer une sonde lambda et la butée d'embrayage, cette derniere faisant "cloc-cloc" aux changements de rapport.

1/Selon Mannes, le changement de la butée n'est pas urgente, et il vaut mieux attendre le changement complet de l'embrayage --> vos avis ? quels risques ?

2/Pour la sonde lambda, j'ai l'aiguille du compte tours qui sautille, et ça se justifie par cette sonde à changer. Je la changerai, mais : pour la premiere sortie hors ville, je me suis un peu amusé (trop bon comment ça pousse), l'ai "menée" telle que j'avais appris sur la M3 de mon pere....Et ne voilà t'il pas que l'aiguille est stable :blink: ... du coup je ne sais plus trop à savoir soit j'attends un peu et la decrasse (j'ai l'impression que c une voituire qui n'a jamais été conduite comme un V6) ou je la change direct --> vos avis ?

3/ J'ai lu un post sur le ventilateur qui tourne moteur arreté. La mienne me fait le meme truc. Ce ventilo tourne une vingtaine de minutes apres mais s'arrete quand mm. Vu le post, je dois m'attendre à un probleme ou pas ? je ne sais pas trop quoi penser --> vos avis ?

Pour finir, ravi par la prestation du garage Mannes, malheureusement il ne font pas la vidange et le filtre du Haldex. J'appelle Audi dans le 16e.. le mecano me donne un cout approximatif de 400 eur mini. Partant en vacances dans le sud.. j'appele Audi Bayonne : le mecano me dit qu'il me rappelle pour voir si il a l'huile .. avec un air d'inconnu. Il me rappele ..devis et rendez vous pris pour 190 euros. C'est quand meme l'hallu !!!

Bon voilà, c'est un peu pele mele, mais le temps de m'y retrouver sur ce forum, le modérateur saura m'en excuser.

Merci à tous d'avance.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Beinvenu parmi nous et bel achat !

Pour la sonde lambda, essaie de voir en effet en commençant par la nettoyer. Vérifie au passage s'il n'y a pas un retour d'air huilé, qui passerait le filtre à air. Ca peut encrasser le débitmètre d'air et perturber le fonctionnement du compte-tours aussi bizarre que ça puisse paraître. J'ai eu le problème sur une Clio 2.

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas d'info... :sic:...

Bonnes recherches.

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut au nouvel a3diste :)

tu nous mets quelques petites photos de ta belle ?