Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment faire repiquer le RNSE sur l'antenne de toit sur A3

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de me prendre le nouveau RNSE. J'aurai une question.

Comment peut on faire repiquer l'antenne sur l'antenne de toit de la A3 (celle dispo avec le kit prepa tel bluetooth)?

Quel cable utiliser et par ou passer?

Merci pour vos conseils, car l'antenne derriere le RNSE c'est pas terrible.

Posté(e)

alors soi ton antenne a deja une sortie fakra soit tu es bon a demonter ta voiture pour mettre une antenne avec la reception GPS

Invité Kcrats
Posté(e)

Sortie Fakra sur l'antenne du RNSE? Ca ressemble a quoi?

S'il faut tout demonter c'est pas trop grave mais par ou je commence et par ou je dois repiquer les cables. Et de quel cable j'ai besoin?

Merci

Posté(e) (modifié)

Alors...

la fiche fakra, c'est ça (la fiche... pas l'antenne :bigsmile:) http://www.kufatec.de/shop/popup_image.php/pID/127/imgID/0

sur le GPS, c'est en haut à droite http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2010/01/21/2010_01_21_13_09_09_connecteur-arriere-rnse.JPG

(at admin, j'espère ne pas bruler les règles en postant ces liens)

Pour l'avoir fait et pris les infos liées, je peux te dire que le fil gps n'est pas tiré de l'antenne sur le toit jusqu'au GPS (c'est cheap... mais c'est 5 sous d'économisé à la fabrication)

J'ai une A3 2010, pour y arriver, j'ai acheté une antenne gps avec un cable court (75 cm, je crois), ai démonté la boîte à gant (super facile) et j'ai collé l'antenne avec du double face sur la boîte à gant (à côté de la lampe d'éclairage de la boîte à gant) et fait repasser le fil jusqu'à derrière le poste.

Attention au principe d'antenne --> le concert II (si t'as ça) à 2 antennes HF alors que RNS-e a HF/ZF --> prévois 150 eur de plus pour acheter les antennes et faire la connexion (faut démonter les caches du coffre). Sinon, ça marche, mais la réception radio est très largement altérée + erreur au vagcom

Modifié par Jineffine
Invité Kcrats
Posté(e)

En fait j'ai deja l'antenne sur ton premier lien.

Tout fonctionne niquel.

Mais moi ce que je veux c'est faire repiquer mon RNSE à l'antenne de toit

Posté(e)

haaa

il faut une ralonge fakra et démonter le pavillon de toit

je n'ai pas le schéma technique pour donner le lieu de passage

c'est une opération complexe

Aussi, je ne suis pas certain que l'antenne aie déjà le capteur gps, il faudra peut-être aussi la ramplacer pour avoir celle avec le gsm et le gps

Invité Kcrats
Posté(e)

Merci pour cette reponse.

Il faut vraiment que je trouve comment faire car l'antenne derriere le RNSE ne me convient pas du tout

Posté(e)

Je vais voir si je peux trouver qque chose sur un Elsa pour ton démontage

Mais je pense honnêtement que tu prends pas mal de risque de dégat en ouvrant tout pour passer le fil.

Malgré tout, la position derrière le gps n'est pas la meilleure - il y a pas mal de truc qui peuvent participer à une diminution du signal.

De mon côté, je l'ai mise sur le dessus de la boîte à gant (qui se démonte facilement). J'ai en permanence 4 à 6 sat et monte à 8 en zone découverte, donc tout est ok et le gps fonctionne très bien. Je pensais un moment le monter un petit peu (il y a une plaque d'acier sur lequel on peut l'aimanter, je présume que c'est la protection de l'airbag), mais je suis satisfait.

Posté(e)

Merci pour cette reponse.

Il faut vraiment que je trouve comment faire car l'antenne derriere le RNSE ne me convient pas du tout

Salut, Kcrats,

J'avais il y a quelques temps fait la recherche; l'antenne que tu as sur le toit comporte un cable d'une trentaine de cm avec une fiche, et puis c'est tout.Seul le cable antenne telephone est connecté jusqu'au tableau de bord (puisque tu as l'option telephone mais pas rnse d'origine) ca parait con mais c'est bel et bien monté comme cela.

Il faut demonter toute la garniture interieure pour venir connecter une long cable qui ira jusqu'à derierre ton Rnse. Autant dire un travail risqué ou a faire faire par un pro...

A+

• 4 semaines plus tard...
Invité Kcrats
Posté(e)

Merci vlad pour l'info.

Bon de toute façon ca ne m'interresse plus. Ma A3 est vendue alors... :bigsmile: