Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les passionnés d'audi.Est ce que quelqu'un peut me dire, comment on fait pour donner un peut plus de puissance au moteur DZ du coupé audi gt.

En effet j'ai demmandé à oetsinger, qui m'a dit qu'il ne faisait plus ça.Quand j'étais plus jeune ,ils en préparaient et ils ont perdu la mémoire hi hi.

Posté(e)

Bin vu la rareté du GT DZ (moins de 2400 ex), ce serait dommage de risquer de l'abimer en le préparant mais si c'est bien fait... ;)

Perso, je laisserais un peu tomber, le K Jet n'est pas préparable à moins de connaitre un vrai pro qui préparait ça dans les années 80 d'autant qu'on ne peut pas se rabattre sur des pièces d'autres moteurs (oui, un Ur a les mêmes injecteurs déjà)...

Sinon à part ça, les classiques, préparation de la culasse avec ajustement des conduits culasse/collecteurs, préparation de ceux-ci voire ligne complète en inox (mais le collecteur d'origine est très bien conçu, un lissage de l'intérieur donne déjà pas mal de couple en plus en bas), arbre à cames qui va bien et pour finir un filtre sport à la place de celui d'origine dans la boite à air (les cones ne s'adaptent pas sur le k jet).

Mais perso, ce dernier, le lissage du collecteur d'échappement, un ptit ajustement des conduits et des joints, un tube afrique à la place du pare-flammes et c'est tout, déjà que d'origine ça tient tête à un KV et qu'une Calibra 16V ou une A3 TDI restent à la hauteur, c'est déjà remarquable pour un 8V de l'époque!

C'est plutôt niveau amortissement (poil plus ferme et bas) et freins (disques avant de Golf 16S avec étriers de GT 5 pattes) qu'il faut toucher pour qu'il soit au top, avis perso.