Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis à la recherche du repère de calage pour la poulie de vilebrequin d'un 3B

J'ai bien un Haynes pour Audi 90 atmo mais je ne comprends pas vraiment

Si vous pouviez me fournir cette info, ce serait super sympa car je sèche vraiment

merci d'avance

Norbert

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

je suppose que tu connais côté AAC le repère aligné de la poulie et côté boite le 0 juste au bord

et pour la poulie ça:

abcd0007r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

merci buggy seb pour ton aide !

c'est vraiment sympa de ta part ! je te tiens au courant mais je ne comprends ma panne :

distri bien calée, allumeur bien calé(2 traits alignés) et pourtant l allumage semble défectueux !!

Bizzare ...

Invité buggy-seb
Posté(e)

dirige toi vers les capteurs de cognement et éventuelement vers ton capteur d'allumage mais normlament si ce dernier n'est pas ok tu aurais de grosses raté si tu connais quelqu'un qui ces pièces a te passer essai avant de changer...

tes faisceaux d'allumage sont bon?

tu es certain de na pas avoir une prise d'air quelque part...

on va bien finir par trouver en espérant que ton calculo soit ok!!!!!!

Posté(e)

Salut

je suppose que tu connais côté AAC le repère aligné de la poulie et côté boite le 0 juste au bord

et pour la poulie ça:

abcd0007r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une autre méthode consiste à oublier ce repère placé sur une tole pas tout à fait fixe !!!!

essaye de caler avec repère sur volant moteur & poulie AAC.

@+

Posté(e)

merci keith et buggy seb mais je ne comprends pas trop pour le repère sur le volant moteur !

ma panne vient , je pense, de la distribution ou d'une mauvaise masse dans le faisceau ùoteur

car j'ai fait testé mon distributeur d'allumage et il est bon !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

le repère devant est une aide car vu le couple de serrage a exercer sur ta poulie devant quand tu démontes parfois tu peux bouger (mais bon une fois tout en place on verrifi en faisant deux tours a blanc)

si tu as ton 0 côté volant c'est pareil il doit être devant identique aligné sur le repère de la tôle.

c'est ce que l'on a expliqueé tous les deux.

si ton 0 sur le volant est visible tu dois le présenter dans la lumière de ta boite juste au bord de la partie plate

cette position donne le PMH (point mort haut)

il est impératif que tu soit aussi calé côté AAC ( abre a came )

balance une toff si tu veux.

es tu certain de ton teste allumeur car parfois on peut ce tromper et la tension est mauvaise?

si tu cible déjà ces deux pannes possible tu es sur le bonne voie mais soit certain de ton diag. :coucou:

par contre si ton calage distrib est pas bon ton allumage ne sera pas bon non plus revois tout et reviens mais avec des toffs ça va t'aider.

donc dans l'ordre distrib et allumage en suivant.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Tu as raison buggy seb ! Je vais bien vérifier le calage de la distribution !

Merci encore pour l'aide apportée !

Ps : pour le distributeur c'est un agent Bosch qui me l'a testé, donc test fiable j'espère!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut alors qtu en es ou de ton calage et avance

perso j'aurais une question concernant ta panne

elle est arrivé toute seul ou c'est suite a une intervention car si tout est controlé et que ça ne marche pas ya pas 36 solutions

<_<

Posté(e)

Salut Buggy seb et cyril !

(pour répondre à ta question, la panne est arrivée d'un coup après un petit tout plus fort )

Quelques nouvelles !

Dimanche soir de retour de normandie, le moteur a re-commencé à bien chauffer, obligé de re-mettre le ventilo et le chauffage en permancence !

Warning et 70km/h sur autoroute de Normandie à 1 heure du mat!

Alors j'ai pensé au doigt d'allumeur que je pensais récent, mais il a en fait presque un an,

alors je suis allé en acheter hier; je l'ai monté et le moteur est devenu plus souple, d'un coup !

(A noter que j'y connais rien en vieux système d'allumage avec tête, doigt ou vis platinées, ce qui fait qu'une personne expérimentée

aurait peut-être vu le problème d'usure du doigt d'allumeur depuis des lustres...)

Du moins à l'arrêt car en roulant les montées en régime restent mauvaises !

Je viens donc de commander sur oscaro un faisceau d'allumage, un ensemble doigt et tete d'allumeur !

Et il faut que je redémonte mes bougies pour les nettoyer une énième fois, en espérant que cette fois sera la bonne ...

Je vous tiens au jus, et encore merci à vous deux !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut écoute pour moi et je vais être directe arrête de sortir ton porte feuille sna être cetain de tes pannes

une chose a faire avant tout c'est de vérifier tes compressions car vu tes explications je vois que ça a faire dans l'urgence. :coucou:

Posté(e)

buggy seb , merci pour ton conseil !

En plus, mon impression d'hier s'est révélée fausse :

le moteur marche toujours aussi mal : il chauffe et ne veut pas monter en régime !

C'est vraiment désespérant ! ! !

Posté(e)

Oui elle fume mais c'est dû au turbo qui,à priori à cause de la panne d'allumage, a rendu l'âme !

Sinon les compressions des 5 cylindres sont bonnes ...

Je viens de recevoir mes pièces ce soir donc je vais les poser ce soir ou demain matin, j'espère avoir une amélioration !

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que plus l'air est chaud plus le moteur chauffe, mais chauffe vraiment !

Bizzare !

Invité buggy-seb
Posté(e)

un moteur qui n'arrive pas a réguler ça température ya un souci soit d'échange thermique (reffroidissement ) soit un souci d'avance tes bougies sont bien serré au moins vérifi les prises d'air a l'admission et collecteur aussi ton échangeur ça donne quoi?.

Posté(e)

Ce matin, j'ai donc monté un faisceau d'allumage neuf, bougies neuves, doigt et tête d'allumeur de moins de quinze jours .

Résultat des courses : rien , aucune amélioration ...

J'ai regardé à la lampe strombo le calage : il semblerait qu'il n'y ait pas d'avance !

D'ailleurs le moteur chauffe considérablement !

Il y a vraiment un problème quelque part !

J'ai aussi mis un autre motronic : même panne !

Selon moi, il n'y a plus que 2 solutions : calage distri incorrect ou mauvaise masse ...

A voir !

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

je vois pas ce qui serait en cause pour une surchauffe moteur avec une masse ???????? développe ...

tu as gos souci arrête de la faire tourner ou alors ton moteur a serré mais j'ai trés grosse question c'est quoi la valeur compression prise???

tu nous dit pas tout :coucou:

tes pressions d'huile donnent quel valeur a froid e et a chaud et la température pareil? :bien:

quel est ta pression turbo ?

tu as une prise d'air quelque part...

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut ben alors plus de réponses. :Forum68:

Posté(e)

Désolé pour l'absence de nouvelles ...

Mais ce moteur me rend malade !

Maintenant ça va mieux : elle n'est désormais plus en état de rouler !

Néanmoins j'ai encore un espoir après de nombreuses heures passées dessus .

Je vous tiens au jus Buggy seb et Cyril !