Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai pris rdv pour une regrog vendredi en 8.

Centre de reprogrammation sur Rennes, Digiservices.

Par contre le centre me dit qu'ils n'iront pas au delà des +30cv

j'ai un 2.7L 180cv soit 210cv après regrog.

Ils me disent qu'il travaille bcp sur le couple contrairement à d'autre centre et que la puissance n'est que significatif 210cv contre 220cv pas de diff.

et leur charte de qualité est à +30cv car les injecteurs vieillissement mal au delà.

Qd. pensez-vous ?

Dois-je choisir un autre centre pour faire du +40cv comme les autres.

Tarif: 550€ TCC

Posté(e)

Le tarif est correct. Pour les aspects techniques je ne peux te répondre mais c'est prudent comme démarche.

:coucou:

Posté(e)

J'ai rendez vous SAmedi matin chez ATH à Lyon pour passage de 180 @ 220 CV et un couple de 460 N/m

passage au banc avant et après.

Digiservices ne passe pas l'auto au banc je crois

Posté(e)

Salut Mickaël

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée pour nos autos de gagner plus en couple qu'en puissance.

Avec la boite auto, le moteur est très peu souvent au régime de puissance max alors qu'on roule tout le temps au régime du couple max.

Pour Digiservices, je connais pas. L'idéal serait de trouver quelqu'un ayant fait une reprog là-bas pour savoir s'ils on l'air sérieux.

Je te laisse tester et on en reparle la prochaine fois que l'on se voit !

Posté(e)

Digiservices passe bien la voiture au banc.

En fait, c'est un groupe nationale, donc sérieux.

Mais chaque gérant fait sa propre politique.

Celui de Rennes fait +30cv et celui d'Angers +40cv

Le patron de Rennes me disais hier au tel qu'avec les modifs Couples ça poussait vraiment beaucoup !

Je trouve ça sage aussi comme démarche.

Peut-être qu'ils ont eu des soucis auparavant et que maintenant ils se couvrent un max.

Mais quitte à payer une telle sommes, j'aimerai comprendre pq eux font +30cv et la plupart des autres sont à +40cv.

Il m'informait aussi qu'il réservait les modifs à +30cv qu'à leurs voitures personnels.

Posté(e)

Salut mickey44,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur Digiservice à Rennes ??

Je suis originaire de Rennes et je passe souvent là-bas. Je ne savais pas qu'il y avait un distributeur.

Je viens de téléphoner à Mad'in Auto et il m'annonce un gain de +40ch et +22 de couple pour la somme de 600€TTC. Il travaille sur le gain de couple à bas régime.

En revanche, pas de banc de puissance sur place. Il faut aller à Paris.

En outre, il est possible d'avoir un tarif de groupe. Genre de 600€ on passerait à 500€ si plusieurs intéressés.

Posté(e)

Salut breizh67,

Vas sur leur site: ici

il y en a plusieurs en France.

Le Patron de Rennes me tel dans 1/4h

Je vais llui poser d'autres questions.

Si tu en as, n'hésite pas.

Posté(e)

Salut,

J'ai contacté le gars d'Angers.

Alors pour mon véhicule, il annonce un gain de +50ch (env.300ch) et un couple de 580Nm au lieu de 500.

Il y a une promo au mois de juillet (-10%).

Sinon, possibilité de constituer des groupes afin d'avoir de plus grosses remises.

Il va m'envoyer un mail avec tous les détails.

Eric

Posté(e) (modifié)

Re,

Je viens de le contacter aussi. (le mec d'Angers)

J'ai eu un tarif à 570€ TTC avec facture.

Sur mon 2.7L 180cv

Puissance:

132 kW 162 kW +30 kW

180 CV 220 CV +40 CV

380 Nm 456 Nm +76 Nm

Sur un 3.0L 233cv, ça donne ça:

Puissance:

171 kW 212 kW +41 kW

233 CV 288 CV +55 CV

450 Nm 561 Nm +111 Nm

Je vais aller sur Angers car dès samedi matin il peut me le faire contrairement à l'autre où fallait attendre 1 semaine de plus et dans mon planning, c'était pas évident à gérer. Donc là, nickel !

Tu souhaitais le faire qd. toi ?

Modifié par Mickey44
Posté(e)

J'avais pas vu que tu avais une A4 3.0L 240cv

voici ce que tu obtiendras avec reprog

176 kW 212 kW 36 kW

240 CV 289 CV 49 CV

500 Nm 597 Nm 97 Nm

Posté(e)

Je serais bien tenté... mais j'ai fait quelques achats pr l'A4 dernièrement...

Il me propose la reprog à 711 au lieu de 790€.

Posté(e)

Normal, car tu as un 3.0L

y'a une sacré différence de prix entre les 2.7L et les 3.0L

711€ contre 570€

à toi de voir.

Moi rdv samedi 10h.

A+

Posté(e) (modifié)

Normal, car tu as un 3.0L

y'a une sacré différence de prix entre les 2.7L et les 3.0L

711€ contre 570€

Pour moi le travail est le même entre un 2,7 et un 3,0 l ...

La seule explication que je vois c'est que le prix est proportionnel au gain.

Sinon, tu as les valeurs pour un 2,7 190 cv ?

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Je viens de voir qu'ils ont une succursale sur Clermont-Ferrand.

J'ai demandé des infos par mail pour le moment et j'appellerai ou y passerai peut-être ce weekend.

Aux tarifs annoncés (550E), je serai bien tenté également ...

Posté(e)

Pour le 2.7L 190cv modèle 2008

140 kW 171 kW 31 kW

190 CV 233 CV 43 CV

400 Nm 465 Nm 65 Nm

Voilà m'sieur ;)

Posté(e)

Merci !

Juste une remarque, 400 daN (@ 1400 tr/min) c'est le couple des versions multitronic et méca qui sont bridées alors que les tiptronic sont à 450 daN (@ 1750 tr/min). Du coup, le gain en couple apparait ridicule <_<

Posté(e)

Salut tout le monde,

j'habite à 30mn de Rennes et je suis potentiellement intéressé par une reprog.

Je suis posseseur d' une a6 3,2fsi quattro ( 256cv ) et j'aimerais passer à plus ou moins 300cv.

Donc pour un tarif groupé je suis OK, alors messieurs les bretons regroupons nous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi RDV samedi dans la même enseigne mais sur Angers

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

moi je me suis renseigner de mon coter pour faire une reprog sur ma voiture et mrc me propose 280 chevaux minimum et 550nm apres comme il me disai tout depend de la santé du moteur car d'un moteur a un autre il y a des difference de puissance et de couple :unsure:

Posté(e)

Tout à fait.

Le mec d'Angers me disait que le gain en carburant était de même.

Plus la voiture est récente avant modif, meilleur est le gain de carburant.

En sommes il me disait un gain de 0.6 à 0.8 et qd. je lui ai dis que j'avais 80.000km ; là, c'était plus au alentour de 1 litre / 100km

Il m'a parlé de l'entretien aussi. Si c'était fait en temps et en heure avec de la bonne huile

Du bon carburant.

Les filtres changés.

Le gain est que meilleur !

Posté(e)

Salut,

moi mon a6 à tout juste 50000km et l'entretien a été exclusivement fait en concession donc j'espère à croire que mon moteur est en bonne santé.

Justement, qui peut nous dire si un moteur est en bonne santé? Est ce plutôt le programmateur ou la concession? Car j'ai lu plus haut qu'a Rennes il n'y a pas de banc alors comment font ils. Épuis ça me fait un peu chiez d' aller en région parisienne ( chelles 77 ) pour juste un passage au banc.

Toi mickey44, la succursale d' Angers te la passe au banc ou pas?

Posté(e)

Digiservices a qu'un seul banc, et il est à Paname.

Ils m'ont expliqués qu'ils avaient un prgm.

Process:

Essai Véhicule avant reprog

Téléchargement info moteur depuis prise diag

Injection fichier dans leur serveur puis injection du fichier dans leur programme.

Environ 1h30 de modification.

Réinjection du fichier dans le véhicule.

Essai Véhicule après reprog.

Si tu as Facebook, tu peux voir qu'ils font pas mal de modif. Surtout des Allemandes.

Modif garantie 2ans. Satisfait ou remboursé.

Rennes à 30ans d'existance.

Angers, je ne sais pas, mais ils font partis tu même groupe... donc...

Posté(e)

Salut,

Je trouve çà assez embêtant de ne pas bénéficier d'un passage sur banc de puissance...

Ils disent que les paramètres de chaque calculateur sont différents d'une voiture à une autre même si c'est un modèle identique avec même motorisation. Ils transfèrent les données originales au siège à Paris (Digiservice) et ils retravaillent le programme. Ensuite réinjection du nouveau prog.

Ok, mais qu'est ce qui nous prouve qu'il ne s'agit pas de programmes prédéfinis !!!!

A voir...

Posté(e)

Bonjour à tous,

il faudrais peut être poser la question à bubuche de dijon racing puisqu'il fait partie de digit service et partenaire de notre forum depuis peu....

Posté(e)

Bonjour,

ne pas oublier le couple maxi admisible des Tiptro de 2005 2006 (je ne sais pas si ca a changé apres) 53 54 mk

Pour la puissance ATH LYON sur banc de puissance est passé de 220 cv environ,(bof bof mais le filtre etait pas propre lors du passage) à 270 et quelques...

Posté(e)

salut :coucou: ,

moi j'ai fait ma reprog chez rs-quattro, et c'est vraiment très sérieux, avec deux passages au banc un avant reprog et un après, comme cela le moindre petit soucis sur ta mécanique t'es signalé..... pour ma part avec mon 3.0l il sortait déja 235cv au lieu des 225cv d'origine après reprog, 274,9 cv et 540nm et je peu vous dire qu'on sent très nettement la différence.

Alors une reprog oui :bien: :bien: si c'est fait dans les règles de l'art!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Je poserai la question samedi matin.

Mais celui de Rennes m'a dit qu'il y avait une analyse malgré l'absence du banc.

Je pense que c'est sérieux comme enseigne, sinon, elles seraient déjà toutes fermées.

Faut demander à bubuche, notre forumiste, il pourrait nous en dire plus.

Modifié par Mickey44
Posté(e)

Salut,

Voici le contenu du mail reçu ce matin même par le distributeur Digiservices d'Angers:

Devis pour une reprogrammation pour votre Audi A4(B8) 3.0TDI 240CV équipée d'une boite méca 6.

Les gains annoncés sont les gains minimum obtenu lors d'une reprogrammation. Cela dépend du kilométrage de votre véhicule ainsi que de son entretien.

- Puissance d'origine : 240Cv

- Puissance modifiée : 290Cv

- Couple d'origine : 500Nm

- Couple modifié : 580Nm

Gain de consommation : envrions -0.8L/100 kms.

Mode opératoire : par prise OBD ou démontage du calculateur.

Temps de l'intervention : entre 2H30 et 3H30 suivant le mode opératoire (essais et test inclus).

Déplacement sans surcout à votre domicile ou sur votre lieu de travail (Dept.37)

Tarif normal : 790€ T.T.C

Tarif "promos été 2010" du 01/07/2010 au 31/07/2010, nous offrons 10% de remise pour tout véhicule reprogrammé, ou commande passée durant cette période - soit 711€ T.T.C

Voici également les remises appliquées lors de session groupées :

* 10% de remise sur chaque véhicule pour 2 véhicules reprogrammés.

* 15% de remise sur chaque véhicule pour 3 véhicules reprogrammés.

* 20% de remise sur chaque véhicule pour 4 véhicules reprogrammés.

* 25% de remise sur chaque véhicule pour 5 véhicules reprogrammés.

* 30% de remise sur chaque véhicule pour 6 véhicules ou plus reprogrammés.

Les garanties incluses dans les reprogrammationsTUNES AND SHOP

* Satisfait ou remboursé.

Si la reprogrammation ne vous convient pas suite à notre intervention, nous nous engageons à remettre votre véhicule d'origine sans aucun frais.

* La reprogrammation calculateur est garantie pour une durée de cinq ans.

Cela signifie que si votre concessionnaire remet votre véhicule d'origine, nous nous engageons à remettre la cartographie dans les meilleurs délais et à ne rien vous facturer.

* Si suite à la pose de pièces moteur (Ligne d'échappement, catalyseur sport, gros échangeur,...) vous souhaitez une nouvelle reprogrammation prenant en compte la pose de ces pièces, elle sera faite gratuitement dans la mesure du possible.

* Le retour à l'origine du véhicule est gratuit.

* Garanties valable pour les particuliers et professionels.

Tunes and Shop offre à ses clients la possibilité de garantir leurs véhicules reprogrammés.

Cette garantie couvre le moteur, la boite et pont jusqu'à hauteur de 3000 €.

Elle concerne les véhicules de moins de 5 ans, totalisant moins de 80.000 kilomètres et ayant été préparé uniquement chez Tunes and Shop.

Un carnet de garantie sera fourni à chaque client lors d'une souscription.

Le tarif de cette garantie est de 275€ T.T.C ou de 23.50€/Mois durant un an.

Posté(e)

Malgré toutes ses infos je reste toutefois un peu perplexe quant à l'analyse des puissances avant la reprogrammation et après la reprogrammation.

Une analyse faite sur une route ouverte ne peut certainement pas être aussi fiable que sur un banc.

Épuis je me dis que tant qu'à payer 500 ou 600€, autant être sur de savoir où va mon argent.

On attend davantages de renseignements de toi mickey44 et essaye de prendre des photos pour qu'on puisse voir l'évolution d'une reprog sans passage par un banc.

Posté(e)

en tout cas niveau tarif ca se vaux entre chaque preparateur

en tout cas dans la region parisienne faut compter dans les 700 euros

Posté(e)

Du coup j'hésite à me lancer dans une reprog.... <_<

Posté(e) (modifié)

Faut pas !

Tu sais, il y aura toujours de personnes méfiantes.

là, avec 30ans d'expérience, et je ne sais combien de voiture par jour (il m'a dit, mais j'ai oublié), des monstrures modifiées et ça roule.

S'ils avaient des retours, crois moi qu'il aurait mit la clé sous la porte.

En plus, tu as une facture avec TVA

Bon affaire à suivre !

Des news semaine prochaine.

Modifié par Mickey44
Quote inutile
Posté(e)

J'ai pris contact avec la succursale Digiservices sur Clermont.

Ils me disent 225cv (+35) et 46nm (+1 !) de couple le tout pour 700€ttc.

Si je gagne rien en couple, il y a peu d'intérêt je trouve.

A moins que le couple soit plus tôt ...

Dans tous les cas entre 570 et 700, y'a pas photo !

Reste qu'un passage au banc c'est quand même plus rassurant.

Posté(e)

@ Mickey44: J'attends ton retour alors.... :bigthumbup:

Posté(e)

salut mickey44, on est samedi soir et tu devais passer ta voiture ce matin chez digiservices à angers et tu as di que tu mettrais des photos.

donc :Forum68:

d'avance merci

Posté(e)

Salut, Oui reprog refait.

J'ai pas trop le temps car j'ai eu un incendie chez moi hier soir.

Promis lundi, je vous informe sur le sujet un peu plus en détail.

A++ et bon dimanche à tous.

Posté(e)

J'ai rendez vous SAmedi matin chez ATH à Lyon pour passage de 180 @ 220 CV et un couple de 460 N/m

passage au banc avant et après.

petit retour de chez ATH Lyon

au banc avec filtre à air d'origine puissans mesurée à 185 CV pour 399 N/m de couple

après reprog :

227 CV pour 477 N/m de couple @ 2000 t/min

je dois encore changer pour filtre à air par un KN qui doit arriver la semaine prochaine.