Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois changer le pressostat sur ma 80. Le vendeur avait mis une vis pour boucher la fuite (découverte le jour de l'achat) pour me permettre de rentrer chez moi (700 km...).

Je viens de recevoir la nouvelle sonde, mais impossible de me rappeler de l'endroit où elle va. La RTA ne dit rien à ca sujet.

J'ai lu ici et là, que cette sonde se mettait sur le support de filtre à huile. Vu l'accessibilité, je préfèrerais avoir un schéma pour ne pas trop y aller à l'aveugle (j'ai beau regarder, je ne vois rien qui ressemble à ça sur le support).

Merci.

Ps : il s'agit de la pièce de gauche.

post-21368-1278256092,29_thumb.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien déjà sur ton support de filtre tu en as deux chacunbe a un code couleur correspondant a la pression basse admise et l'autre a la pression haute admise.

de mémoire fils blanc sonde blanche sonde noir fils noir. je confirme.

Posté(e)

C'est effectivement ce que j'ai lu. Mais je ne vois rien sur le support de filtre à huile. Il y a un paquet de fils/durits qui passent juste à cet endroit.

Je ne me souviens pas que le vendeur du véhicule avait démonté grand chose pour enlever le pressostat défectueux et le remplacer par une vis.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Si tu as un apareil photo prends une toff de ton support de filtre a c^té de l'allumeur ya pas d'autres endroits sur un 4 cylindres.

Posté(e)

Sinon, sur 4 pattes 8 soupapes, il y a aussi un pressostat à l'arrière de la culasse (le 0,3 bars si je me souviens bien). A voir si c'est pas pareil sur 16V.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut en vu de la photo ya pas de doute et sur la culasse du 4 cylindres 6A et ACE il ya deux sondes effectivement

l'une réf 049 919 563B transmet la température d'huile l'autre pour le gestion moteur sonde d'eau réf 026 906 161

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

La sonde en question va bien sur le support de filtre à huile. Je ne vois pas comment la remettre, puisque je ne vois pas du tout où elle va (même si je sais maintenant où elle est supposée se trouver). :(

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut en m^me temps si tu lis pas et répond pas a nos explication son peut rien pour toi...dommage.