Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande d'embrayage HS


Xab

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

ce soir en revenant du resto et heureusement a moins de 200m de chez moi, j'appuie sur la pedale d'embrayage et tout a coup, elle cede et part tout au fond. Pas de signe avant coureurs.

Apres avoir joué les McGyver et tracté la 100 S4 avec ma 928 (ce qui a fortement intéressé les clients en terrasse du resto d'a coté), la voiture est chez moi et j'ai tout de suite regardé de plus pres l'émetteur d'embrayage. Ce dernier ne présente pas de signes de fuite donc je suis en train de me dire qu'il est possible que ca soit du coté du récepteur que ca se joue... j'essaierai de regarder ca de plus pres demain matin car je ne sais pas ou il est et j'en ai ma claque pour ce soir ;-)

J'ai cherché des infos sur le forum et j'ai lu sur ce topic ( http://forums.audipassion.com/topic/89755-pedale-dembrayage-qui-ne-remonte-pas/page__view__findpost__p__1548488 ) qu'il serait nécessaire de déposer la boite de vitesse pour accéder au récepteur d'embrayage.

Est-ce bien vrai ?

Je suis preneur de toute info sur une expérience similaire.

Par avance merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut non pas besoin de tomber le boite mais avant si ton recepteur a lacher il risque y avoir un fuite de liquide donc regarde ton niveau ...

regarde au niveau boite en suivant la canalisation qui prend ton liquide de frein pour alimenter le circuit hydraulique d'embrayage tu trouvera ton recepteur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xab.

 

Ce que tu décris ressemble fortement à la mésaventure qu'il m'est arrivé il y a de ca 3 mois.

Bilan : casse de la pédale d'embrayage...

C'est une pédale qui est moulée et qui s'est sectionné au niveau de l'appui au niveau de l'émetteur. C'est un problème qui doit être connu chez Audi car sur la nouvelle est placé un renfort au niveau de cet angle droit...

Jettes un oeil de ce cote la et j'espere pour toi que ca ne sera que ca...

 

Cordialement, Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

merci pour cette information précieuse, je vais regarder ça dès mon retour. Mon garagiste (à qui j'ai évoqué le problème par téléphone) m'avait dit qu'en dehors d'un problème au niveau de l'émetteur ou récepteur d'embrayage ou alors d'un problème de butée ayant traversé le diaphragme, il ne voyait pas d'explication. Je suis en déplacement mais je regarde ça dès que je reviens. La manière très soudaine dont le problème est arrivé ainsi que le niveau de liquide de frein resté constant, me font exclure la possibilité d'une défaillance au niveau de l'émetteur ou du récepteur.

Encore merci

Xavier

 

 

PS: j'ai trouvé ce sujet de discussion http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2197062

et cette photo semble illustrer ce dont tu parles (il s'agit d'une pédale d'embrayage d'Audi 200 cela dit mais il est possible que ça soit la même pièce).

BrokenClutchPedal1.jpg

Modifié par Xab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xab.

 

C'est tout a fait ca. La pedale a l'air tres similaire. Pour info j'ai commande la piece chez Audi pour environ 70 euros.

Par contre ca prend un peu de temps parce que si j'ai bien compris c'est une commande special et il y a un delai...

Cordialement, Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

pas de progrès de mon côté. Je suis en déplacement et je n'ai passé que quelques heures à la maison depuis que ce problème m'est arrivé.

Le moins qu'on puisse dire est que l'articulation de la pédale est bien cachée. J'ai pu prendre quelques photos avec mon mobile en visant au hasard histoire d'avoir une idée de comment ça se présente sans me tordre le cou mais ces photos ne m'aident pas.

Je vais m'atteler sérieusement à tout ça la semaine prochaine. Je pense qu'il faudrait que je démonte l'espèce de petit rangement sous le volant, face aux genoux du conducteur histoire d'avoir les mains et la vue libre.

Avais-tu eu beaucoup de mal à accéder au mécanisme?

Merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

plus de news: il faut saluer la pertinence de Franck qui m'a aiguillé sur le bon chemin. Après une bonne suée et un torticolis, j'ai pu démonter le petit vide poche au niveau des genoux du conducteur ainsi que la conduite d'aération derrière et j'ai pu y voir un peu plus clair.

C'est effectivement la pédale d'embrayage qui a cassé. Je vais chez Audi demain matin passer commande.

Franck, tu avais remplacé la pédale toi-même ? Ca m'a l'air sacrément galère..

Bonne soirée.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

plus de news: il faut saluer la pertinence de Franck qui m'a aiguillé sur le bon chemin. Après une bonne suée et un torticolis, j'ai pu démonter le petit vide poche au niveau des genoux du conducteur ainsi que la conduite d'aération derrière et j'ai pu y voir un peu plus clair.

C'est effectivement la pédale d'embrayage qui a cassé. Je vais chez Audi demain matin passer commande.

Franck, tu avais remplacé la pédale toi-même ? Ca m'a l'air sacrément galère..

Bonne soirée.

Xavier

 

 

Salut Xavier.

 

Content que tu aies trouvé la panne. J'avoue que moi, c'est la maniere si soudaine de perdre l'embrayage qui m'a aiguillé... Et comme il n'y a pas de cable je pensais bien à ca mais sans y croire. Et pourtant....

Alors effectivement, j'ai changé la pédale moi-même et je m'y suis un peu cassé les dents. Le plus difficile c'est de repositionner le ressort qui est derriere la pédale.. Je pense qu'il est la pour aider la pedale dans son mouvement. Sorti de ca ce n'est pas tres compliqué, je me suis aidé en devissant les deux boulons qui tiennent l'emetteur d'embrayage pour enlever la pédale.

 

Peut être que quelq'un a une astuce plus probante?!? Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme quoi le forum est un excellent outil de diagnostique... Il y a 2 jours en sortant de chez un collègue avec la 100 S4 (2.2T) j'ai appuyé sur l'embrayage et fioute... pédale au fond. Je descends je la ramème à la main et revient aussi bien qu'au début sauf que dès que je rappuye elle repart aussi sec au fond...

 

Et mon faible niveau en méca ne me permet pas d'imaginer ce que cela peut-être ! Donc je tape "pédale d'embrayage" dans le forum et je tombe sur votre sujet !

 

J'ai commencé à démonter le dessous du volant mais je n'ai encore rien vu de probant... Est-ce que le ressort dans la pédale agit dans les deux sens car pour ma part je peux descendre et remonter la pédale mais elle tient aussi bien en haut qu'en bas

 

Je poursuis le démontage tout à l'heure et je vous dirai ce qu'il en est.

 

En tous les cas merci à vous j'aurai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non... Dans mon cas ce n'est pas la pedale, c'est la tige du distributeur qui est cassée nette ! C'est guère plus cher qu'une pédale et un poil moins pénible à changer.

 

Par contre j'ai fabriqué (idée piquée sur une revue technique) une petite agrafe pour bloquer le ressort de la pédale et il est venu tout seul... C'est la que j'ai vu que la tige était raide. Et il me semble que ma pédale est renforcée par rapport à vos photos.

 

Bref vous m'avez quand même bien orienté avec ce poste sinon jamais je n'aurais trouvé !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la photo de pédale que j'ai mises plus haut représente une pédale d'Audi 200 (qui apparemment est la même que celle d'une Audi 5000).

La pédale de la 100 S4 (ou S6) ressemble plutôt à ça:

20505.jpg

La pédale que je viens d'acheter en remplacement possède en effet un renfort au niveau de la patte qui a cassé. C'est comme le disait Franck manifestement une évolution de la conception de la pièce pour pallier à ce problème de fatigue excessive puis casse. Soit cette pièce avait déjà été introduite lorsque ta voiture a été construite ou bien le remplacement a été fait en préventif ou palliatif sur ta voiture.

Une image très claire de ce que ça donne quand ça casse:

pedal.jpg

 

J'ai vu qu'il existe chez Audi un outil spécial pour garder le ressort comprimé, désolé je ne sais plus où j'ai vu ça. Ca doit ressembler à ton agrafe.

Il y a des gens qui se confectionnent un truc de ce genre:

over_cntr.jpg

 

Bonne route

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut et bien la question a ce poser serait est ce que un élement d'usure du mécanisme d'embrayage ne serait il pas la caus e de la casse ?

car sur certains montage perfo on remplace l'embrayage pas du perfo en stage 1- 2-3 ou 4 ou il faut pousser plus au niveau pédale et là rien ne casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la photo de pédale que j'ai mises plus haut représente une pédale d'Audi 200 (qui apparemment est la même que celle d'une Audi 5000).

La pédale de la 100 S4 (ou S6) ressemble plutôt à ça:

20505.jpg

La pédale que je viens d'acheter en remplacement possède en effet un renfort au niveau de la patte qui a cassé. C'est comme le disait Franck manifestement une évolution de la conception de la pièce pour pallier à ce problème de fatigue excessive puis casse. Soit cette pièce avait déjà été introduite lorsque ta voiture a été construite ou bien le remplacement a été fait en préventif ou palliatif sur ta voiture.

Une image très claire de ce que ça donne quand ça casse:

pedal.jpg

 

J'ai vu qu'il existe chez Audi un outil spécial pour garder le ressort comprimé, désolé je ne sais plus où j'ai vu ça. Ca doit ressembler à ton agrafe.

Il y a des gens qui se confectionnent un truc de ce genre:

over_cntr.jpg

 

Bonne route

Xavier

 

 

Salut tout le monde.

 

Hey Xab, c'est étonnant mais sur la photo ta pédale a l'air d'avoir cassé comme la mienne... A mon avis ca doit arriver relativement souvent.. Maintenant ca doit etre fonction du type de route parcourue. Je sais que mon auto a fait pas mal de ville à un moment donné de savie. Ceci explique peut etre cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'invite encore sur votre post ;-))

 

J'ai remonté mon distributeur (80 Euros sur le net)...

 

Je vous dis pas la partie de plaisir pour remettre l'axe du haut... J'ai essayé plusieurs solutions pour finir avec un connecteur électrique (les longs avec les deux serres câbles qui sortent...) pour mettre l'axe en place et en poussant avec un tournevis !

 

Mais maintenant faut que je trouve sur le forum comment purger. J'ai trouvé la purge, j'ai branché un bout de durite, rempli le bocal, actionné la pédale en la poussant purge ouverte et en la retirant purge fermée une dizaine de fois et il ne se passe rien... Pédale sans résistance... Faut-il démarrer ? A suivre.

 

Par contre l'agraffe en photo plus haut ressemble à la mienne. Je prendrai les dimensions demain, ca peut servir à d'autres.

 

A+

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je m'invite encore sur votre post ;-))

 

J'ai remonté mon distributeur (80 Euros sur le net)...

 

Je vous dis pas la partie de plaisir pour remettre l'axe du haut... J'ai essayé plusieurs solutions pour finir avec un connecteur électrique (les longs avec les deux serres câbles qui sortent...) pour mettre l'axe en place et en poussant avec un tournevis !

 

Mais maintenant faut que je trouve sur le forum comment purger. J'ai trouvé la purge, j'ai branché un bout de durite, rempli le bocal, actionné la pédale en la poussant purge ouverte et en la retirant purge fermée une dizaine de fois et il ne se passe rien... Pédale sans résistance... Faut-il démarrer ? A suivre.

 

Par contre l'agraffe en photo plus haut ressemble à la mienne. Je prendrai les dimensions demain, ca peut servir à d'autres.

 

A+

 

Lol

 

Bonjour, as-tu eu le temps de prendre les dimensions de l'agrafe ?

D'avance merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ce modèle je n'ai jamais effctué de purge mais pour la plupart des sytèmes d'embrayage hydraulique c'est pareil et c'est chiant...

Tu remplis ton bocal puis tu ouvres ta vis de purge sans toucher à la pédale, normalement ça coule mais tu peux voir plein de petites bulles. Quand tu n'en vois plus tu fermes et tu pompes sur la pédale d'embrayage. Tu vois ce que ça donne, si la pédale est encore molle ou si y'a de la garde, tu ouvres et tu laisses couler puis tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'elle soit bonne.

Si tu n'y arrives pas, laisse reposer toute une nuit et tu ouvres la vis le lendemain sans toucher à la pédale puis tu répète l'opération ci-dessus.

 

Tiens nous au courant ! :coucou:

Modifié par Djoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

tu as une drôle de façon de purger je n'arrive pas a comprendre comment fais tu sortir de l'air dans un circuit ou la purge est le plus bas il faut bien de la pression sinon l'air remonte ...non et le faite d'ouvrir fait passer de l'air aussi faut revoir vos principes de purges ya une erreur là.

je n'ai jamais fait comme ça une purge :unsure:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une drôle de façon de purger je n'arrive pas a comprendre comment fais tu sortir de l'air dans un circuit ou la purge est le plus bas il faut bien de la pression sinon l'air remonte ...non et le faite d'ouvrir fait passer de l'air aussi faut revoir vos principes de purges ya une erreur là.

je n'ai jamais fait comme ça une purge :unsure:

 

Ca te parait bizarre et je comprends ta logique mais chez le constructeur pour lequel je bosse il n'y a que comme ça que ca marche ! Et sur ma 525 j'ai eu le même problème. La seule vraie méthode c'est d'avoir un appareil pour mettre le circuit sous pression (par le bocal) et là tu n'as plus qu'à ouvrir.

Pour les freins si tu es tout seul c'est pareil, il suffit de pomper et de laisser couler, la méthode fonctionne je l'ai utilisé plus d'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...