Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais vous signaler une anomalie qui pourrait vous laisser sans voiture en rase campagne...

je verrouille les portes avec la télécommande, je m'éloigne,

je reviens sur mes pas , ayant oublié quelque chose dans le coffre,

je déverrouille juste le coffre avec la télécommande (bouton du milieu),

j'ouvre le coffre et je pose machinalement la clé dans le coffre,

je claque la porte du coffre (avec la clé restée dedans),

je ne peux plus rouvrir ni le coffre ni les portes !...

je repars à pieds. (à moins de casser une vitre).

Posté(e)

Oui c'est en effet écrit dans la doc que si tu ouvres le coffre avec le bouton alors que la voiture est verrouillée, quand tu fermeras le coffre il se verrouillera à nouveau... et le coup des clés posées ça me parait courant ! méf donc :P

(sauf avec Advanced key qui détectera que la clé est dans la voiture)

Posté(e)

Coincidence. Ca a failli m'arriver pour la première fois il y a trois jours de cela. Je laisse toujours les clés dans ma poche et là j'ai réalisé le même mode opératoire que toi mais au dernier moment j'ai pensé aux clés (ouf de soulagement).

J'espère au moins que tu n'étais pas loin de chez toi.

Posté(e)

J'avais remarqué ça aussi. C'est l'attrape-couillon ce reverrouillage automatique du coffre, pour la clé.

Ca a failli m'arriver aussi <_<. Heureusement, je ne me sers quasiment jamais du bouton du milieu et je garde la clé dans la poche.

Posté(e)

Ça m'est arrivé avec la Golf 5 et l'A3 tout récemment :bigthumbup:

Mais j'avoue que dans les deux cas c'est bien de ma faute; j'avais qu'à déverrouiller tout court car comme c'est bien noté dessus ce déverrouillage du milieu sert à ouvrir le coffre; par exemple, déposer ses courses et repartir remettre le caddy; et là la caisse "s'auto-ferme" pour éviter qu'une personne indésirable s'y invite et en attendant le retour du conducteur... Donc fonction pratique mais il faut le savoir :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Ouf je n'utilise jamais cette touche de la clef ! <_<

Posté(e)

il faudrait que cette disposition soit désactivable avec la valise VAG, car c'est vraiment un piège ! en effet lorsqu'on ouvre le coffre c'est qu'on a forcément une manutention a faire, donc on pose machinalement la clé dans le coffre pour avoir les mains libres, le geste est naturel, donc le piège est bien réel...