Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous le devinez, je n'ai plus de TT mais je viens de racheter une A3 Sportback de 2006 totalisant 78000kms.

Je trouve que ça fume un peu (voiture d'une femme), il n'y a pas de manque de puissance ni rien d'autre.

Je voulais savoir si vous connaissez une astuce ou un additif pour lui refaire une santé.

La vidange est le filtre a air viennent d'etre fait.

Merci

Posté(e)

Tu peux préciser quelle motorisation stp ? Ca peut aider... ;)

Sinon, c'est pas très heureux le raccourci "ma voiture fume, car elle était conduite par une femme auparavant"... C'est un peu rapide comme conclusion <_<...

Si c'est un TDI, tu fais 20km tranquilles pour la faire monter en température correctement, et ensuite, tu fais quelques accélération franches sur les intermédiaires (2e + 3e) jusqu'à 4000 tr/mn, tu répètes 4 ou 5 fois, ça devrait éliminer une grosse partie des suies accumulées près de la vanne EGR !

Après elle fumera beaucoup moins. Tu répètes le truc de temps en temps (1x/ mois ?)...

Posté(e)

C'est un 1.9 tdi 105.

Désolès pour la conclusion mais c'est réellement ça, les femmes ont bien souvent le pied moins lourd que les hommes ce qui explique l'encrassement de ma voiture, l'ancienne propriétaire le reconnait d'elle même d'ailleurs, ne vois rien de déscriminatoire dans mes propos.

Pour ton mode opératoire, je me doute bien qu'en la secouant de temps en temps à chaud la rendera moins polluante.

Je recherche plutot un traitement chimique type additif dans le carburant qui nettoie tout le circuit d'alimentation.

Merci

Posté(e)

J'ai aussi de la fumée noire qui sort sur mon 1.9tdi depuis l'origine.

Le gasoil y fait un peu.

Avec du ELF : fumée

Avec du carrefour : presque pas de fumée.

En faisant tirer les rapports ca diminue quand même significativement.

Posté(e)

Tiens, tu as des fumées avec le carburant elf et pas le carrefour !!!!

J'aurai juré l'inverse moi ???!!!

Ca va quand même mieux, j'ai mis du BP ultimate combiné à une conduite plus sportive que l'ancien propriétaire.

Je veux quelle soit bien seine avant de la remaper.