Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est c..... de ne pas avoir pu les installerdry.gifdry.gifdry.gif

sinion, nous on les a laissée telle quelles, et soudure sur tout le tour, et les 3 vis pour eviter qu'elle se déserrebigsmile.gif

Posté(e)

Un petit com, juste pour vous dire qu'il vaut TOUJOURS mieux débrancher la batterie lorsque l'on soude sur un véhicule. Ou alors, il existe un boitier que l'on branche sur les deux pôle de la batterie.

Il faut savoir que les dommages occasionnés par une surtension se voit dans certain cas jusqu'a un an après le moment de la surtension.

L'idéal pour ce type de soudure est dans l'ordre:

-au chalumeau oxyacétilénique (pas de courant)

-au TIG (une torche fourni un arc electrique haute fréquence et basse tension et l'ajout de matière se fait a l'aide d'une baguette comme au chalumeau)

-au MIG (soudure à la semis) (torche fournissant du fil et un mélange à base d'argon) (l'idéal fil de 0,6)

-a l'arc (baguette avec enrobage) vaut mieux oublier ;)

-il existe aussi la soudure plasma mais la je connais pas.

Posté(e)

Attention, j'ai dit qu'il y un risque et que plus il y a d'électronique embarqué dans un véhicule plus ce risque est grand (surtout pour la batterie). Ce n'est pas pour faire peur, mais juste pour dire qu'il est préférable de débrancher ou de placer le p'tit boitier ad-hoc, ce n'est pas le temps que cela prend.

Posté(e)

Attention, j'ai dit qu'il y un risque et que plus il y a d'électronique embarqué dans un véhicule plus ce risque est grand (surtout pour la batterie). Ce n'est pas pour faire peur, mais juste pour dire qu'il est préférable de débrancher ou de placer le p'tit boitier ad-hoc, ce n'est pas le temps que cela prend.

Salut,

As tu un lien où l'on peut acheter ce petit boitier ?

Posté(e)

Non, je n'ai pas de lien, par contre, un ami mécanicien m'a dit que cela s'appellait un PARASURTENSEUR, et il a acheté le sien chez HENRARD (Namur Belgique). Je pense donc que l'on peut trouver ce boitier chez tous les fournisseurs d'outillage automobile.

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai réalisé la modification des embouts et leur remplacements par des Norautau .... c'est un look bien plus sympa , j'y ai ajouté un becquet de hayon de Caractere et je me retrouve avec une Allroad au cul métamorphoser . les images

Modifié par SquaL
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et voilà enfin !

Intervention effectuée.

30041117.jpg

Silent-bloc desserré pour être plus à l'aise.

84176568.jpg

44159886.jpg

78606736.jpg

49556895.jpg

71339431.jpg

61930675.jpg

Soudure au TIG sans débrancher la batterie (véhicule tout fermée au cas où ;) )

39535517.jpg

19391630.jpg

72792878.jpg

21590408.jpg

Remontage du Silent-bloc avec une entretoise de 6/7mm afin que les embouts ne touchent pas la valence.

Et voilà le résultat:

60237996.jpg

Modifié par Mickey44
Posté(e)

salut Mickael

Beau boulot :bien:

je vais m'y mettre à la rentrée

éric :coucou: