Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je vien de finir de monter ma distribution, et je voudrais savoir si par malheur j'ai décalé d'une dent je le sentirais en fesant tourné le moteur a la main? est ce que le moteur bloquerais pour 1 dent?

normalement il n'y a pas de raison car j'ai fait mes repère , mais je préfère etre sur et avoir votre avis sur se sujet avant de mettre le contact!

merci d'avance pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

ba deja si a la main tu n'entend pa de bruit de cognement il devrait pas avoir de lézard au pire et aura pas de santé

Posté(e)

je suis du mème avis que toi car sur mon williams c'est ce qui m'était arrivé mais je voudra savoir si une dent décalé sur un s peut faire bloqué le moteur, car tout moteur sont différent il y en a sur lesquel l'on peut sauter une dent sans avoir de dégat et biensur plus de puissance et d'autre n'ont pas du tout de droit a l'erreur!!

Posté(e)

je peus pas t'en dire plus dsl!

J'ai pas encore mi les mains oci loin...dans mon moteur.mais si ta bien caler et que rien ne touche a la main sa doit le faire!...

Posté(e) (modifié)

Salut grég

Alor le calage de la distrib ce fais avec le

Repère de l’arbre a cam et un repère sur la gauche de la boite de vitesse les dents du volant moteur ia un repère. si tes bon sur les 2 démarre nos souci

Et au pire si le calage est mouvais avec vagcom le calculateur le signalera

post-58791-1276794850,36_thumb.jpg

Modifié par hhs3
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup a vous! le répère de la boite se voit sans tout démonter ou il y a un peut de chose a démonté pour y accéder?

Modifié par greg28
Posté(e) (modifié)

Le repère est visible en enlevant un bouchon côté volant pas loin du démarreur, pas facile de la voir par contre à cause du faisceau et des durites qui passent par là.

Concernant ton calage le mieux c'est d'avoir calé le moteur et de marquer/reporter les courroies car même bien calé on s'aperçoit que les repères ne tombent pas toujours bien.

Après repose d'une distribution il est absolument impératif de faire faire deux tours au moteur (deux tours au vilo, ne pas tourner le moteur en agissant sur les AAC) pour voir si rien ne touche et si les repères/calages retombent bien en face.

Si tu as sauté une dent ça se sentira mais tu ne toucheras pas forcément

Modifié par Samy
Posté(e) (modifié)

ok merci je vait voir sa aujourdhui! a c'est pas cool si les repères ne tombe pas bien en face, sa ne va pas ètre facile de voir si la distribution est bien calé <_<

pour se qui est des repère c'est ce que j'ai fait!

mais comme un boulet j'ai voulu néttoyé toute la merde qui c'était accumulé au niveau du pignion de vilbrequin avec du nettoyant frein et bien évidement sa a éffacé mon repère!!( quel con!!!!)

du coup il me restait une marque a peine visible!( donc plus trop sur de moi) c'est pour cela que je voulait avoir quelques avis pour ne pas faire mon moteur en l'air!

j'ai bien fait les deux tour et rien ne touche! c'est déja une bonne chose :)

Modifié par greg28
Posté(e)

c'est bon la distribution était bien calé! la voiture tourne comme une horlog! ouffffff :hot:

par contre j'aurais un petite question,

a qoi sert le sorte de moteur a coté du filtre a huile ou vient se branché la durite de filtre a air?? :blink:

je sais pas si je me suis bien expliqué!!

Posté(e)

il sert a qoi exactement se circuit d'air secondaire?

Posté(e)

Slt, Regarde sur S3-passion -> Technique -> Circuit d'air secondaire.

A++