Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tousse et a toute :coucou:

j ai quelque question :bigsmile:

quel sont les risques quand on change un calculateur soit mmeme ?

doit on automatiquement aller en concession pour le changer ?

un calculateur pour une audi 80 tdi cab ( ex: année 94 ) est il adaptable pour une audi 80 tdi cab année 96 ?

d apres se que j ai pus comprendre il y a une puce ( rectangle avec des broches ) dans le calculateur , si je remplace ma puce actuel par une puce de moteur 1z 90cv

esce que il y auras un probleme d adaptation ?

doit on refaire une programmation ?

merci de vos reponses

j ai acheter une voiture en allemagne ( audi 80 1L9 tdi cab )

le moteur est d origine mais la puissance a etait changer, de 90 je passe a 110 cv

sa viendrais du calculateur , voir meme de la puce a l intérieur :rolleyes:

et pour faire les papiers il me faut la remettre d origine :(

voila merci pour vos info

Modifié par glad
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

il faut pour que ça marche:

soit récupérer l'Eprom d'une TDi (copie) et la remettre dans le calculo

soit remettre un calculo d'aprés 94 a savoir qu'il faut respecter les options clim ou non aussi ..

impossible de mettre un calculo d'avant les ecus sont différents.

il existe des entreprises qui réparent les calculos ... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Essaye de trouver un calculateur d'origine juste pour les papiers et remonte celui-là après, c'est trop léger en 90Ch :rolleyes:

Posté(e)

merci pour les reponses ;)

je pense que je vais acheter un calculateur de la meme année que la mienne

si la personne est ok je lui presente la voiture et si j arrive a avoir les papiers je remet celui de 110 cv :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

J'ai deux 80 TDI. Un Avant 90CV de 95 et un cab de 99

Dans le cas ou il n'y aurait pas de reprog à faire...? ? ? ? j'veux bien faire l'échange contre un calculo de 110CV.....

Precision, le break est avec clim...le cab sans ................!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si l'on remplace le calculateur par un de la même référence, il faut Vag.com pour relever toutes les caractéristiques numériques de l'ancien calculateur afin de les transposer dans le nouveau (notamment le codage).

Attention : les EEPROM's sont soudées sur la carte mère des calculateurs MSA12 équipant les premiers TDI (moteur 1Z): Autant prévenir qu'il faut donc être particulièrement expérimenté et avoir le matériel qui va bien pour jouer du fer à souder sur ces composants très sensibles ainsi que les pistes du circuit imprimé qui ont tendance à friser lorsqu'on leur chauffe trop les oreilles. Je n'ai jamais fait personnellement cette opération mais il y a suffisamment d'exemples sur la toile pour s'en dissuader.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ok , merci pour vos reponse ;)

pour ma part de toute façons c est mort car l operation doit etre faite par un garage audi .... je ne peux donc pas le faire moi meme

et en gros la derniére fois que j ai entendue parler d un changement de calculateur sa aller a 1600 euros...

voici 2 photo du calcul , je vais en refaire une de l intérieur pour ceux qui serais curieux ^^

post-57199-1276931276,72_thumb.jpg

post-57199-1276931578,8_thumb.jpg

Posté(e)

j ai pas oser l ouvrier en deux :)

post-57199-1276931687,67_thumb.jpg

Posté(e)

Merci Wauzz.....!!!!

Comme il n'y a pas à ma connaissance de gars ayant çà ici et que le concessionnaire çà craint...

Alors je garde mes bourrins...lol !!!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut,

Si l'on remplace le calculateur par un de la même référence, il faut Vag.com pour relever toutes les caractéristiques numériques de l'ancien calculateur afin de les transposer dans le nouveau (notamment le codage).

Salut sur le premier génération de 1Z sur 80 pas forcément besoin de VAG com pour l'avoir fait sauf si il y a reconnaissance des clés pour le reste on débranche on rebranche et ça repart.

aprés sur A4 1Z oui c'est le cas et toutes les autres génération sauf certains cas. :coucou:

GLAD tu ne dois pas lire tes messages les calculos ça ce réparrent ya des boites pour ça.

Audi n'a pas le privilège

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

voila , j ai enfin réussi a faire mes papier et me voila donc fin heureux

je remercie toute les personnes qui on pus m aidée :)

Posté(e)

T'as fait comment finalement ???

Posté(e)

j ai acheter un calculateur a la casse et j ai présenter la voiture comme sa .

le gars qui ma fait le papier a était vachement cool , car normalement cela aurais du etre fait par un garage audi

c est ma femme qui a présenter la voiture sa a peut etre aider :rolleyes:

Posté(e)

Ouais c'est clair

• 4 semaines plus tard...