Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les audistes.

Je reviens encore vers vous pour un problème (eh oui encore un).

Depuis le début de la semaine j'ai l'impression de rouler en permanencee sur des bandes de ralentissement.

Le phénomène est moindre ou disparait quand j'accélère ou quand je freine.

Cette impression est accompagnée d'un coinement qui disparait (ou presque) quand je tourne à gauche.

Au ralenti on attend un cloc cloc comme si il y avait qq chose dans les pneus.

De plus quand je donne des acoups en première on attend un cloc cloc.

J'ai regarder rien dans les pneus (qui sont neuf).

Les soufflets de cardans sont apparement bons.

Je n'ai pas encore levé la voiture pour vérifier l'état des roulements.

Sinon aucun comprotement anormal sur la route à part ce bruit et une légère vibration.

Merci pour vos avis sur le sujet.

PS : peut etre une roue de déssérrée ?

:jap:

Modifié par albator91
Posté(e)

Salut,

comme tu le dis, regarde le serrage de tes roues, ça peut donner ce genre de résultat.

:)

Posté(e)

Merci Lionelr.

Bingo c'est bien ca, 4 écrous sur 5 déssérrés limite pret à tomber.

Ressérrage et nickel.

J'ai appelé la chaine auto qui m'a changé mes pneus il n'y a même aps 1 mois pour leur faire remonter le problème.

Vu l'heure le responsable n'est pas là, donc il me rappelle.

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Salut !

Et bien, quelle "chance" tu as eu ! Heureusement que les goujons n'ont pas sautés te faisant perdre la roue...

C'est tout de même domage de devoir contrôler le travail des autres (surtout des "pro") mais c'est ce que je fais de mon côté, ne serait-ce que pour serrer les goujons au couple et non à la péteuse comme dans la plupart des cas.

Le top, est lorsque tu repars de chez eux avec une tige de rivet de plaque (il y en a toujours plusieurs qui trainent devant les entrées de centre-auto) plantée dans un des pneus... (heureusement, réparation prise en charge par leurs soins dans mon cas)

:coucou:

Posté(e)

Bon résultat. Bon d'achat de 50 € et un contrôle de ma voiture pour voir si rien n'a bougé.

Bonne route

Posté(e)

lol ! donne moi vite le nom du centre que j'aille aussi récupérer un bon d'achat !

Sinon , bon 50 € c'est peu devant le problème , mais c'est déjà un jeste ! en plus tu as rien eu .. et çà , c'est un bon signe !

Posté(e) (modifié)

C'est un centre en province et ca change tout.

Certes 50 € par rapport aux risques encourus c'est un peu lège mais en même temps ils m'ont cru sur parole donc je vais en rester là.

Modifié par albator91
Posté(e)

yes , j'aurais fait pareil ..

Mais ça laisse à réfléchir ce que tu dis , car si ils t'on cru sur parole , c'est que ça a du déjà arriver ...

Posté(e)

C'est bien possible.

Les mecs font du travail à la chaine.

Mes 4 pneus ont été changés en même pas 30 minutes, et ils ont enchainés par la suite sur d'autre voiture.

Donc bizarre quand même.

A l'avenir je contrôlerai systhématiquement le serrage, car il suffit que leur clé dynamomètrique soit mal réglé et c'est plié.