Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit moment que je me balade sur le forum, je me décide enfin à poster, donc petite présentation (sans photos désolé ;) ) de ma 8L obligé.

Donc je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8L 1,9L TDI 110 Ambiente de décembre 98 qui vient de fêter ses 275000km !

Parmi les moments "heureux" qu'elle a pu me donner, et qui ont été résolu, je citerai :

- Durite collecteur d'air du turbo fendue,

- Cale des vitres des 2 portes HS,

- Le palet du moteur de centralisation qui a fini en milles morceaux,

- Embrayage et son copain volant moteur il n'y a pas longtemps,

- Copain nieman qui m'a fait des siennes il y a 2 mois

Heureusement, merci la grêle de l'année dernière, l'assureur à pu lui offrir une nouvelle carrosserie / peinture ;)

Maintenant, je viens prendre conseil auprès de tout le monde pour tout ceux que je n'ai pas encore pu résoudre :

- L'un des plus embêtants : le câble d'entrainement de la vitre conducteur m'a lâché, savez vous s'il se trouve au détail chez Audi ou autre, ou si je vais devoir trouver un kit complet ?

- L'aiguille de température ne bouge pas du tout 99% du temps, et quand elle décide de se réveiller, elle monte max dans les 75°, quelqu'un à déjà eu le soucis ? J'ai vu potentiellement le sonde de température mais pas sur ...

- La clim fait des siennes aussi, j'ai fait changer le compresseur, mais quelques semaines après elle s'arrête de fonctionner, si on fait une recharge ça remarche 2 semaines puis reparts. On a vérifier la présence de fuite et rien :(

- Depuis quelques temps, lorsque je passe un dos d'âne, sur une route en mauvais état, j'entends un bruit à l'avant, quelqu'un aurait une idée de la source ?

- Et pour finir, avec le temps et le forttement des jeans, le tissu du baquet du fauteuil conducteur a fini par s'abimer et faire un trou, est-ce réparable, et si oui quelqu'un aurait-il une adresse sur toulouse pour réparer ?

Je sais que ça fait beaucoup, mais j'aimerai bien remettre tout ça en état avant l'été, histoire d'apprécier les trajets estivaux ;)

Merci à tout le monde d'avance pour votre aide !

Modifié par berserker
Posté(e)

Salut !

Pour ton bruit du train Avant... pourrais tu nous en dire plus? c'est plus un claquement? un grincement? quand il fait chaud ou froid? etc.. :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu ne trouveras pas le cable au détail chez le concessionnaire

mais tu peux trouver un kit de reparation sur ebaX en tapant "kit réparation leve vitre audi" dans son moteur de recherche et tu tomberas sur ça par exemple

Pour l'indication de température, soit c'est la sonde, peu chère et facile à changer, soit c'est ton calorstat hs bloqué en position ouverte qui fait que ton moteur chauffe doucement

Pour le train av sur dos d'ane moi j'avais droit à un grincement genre ressorts de literie, j'ai changé les SB de barre stab et ça allait mieux, mais bon c'est vrai que j'ai changé en même temps triangles rotules et amortos (avec boudin et palier) en même temps. Commence par les SB de barre stab, ça coute quedalle et ça se change facilement, mais l'idéal est de les monter graissés à la graisse au cuivre ou une graisse waterproof

Pour ce qui est de ton siège, seul un professionnel pourra te faire une bonne réparation. je te conseille d'investir dans des housses ou de rechercher un siège en bon état dans une casse

Pour ta clim aucune idée du problème, ça dépasse mes compétences.

Modifié par manyaxx
Posté(e)
Tu ne trouveras pas le cable au détail chez le concessionnaire

mais tu peux trouver un kit de reparation sur ebaX en tapant "kit réparation leve vitre audi" dans son moteur de recherche et tu tomberas sur ça par exemple

Génial pile poil ! C'est commandé ! :)

Pour l'indication de température, soit c'est la sonde, peu chère et facile à changer, soit c'est ton calorstat hs bloqué en position ouverte qui fait que ton moteur chauffe doucement

Hum je vais peut etre deja me tenter la sonde, c'est bien ce tutoriel la : http://forums.audipassion.com/topic/102160-tutoriel-remplacement-sonde-temperature-eau/ ?

Pour le train av sur dos d'ane moi j'avais droit à un grincement genre ressorts de literie, j'ai changé les SB de barre stab et ça allait mieux, mais bon c'est vrai que j'ai changé en même temps triangles rotules et amortos (avec boudin et palier) en même temps. Commence par les SB de barre stab, ça coute quedalle et ça se change facilement, mais l'idéal est de les monter graissés à la graisse au cuivre ou une graisse waterproof

Hum ça me fait un bruit genre literie mais à force de l'entendre c'est plus un bruit type SB ... je vais voir comment je peux faire ça

Pour ce qui est de ton siège, seul un professionnel pourra te faire une bonne réparation. je te conseille d'investir dans des housses ou de rechercher un siège en bon état dans une casse

Pour ta clim aucune idée du problème, ça dépasse mes compétences.

Encore merci pour toutes ces infos je vous tiens au courant !

Posté(e)

:bienvenue: Manque plus que des photos ;)