Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un ami possède une A6 2l5 Tdi quattro de 2000 moteur AFB, et à la suite du changement du fitre à gazoil, la voiture refuse de démarrer...

Audi lui a fait un devis pour changer la pompe à injection mais je trouve ca bizarre car elle tournait comme une horloge et le souci, c'est qu'ils

ne sont pas sur que ce soit bien elle qui soit défectueuse...

Au meme titre, la pompe qui est sur le reservoir, est ce une pompe de basculement ou de gavage...Car elle tourne mais n'envoit pas de gazoil...

Merci d'avance pour vos commentaires ...

@ bientot. :coucou:

Posté(e)

Salut starlight.

vas voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/101850-mon-a6-ne-demarre-plus-de-puis-le-changement-du-filtre-a-gasoil/page__p__1724575__fromsearch__1entry1724575

J'ai eu le problème il y a 15 jours.

Pour moi si c'est suite au changement du filtre, c'est que le système est désamorcé.

Si tu as des questions n'hésite pas

Posté(e)

Bonjour, merci de ta réponse...

A priori, il y avait effectivement de l'air dans le circuit et il a été purgé avec la méthode décrite dans ton post...

Et toujours rien, on voit bien dans la durite transparente l'absence d'air...

Par contre, effectivement en ouvrant les injecteurs, ca pisse sans plus (pas beaucoup de pression), et un coup, ca gicle

sur trois injecteurs, un coup sur les 6....

Je commence à croire que le diag de VW est le bon, mais il a pas trop envie de laisser plus de 2000€ sans la certitude du

résultat....

Après, c'est quand meme gros que la pompe est lachée au changement du filtre gazoil...

@ plus.

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu peur pour ma pompe, car ca ne pissait pas grand chose.

Donc essaye ce que j'ai fait.

Pompe manuelle entre l'arrivée du gasoil et le filtre, et tu mets sous pression et elle devrait repartir.

La voiture est déjà au garage ?

Posté(e)

Oui, elle est au garage mais ils ont juste fait un devis, rien de démonter, rien de signer...

Je crois qu'il a déjà appliquer ta méthode, à voir.

Merci encore pour ta prompte réponse...

:bigsmile:

Posté(e)

quelle méthode a t'il utilisé ?

il n'y a pas de réamorcage manuelle la dessus. Tout se fait au démarreur.

Alors si elle tournait avant le changement du filtre, elle doit etre ok après. C'est juste un problème d'amorçage.

Tiens moi au jus.

Posté(e)

Méfie-toi qu'on ne te prenne pas pour un pigeon!

Ah t'aurais un vagcom, tu pourrais vérifier la pompe...mais là...remarque, tu peux demander à lire le code défaut de la pompe à injection si la voiture est dans une concession VAG, le relever et nous le ramener! (y'en a pas pour longtemps)

Posté(e)

Apparemment, le code défaut qui revient, c'est "l'actuateur pompe à injection"...

Et ils ne peuvent pas l'effacer...

@bientot.

Olivier.

Posté(e)

elle as eu de l'air , filtre mal changer = bulles = désamorcé ....

Posté(e)

Bon, ben malheureusement, c'était bien la pompe...

A 152000km, vu que la durée de vie est entre 130000 et 200000km....

Je pense que la grosse erreur est d'avoir voulu le changer alors que la voiture venait de passer en réserve....Donc comme vous l'avez dit, elle a

pris de l'air et ne l'a pas supporté...

Merci encore à tous pour vos messages, et en espérant que cette expérience malheureuse servira à d'autres....

@bientot...

:coucou:

Posté(e)

C'est pas moi, mais après grosse négo....

Je crois qu'il en a eu pour a peu près 2000€ MO comprise...

:coucou: