Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a vous tous je suis nouveau sur le forum suite au remplacement de mes joints de queue de soupape mon s3 ne veut plus demarre j ai un code defaut qui revient meme apres avoir efface le code au vag com qui est le suivant p1337 capteur arbre a cam cours circuit a la masse j ai essaye un autre capteur d arbre a cam et pareil et essaye un capteur pmh et pareil elle ne demarre toujours pas l essence arrive bien et il y a de l allumage quelqu un aurait t il deja rencontre se probleme merci a vous

Posté(e)

bonjour quelqu un aurait t il deja rencontre ce probleme j ai encore une fois verifie mon calage de mes arbres a cam il est ok calage de distibution il est ok je ne sais plus quoi faire merci pour l aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

As-tu contrôlé l'état du câblage arrivant au capteur ? N'as-tu pas coincé le faisceau au remontage ?

Il te faudra surement vérifier la continuité entre le connecteur de calculateur et le capteur (besoin du schéma électrique correspondant à ton véhicule pour connaître les interconnexions).

Le texte accompagnant le code P1337 indique un court circuit à la masse : il faut donc que tu vérifies à l'aide d'un multimètre (fonction ohm-mètre)que le fil qui informe le calculateur sur la position de l'AAC ne touche pas la masse quelque part.

Pour cela, il faut faire le test hors tension en mettant une borne de l'ohm-mètre sur l'âme du fil en question et l'autre borne à la masse du véhicule (sur la culasse par ex.). L'indication à l'ohm-mètre doit être "1" qui indique une résistance infinie et signifie par là : "pas de contact avec la masse".

Bon courage et @+.

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

As-tu contrôlé l'état du câblage arrivant au capteur ? N'as-tu pas coincé le faisceau au remontage ?

Il te faudra surement vérifier la continuité entre le connecteur de calculateur et le capteur (besoin du schéma électrique correspondant à ton véhicule pour connaître les interconnexions).

Le texte accompagnant le code P1337 indique un court circuit à la masse : il faut donc que tu vérifies à l'aide d'un multimètre (fonction ohm-mètre)que le fil qui informe le calculateur sur la position de l'AAC ne touche pas la masse quelque part.

Pour cela, il faut faire le test hors tension en mettant une borne de l'ohm-mètre sur l'âme du fil en question et l'autre borne à la masse du véhicule (sur la culasse par ex.). L'indication à l'ohm-mètre doit être "1" qui indique une résistance infinie et signifie par là : "pas de contact avec la masse".

Bon courage et @+.

Posté(e)

bonjour et merci pour ton aide j ai deja fait la continuiete de mes fil du capteur arbre a cam jusqu au calculateur et pas de masse en faite c des que je met le contacte que j ai de la masse a la place du plus au niveau de ma prise je vais essaye un capteur neuf je te tiens au courant merci quand meme

Posté(e)

bonsoir a vous j ai recu mon capteur d arbre a cam neuf je l ai monte et elle ne démarre toujours pas je ne sais plus quoi essaye aurait t il un relai

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a vous j ai recu mon capteur d arbre a cam neuf je l ai monte et elle ne démarre toujours pas je ne sais plus quoi essaye aurait t il un relai

bonjour j ai trouvé mon probleme bizarrement c étais ma culasse qui étais hs merci pour vos conseille!