Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Votre avis m'interresse au niveau de 2 types de montage amortisseurs, Je possède un Coupé 2,3L type 89 de 1991 (240000kms)équipé en Koni Sport ayant parcouru 100000Kms monté en 205/55/16.

Je n'arrive pas à me décider pour un montage en B8 + H&R (-40mm)ou B6 + ressorts origine (neuf).Le montage Koni m'a toujours paru assez violent sur routes dégradées malgré un réglage au minimum (les bosses paraissent faire subir d'énorme contrainte au train avant avec des bruit divers).En "fouillant" sur le net à la recherche d'infos sur Bilstein on trouve des avis trés partagés voir contradictoirs quant au confort sur routes dégradées (pour certains le confort est inexistant et pour d'autre ils sont "agréablement" surpris du résulat même avec un rabaissement jusqu'à -40mm). L'impression d'inconfort sur ce type de routes avec les Koni ne serait'il pas le résultat d'une mauvaise association amortisseurs/ressort?

En résumer pour un bon rapport perf/confort (relatif) vaut'il mieux opter pour du B8+H&R (-40mm) ou B6+ressorts origine (neuf).L'utilisation de ressorts courts nécessite elle obligatoirement une bar antirapprochement ou autre modif?

Merci de me donner vos impressions (bonnes ou mauvaises)sur ses différents montages (de nombreux propriétaire d'AUDI font apparement confiance à cette marque). ;)

Posté(e)

En fait, tout dépend de la voiture (par exemple les B6 peuvent être durs pour 100 et moins pour 200: les mêmes amortisseurs pour des voitures légèrement différentes niveau poids)... Perso, sur mes GT, je suis en B4 avec ressorts courts sur l'un et origine sur l'autre et on sent que c'est légèrement plus dur déjà. Un pote a des B6 sur sa GTE avec ressorts fermes et c'est nickel en conduite sportive, bien ferme comme il faut mais qui restent confortable... De plus,les Bilstein (du moins les B4)rehaussent la voiture de 1-2cm...

Perso, je ferais B6 et ressorts courts mais j'ai jamais testé de B8.

Posté(e)

Merci pour cette infos, il est vrai que d'une voiture à l'autre tout peut être différent, c'est pourquoi je ne voudrais pas me tromper et le regreté (l'investissement n'étant pas neutre).

Une personne avez tester B8 + H&R (-40mm) sur un coupé de 1986 je crois et il semblait être agréablement surpris au niveau confort (peut être cette personne est un membre de ce site)?

En tout cas merçi pour ta réponse j'en prend note. Les coupé (1ère génération) ça donne quoi niveau poid par rapport au 90 2.3L?

A + :)

Posté(e)

Bonjour

sur mon coupé, j'étais monté en B6 + ressort Eilbach, cela a transfiguré le comportement de l'auto.

Le comportement des amortisseurs est vraiment propre à chacun, tout le monde n'attend pas la même chose du comportement.

pour ma part, ayant essayé les koni et les B6, je préfère nettement les B6.

Je trouvais les Koni trop dur et super incorfortable, malgré les différents réglages.

Les B6 correspondaient mieux à ce que j'attendais, un certain confort et de l'efficacité à l'attaque.

Maintenant, tu trouveras certainement des avis contraires au mien.

voila pour ma part.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton avis.

Ton coupe était équipé en EIBACH avec quelle valeur de rabaissement? car pour mon 2.3L seul les H&R en -40mm sont dispos (d'ou mon penchant pour les B8 plus adapté à un rabaissement de plus de 35mm).

Pour les Koni il est vrais que je les trouves effectivement assez incomfortable sur route dégradé d'ou mon souhait de les remplacer (j'ai fait quand même 100000Kms avec!) et presque à regret même lorsque j'adoptais une conduite plutôt coulet.

Mais bon c'est rassurant d'avoir quelqu'un qui à "gouté" aux 2 marques et avec qui je partage les mêmes impressions de conduite avec les Koni.

Je sais que dans l'absolu rien ne vaux plus qu'un éssai avec un véhicule identique ou voir trés proche (si quelqu'un possède une auto équipée de la sorte sur la région de ST ETIENNE je suis preneur).

Merci encors :bien:

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que mon GT JS (1060kg) est en -4cm à l'avant (ressorts d'origine à l'arrière pour être bien plongeant, à l'inverse de l'assiette d'origine).

Posté(e)

Ok donc dans ton cas c'est B4 + ressorts courts -40mm. Par contre même si les B4 acceptent des rabaissements, -40mm c'est pas trop important pour ces modèles d'amortisseurs (niveau usure)?

Posté(e)

Bin j'ai changé les amortisseurs il y a 6 mois donc e ne sais pas encore mais je ne pense pas... Mais aussi, comme ditplus haut, ça ressemble plus à du -2/3cm depuis vu qu'ils rehaussent un peu la voiture (je crois que ça le fait moins avec les B6)...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose d'autres questions au niveau d'un rabaissement éventuel de mon coupé (-40mm) :

1/Les valeurs de réglage train avant (carrossage, //....) sont elles différentes des valeurs pour l'assiette d'origine? si oui où se les procurer?

2/Un réglage du répartiteur de freinage pour l'essieu arrière est il indispensable?

Pour toi DZ POWER cela à peut être été le cas? (étant donné la valeur de ton rabaissement).

En attendant des réponses bonne journée à tous B)

Posté(e)

salut

mes ressort eibach était donné pour un rabaissement de -30mm.

sinon si tu es de St Etienne, j'ai vendu mon coupé à un passionné qui vit là bas.

elle est bleu nuit avec des jantes style RS4 en 17.

Peut être, la verra tu rouler, car il devait lui refaire une peinture dessus.

tu peux la voir en photos, dans la rubrique épinglée "vos photos des 80-90"

voila

Posté(e)

Salut à toi A3-73,

Je vient de percuter c'est moi qui t'ai vendu le S4.

Effectivement le coupé je le connais bien mais j'était persuadé qu'il n'était pas rabaissé.

je l'ai essayé il y a quelque temps et c'est vrai que le confort me parait tout à fait acceptable, ceci dit je l'ai essayé sur une petite route de campagne que je n'ai pas l'habitude de pratiquer.

Je vient de trancher aujourd'hui pour B8 et H&R ont verra bien :bigthumbup:

Quand est 'il du S4 tu en est toujours content?

Posté(e)

content de te voir ici, tu vois je traine toujours par nostalgie sur cette partie du forum.

La S4 va bien... depuis j'ai changé un étrier, j'ai fait une vidange boite - pont et bientot elle aura des bras de suspension supérieurs neufs.

ils se sont fortement dégradés, du fait de la configuration de mon chemin rempli d'ornières...

sinon ce coupé, il avance niveau restauration? :coucou:

Posté(e)

Ok le diag au niveau ABS n'était donc pas le bon? tu as rendu une visite au garage DEVINCY?

Sinon comme tu peu le voir je me suis "consolé" avec mon ex coupé (racheté à mon frangin) et depuis je le remet en état doucement (aprés 4 ans de trés faible utilisation 10000Kms)

Pour le coupé V6 le passage en carrosserie devrai se faire à partir de Septembre (le carrossier étant complet depuis plusieurs mois).

Je pense que le résultat devrait être à la hauteur, mon 2.3L et le S4 étant passé entre ses mains je suis plus que confiant :bien:

J'attend donc mon kit B8 + H&R j'éspère ne pas avoir fait le mauvais choix, résultat des courses fin juin/début juillet...

Posté(e)

oui je suis passé au garage de Vincy, qui m'ont détecté au bout d'une heure, que c'était l'étrier AVG, qui était complètement gripé. le bloc ABS va bien. maintenant elle freine droit.

je conseille vraiment ce garage, car ils sont vraiment très pro.

J'aimerai bien avoir des photos du coupé, une fois repeint.

daniel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai monté ce kit B8 + H&R sur un Coupé Quattro KV monté en 8,5x17" puis sur un Coupé Quattro 20V. C'est vraiment le top et contrairement à ce que j'imaginais c'est ferme mais pas tape cul. L'association des deux est vraiment parfaite.

Pour moi tu as fait le bon choix ! Si j'avais à monter autre chose que du combiné fileté c'est ce que je prendrais...

++

Posté(e)

Salut à toi,

Je suis donc plutôt rassuré, mon kit doit arriver d'un jour à l'autre de plus je suis équipé en 7,5x16 ET 35 (pour l'instant).

A tu fait un réglage du répartiteur arrière de freinage du fait du rabaissement?

Une barre AR n'est elle pas conseillé? (je n'ai pas vraiment envie de ''percer'' le MacPherson pour la fixer).

Merci pour ton avis

A+

Invité buggy-seb
Posté(e)

effectivement tu as raison côté rapartition de freinage ça change

tu pourras remarquer que les Audi montées de chassis sport ont une ref du ressort de répartiteur différent (tarage )pour être plus éfficace.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ok donc pour être efficace il faudra passer par le réglage de ce ressort, sur le manuel de réparation Hayne j'ai lu qu'une pression de 100 bars relevé sur l'étrier avant gauche doit correspondre à une valeur situé entre 90 et 110 bars sur l'etrier arrière droit. Ce réglage est ajustable en jouant sur la position du ressort. Par contre je ne savait pas qu'il existait un tarage différent en fonction du chassis standard ou sport, je pense que je vais avoir du mal pour trouver un magasinier qui veuille bien passer un peu de temps pour me fournir la bonne ref.

A suivre...