Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en ce qui me concerne probleme resolu, jai lu sur le forum la methode pour un reset ce que jai fait et la je nai plus de probleme, le ralenti et stable et je dirais meme plus que jai plus de puissance, a mon avis ce reset lui a fait un tres grand bien en remettant tout les parametre dorigine, ce que jai fait cest debrancher la batterie 15minutes, puis rebrancher, jai mis le contact pendant 10minutes sans rien toucher puis jai demarer et laisser tourner au ralenti pendant 5minutes sans accelerer et voila reset terminer, nhesiter pas a le faire de temps en temps comme vous pouvez le voir ca fait du bien, jai retrouver une voiture totalement differente. cela pourait peut etre resoudre ton soucis, essaye ca coute rien. a bientot

Tu as débranchés le + et le - de la batterie ou juste un? Tu as pas eu besoin de reprogrammé les vitres ou autre?

Posté(e)

J'ai juste débranché le - de la batterie pas besoin d'enlever le +. J'ai du reprogrammer les vitres et rentrer le codes de l'autoradio normal il y a eu un reset. pour les vitres c'est pas dur pour chaque vitre tu la descend, la remonte à fond et une fois en butée tu relache le bouton et tu redonne un petit coup de bouton vers le haut et voila, idem pour toute les vitres.

surtout sois sur d'avoir ton code d'autoradio avant de le faire, si c'est l'autoradio d'origine biensur.

Surtout ne touche à rien pendant les différentes phase que se soit la phase où tu met le contact ou la phase ou tu laisse tourner le moteur, sinon faut tout recommencer débranché, contact etc.......

Posté(e)

salut à tous je l'es fais 2 fois sans aucun succés : ( une fois que j'ai laisser tourner le moteur 5 min y'a t'il une manip a faire ?

Posté(e)

Bon ben après échange de mon capteur d'arbre à came ce matin, toujours pareils......... :furious: pas de démarrage du 1er coup....

Je vais tenter les sondes lambda, peut être un manque de richesse lors du démarrage ?

Posté(e)

non ya rien a faire apres que ta laisser tourner, peut etre reessayer commme ta changer le capteur, les sondes lambda peuvent etre une bonne piste je pense, tu a quel valeur te donne les sondes au vagcom?

Posté(e)

J'avais posté les valeurs dans la partie "VAG COM" du forum si tu veux voir et me dire ce que tu en penses...

Posté(e)

je suis pas un pro du vagcom mais javais lu quelque part quelle devait avoir une valeur de 1.000, mais vaux mieu poser la question dans la section vag com ta essayer le reset depuis ton changement de capteur?

Posté(e)

Pour le voyant EPC avant le démarrage c'est normal ( j'ai demandé confirmation à Matt..)donc c'est pas une panne..

J'ai commandé un capteur d'arbre à came ( celui d'admission) on verra bien si ça va mieux après ça... :(

Ma panne n'est pas comme la tienne Yannick, une fois qu'elle a démarré, je n'ai plus aucun problème, tout fonctionne correctement, c'est ça qui est louche...

Pour ton soucis c'est vrai que si tu pouvais passer un coup de VAG COM pour effacer tous les codes de panne, je pense que tu repartirais sur une bonne base ...

Oui, si tu relis mon message, c'est justement ce que je dis : le voyant EPC doit etre allumé à la mise du contact et s'eteindre une fois le moteur démarré. S'il ne s'allume pas du tout -> défaut sur le calculateur general. J'avais eu ca et j'avais passé le VAG, il me disait qu'il arrivait pas à communiquer avec le calculateur. J'ai fait remplacer le calculateur et depuis nickel.

Maintenant si tu as le voyant EPC qui s'allume correctement, le pb est ailleurs... t'as regardé du coté de la pompe à essence ou qui sait, le filtre à essence ?

Posté(e)

Pas con le filtre à essence. Il s'encrasse plus vite en roulant au E85, à cause du pouvoir nettoyant du E85, qui va rendre le réservoir tout propre (et encrasser le filtre à essence par la même occasion). Ca coûte 10€, ça vaut le coup de le faire !

Posté(e)

Le filtre à essence je l'ai changé fin de l'année dernière, et je pense qu'un filtre colmaté ça déconne tout le temps pas seulement à froid...

J'en ai parlé avec un pote du boulot, et on pense peut être une prise d'air sur l'arrivée d'essence au niveau des injecteurs, c'est arrivé un pote sur un diesel, tous les matin grosse galère pour le premier démarrage et ensuite ça allait bien jusqu'au soir, mais pendant la nuit de l'air rentrait dans le circuit du gazole et il fallait du temps pour le chasser d’où le soucis de démarrage...

C'est peut être tout simplement ça la cause, j'avais tester en mettant la pompe en direct avant de démarrer mais si l'air ne peut pas s'échapper il y a un temps d'attente avant de lancer le moteur....

Maintenant comment pouvoir contrôler ça c'est une autre histoire !!! je vais démonter le cache pour accéder aux injecteurs voir comment c'est fait quand j'aurai un peu de temps car ça doit être un peu long à faire... <_<

Posté(e)

C'est pas un cache, c'est le collecteur d'admission... ;)

Posté(e)

changer le collecteur d'admission ?

On va y arriver : )