Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous les membres du forum

je viens de macheter ma 3eme audi break avec la pompe injection hs

suite au changemet de pompe la voiture demarre pas POURQUOI???????

UN CONSTAT PAS DE GAZOIL KI ARRIVE AU TUYAU DINJECTEUR

MERCI PR LES REPONSES

Posté(e)

Salut,

Suite au remplacement de la pompe d'injection, est-ce que tu l'as remplie de gasoil à ras bord ? Assure toi égalemnt que le filtre à GO est bien purgé.

Ensuite, il faut désserrer une par une chaque tuyauterie arrivant sur les injecteurs et mettre des coups de démarreur afin de terminer la purge.

Ensuite, je crois que tu n'as pas anticipé les réglages obligatoires suivants :

Il faudra ensuite recaler le début d'injection avec VAG.COM (TDI timing)en réglant la position angulaire de la pompe sur sa platine (comme on le ferait avec un allumeur sur une essence). On peut également faire cette opération avec un comparateur micrométrique et un adaptateur spécial que l'on vient visser entre les 4 sorties de tuyauteries sur la pompe.(valeur de la levée de piston de la pompe au PMH moteur : 0,7 mm).

@+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

effectivement ce calage doit ce faire avec un comparateur en statique qui est de 0.75 + ou - faudrait vérifier je le dit de mémoire pour l'avoir fait il ya trois mois environs

pour ce qui est du calage avec VAG com a oublier on n'accède pas a cette fonction puisque ce sont les premiers TDI et ce n'est pas possible...

le calage détermine le point d'injection mais si le moteur tourne a blanc et que rien ne ce passe pas de gasoil je dirais regarde ton électrovanne de stop .

tu enlève celle si tu retire la bille et son ressort tu remonte si elle repart electrovanne a changer .

Mais ton calage en statique est important car là ton auto va trés mal marché provoquant une surchauffe moteur si c'est pas bon...ya moyen de booster la méca mais c'est une autre histoire... :coucou:

des news seraient sympa...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pr les info

electrovanne OK

calage OK

peu etre le debut dinjection...??????????????

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut donc si ton gasoil arrive au injecteur .

il est possible que ta pompe ne soit poas la bonne tout simplement si tu as un pompe de modèle aprés 94 ou une avant les écus sont différent donc aucune chance de démarrage.

mais tu n'as pas répondu si ta pompe est bien calé?

merci pr les info

electrovanne OK

calage OK

peu etre le debut dinjection...??????????????

Salut le voicisin ton parc auto est bien rempli....

Invité buggy-seb
Posté(e)

Quel est la mesure prise sur ton comparateur a partir du PMH?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour votre aide a tous

le prob etais plus dalimentation au calculateur

au niveau de la broche fil coupe

merci lancien proprio mdrrrrr