Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma vieille A3 de 97 , a laquelle je viens d'offrir une 3ème distribution, j'ai un petit soucis d'assistance au freinage.

Lorsque je roule lentement, essentiellement en ville , je perd mon assistance de façon aléatoire .

J'imagine que je perd la dépression dans le servo, lorsque je fonctionne a bas régime. plusieurs solutions, la pompe ne fait plus bien son travail et a besoin de tourner plus vite pour pomper suffisamment, ou bien il y a une fuite qqs part, peut-être qu'il existe un clapet qui n'est plus étanche ?

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type de symptôme, comment diagnostiquer le fautif ? ( pompe a vide, clapet, servo, tuyauterie ? )

merci d'avance

Bastoch

Posté(e)

Salut,

Vérifie dans un premier temps l'étanchéité de la tuyauterie entre la pompe à dépression et le mastervac.

Le clapet anti-retour se situe sur cette tuyauterie allant au mastervac. Ce clapet est passant dans le sens matervac vers pompe à vide et il est bloqué dans l'autre sens.

Si tu ne trouves pas d'anomalie sur ce circuit principal, contrôle aussi les tuyauteries de dépression qui sont en dérivation vers le circuit de régulation de pression turbo ainsi que d'EGR.

Si là aussi tout est normal, il se peut que ce soit la pompe qui est fatiguée et qui ne provoque pas une dépression suffisante aux bas régimes moteur.

@+