Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai essayé une A2 1,4l 75ch essence; pour la ville ça me semble absolument suffisant, mais je me demande quand même si finalement on ne se lasse pas un peu du manque de dynamisme; d'où mon idée de prendre une 1,6 FSI 110 ch - qui a fait l'expérience de ce moteur ? est il dynamique ? silencieux ? agréable/coupleux ? consommation moyenne ?

Merci

Posté(e)

Moi je ne m'en lasse pas. Mais si tu viens d'une voiture puissante c'est sûr que le 110ch te conviendra mieux.

Pour le moteur verdaine en à parlé sur l'ancien forum : ICI

ps : toots, verdaine, jl32, seillap en ont une envoie leur un u2u

Posté(e)
Moi je ne m'en lasse pas. Mais si tu viens d'une voiture puissante c'est sûr que le 110ch te conviendra mieux.

Pour le moteur verdaine en à parlé sur l'ancien forum : ICI

ps : toots, verdaine, jl32, seillap en ont une envoie leur un u2u

22711[/snapback]

... et je peux en parler ici :

Cela fait un mois que j'utilise quotidiennement le 1.6 FSI. Je dois tout d'abord préciser que je ne suis pas un amateur de "sportives". Ce qui m'a d'abord séduit à propos du FSI (sans parler de la séduction du concept A2 !) c'est sa modernité de conception et sa sobriété potentielle. J'aime ce côté "voiture d'ingénieur". J'ai travaillé 4 ans pour BMW, je connais ;-)

Il est clair que lors de l'essai du véhicule -que j'ai pu tester seul-, j'ai senti une nette différence par rapport à ma seconde voiture (un scenic essence de 110 ch également). Un autre monde.

Je fais environ 20 km par jour A/R, un trajet très "périph" même si je ne suis pas parisien. C'est donc parfois fluide, parfois bouché avec de nombreux stop'n go. En moyenne, je tourne à 6.4l de SP98 (oui, ce moteur préfère le 98 au 95). Le moteur est d'ailleurs optimisé pour de l'essence sans souffre qui tarde à être disponible en France (déjà dispo en Suisse). Consommations encore en baisse de 10 à 15% attendues.

Mais au delà de ces aspects très economiques, il s'agit d'un moteur surprenant mais agréable. Surprenant car pas vraiment linéaire. Il est assez souple et placide en dessous de 3000 tours, nettement plus nerveux au dessus. Ce fonctionnement est typique du FSI (en tout cas dans sa déclinaison 1.6) et parfaitement normal. Econome... tant qu'on ne le titille pas. Et si on le sollicite, il donne à l'A2 un caractère vif, très plaisant et qui s'accorde bien à ses suspensions fermes et sa direction agréable.

Je le trouve particulièrement silencieux (bien plus que les Tdi de l'A2 d'après ce que je lis). A vitesse stabilisée je n'entends plus que des bruits aérodynamiques. Il ne se fait réellement entendre qu'au démarrage (1 seconde de vieux claquements comme un diesel, le temps que l'huile monte en pression), puis lors des accélérations, un bruit assez aggressif sans sonner réellement sportif. Difficile à décrire. Pas désagréable ceci dit.

Bref, je ne regrette absolument pas mon achat, et même si je fais environ 20 000 km/an, je résiste au diesel (surtout avec un écart de prix à la pompe qui se réduit).

My 0.02 cts...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je confirme les propos précédents : ben oui il est bien ce "petit" moteur.

Effectivement il y a comme un leger effet "turbo" au dessus de 3000 tr/mn.

Il est néanmoins souple et permet en ville (par ex.) de rouler à 2000 tr/mn sans problème.

Pour la conso moyenne j'ai pas trop fais gaffe. L'ODB indique 7 l/100 mais sur un trajet 80 % Paris, 20 % autoroute donc ce n'est pas très significatif.

Je trouve la voiture silencieuse sur autoroute. De plus les rapports de boite étant assez "courts" tu as de bonnes reprises même en 5e. Les accelérations sont très bien aussi.

Le moteur émet des sortes de cognements au ralenti et c'est assez bizarre. De plus avec l'huile long life mis en usine on note une légère consommation d'huile ce qui est le cas pour moi (7000 kms maintenant).

Je ne connais pas le moteur 1.4 donc je ne peux pas comparer.

Voilà

Bonne route

JL

rolleyes.gif