Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mes photos d'une Audi R8 sur circuit :coucou:

4632795918_a97f7fb699_o.jpg

4632200851_5c5e7138f5_o.jpg

4632795172_ab3640aec6_o.jpg

4632200607_c41a98006b_o.jpg

Le bruit du V8... :malelovies:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Jolie vivement que je face un tour een R8 sur piste ...en septembre ... :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour les photos :malelovies: . Par contre faire attention à la taille qui ne respecte pas la norme 800*600.

:coucou:

Posté(e)

Ce post tombe à pic !!

donc si je peux me permettre, voici quelques photos d'une R8 sur circuit (près de Lyon) prise hier.

Les photos ne sont pas de moi, normal, c'est moi qui était au volant de l'audi R8 :eldiablo: :eldiablo:

départ des stands avec les petits rappels qui vont bien :

actua.jpg

actua2.jpg

En plein pourrissage d'une Sub' STI WRX (facile :rolleyes: )

actua3.jpg

Et à côté de ses copines (Gallardo, V8 Vantage, F458 et F430 F1)

actua4.jpg

J'attends les "vraies" photos pour cet après midi (prise par un semi pro et avec du vrai matos :bigsmile: )

Invité buggy-seb
Posté(e)

salut alors ton impression sur l'auto

Posté(e)

Mes impressions ?

cette voiture est tout simplement exceptionnelle !!

Quand je suis arrivé sur le circuit, je me suis dit une chose "je vais me faire pourrir, toutes les autres voitures du parc sont supérieures" ...

ben finalement, j'ai fait 10 tours de circuit et je ne suis fait passer qu'une seule fois, c'était par une porsche Cup pilotée par un pro. En revanche, j'ai dépasser du cayman S et même la F430 F1 :eldiablo:

Le V8 en position centrale arrière : un vrai bonheur !!

et le quattro typé propulsion est génial. Je roule tous les jours avec un quattro 50/50 et j'ai bien vu la différence.

La prise en main de la voiture se fait très rapidement (au bout de quelques tours pour s'habituer au missile sol-sol, je commençais à en profiter réellement) et tout ça de façon sécurisante : le comportement sur circuit est vraiment sain ! la voiture n'a pas eu de réactions bizarres ou inattendues.

pour tous les fans de cette voiture, je vous conseille de l'essayer car c'est quelque chose qui finalement se raconte difficilement. Il faut le vivre pour vraiment se rendre compte.

et si je peux me permettre, si vous essayer cette voiture dans la cadre d'un stage de pilotage, prenez une dizaine de tours : c'est le minimum pour profiter réellement de la voiture.

dès que j'ai plus de photos, je fais un topic à ce sujet !! :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

cool et sympa l'avantage est que je connais la piste pour y avoir tourné donc ça pourra aider a la prise en main juste a prendre l'habitude des palettes au volant...et retoucher ses erreurs :rolleyes:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

La R8 que j'ai conduit avait une boite R Tronic donc pallettes au volant.

Le pilote instructeur m'a vivement conseillé de ne pas les utiliser et de préférer le levier de vitesses. La plupart des gens qui ne connaissent pas la voiture, toujours d'après ce pilote instructeur, passent plus de temps à faire des appels de phare ou à mettre les essuis glace plutôt qu'à changer de vitesses :bigsmile:

pour lui, les palettes sont trop petites et le problème est qu'elles tournent en même temps que le volant (sachant qu'au briefing, on te dit bien qu'il ne faut jamais passer de rapports en ayant les roues tournées et que tu ne peux pas le faire avec les palettes au volant car ces dernières sont fixes ... :rolleyes: )

j'aurais bien essayé avec les palettes mais comme c'était ma première fois dans une GT et aussi une de mes premières expériences sur circuit, j'ai préféré écouter sagement le pilote à côté de moi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

La R8 que j'ai conduit avait une boite R Tronic donc pallettes au volant.

Le pilote instructeur m'a vivement conseillé de ne pas les utiliser et de préférer le levier de vitesses. La plupart des gens qui ne connaissent pas la voiture, toujours d'après ce pilote instructeur, passent plus de temps à faire des appels de phare ou à mettre les essuis glace plutôt qu'à changer de vitesses :bigsmile:

pour lui, les palettes sont trop petites et le problème est qu'elles tournent en même temps que le volant (sachant qu'au briefing, on te dit bien qu'il ne faut jamais passer de rapports en ayant les roues tournées et que tu ne peux pas le faire avec les palettes au volant car ces dernières sont fixes ... :rolleyes: )

j'aurais bien essayé avec les palettes mais comme c'était ma première fois dans une GT et aussi une de mes premières expériences sur circuit, j'ai préféré écouter sagement le pilote à côté de moi :bigthumbup:

Gabuz etais tu content de ce stage? ils te laissent libre ou te brident tout le temps? je vois qu il est possible d essayer une 458. recommanderais tu de faire un stage avec eux? et le circuit?

merci !

Modifié par drealex
Posté(e)

Je recommande vivement l'équipe avec qui j'ai fait ce stage !!

une ambiance sympa et surtout, ils ne nous brident pas du tout bien au contraire !! :bigthumbup:

j'ai eu l'option vidéo embarquée avec mon stage et le pilote instructeur devait avoir confiance puisqu'il n'arrêtait pas de me dire "gaz !! gaz !! encore !! gaz à fond"

c'est vraiment une expérience à vivre pour les mordus d'automobile car c'est avec ce stage qu'on se rend compte de la différence entre "conduite" et "pilotage".

les voitures dispo avec eux sont nombreuses : gallardo supperleggera,gallardo lp560-4, Vantage V8, R8 V8, F458, F430 F1, porsche cup (carrera et cayman), porsche 993 GT3 et 997 GT3 et depuis peu, Nissan GTR

le circuit que j'ai pratiqué est sympa car il y a une partie technique (grosses accélérations et gros freinages) et une partie plus rapide. En revanche, je l'ai trouvé un peu court ... et le fait de ne pas pouvoir passer la 4 m'a un peu frustré ... mais c'est peut être pas plus mal ... c'est pas le moment de s'emmeler les pinceaux dans les rapports et de finir dans le bac à graviers.

Sinon, si je peux donner un conseil, n'hésitez à prendre des tours supplémentaires : j'ai commencé à exploiter la voiture à partir du 6° tour, le temps de prendre ses repères avec l'engin !!

je n'ai toujours pas récupéré les photos que j'attends, j'ai pu en avoir deux (les autres arriveront après)

actua5.jpg

actua6.jpg