Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! je voulais changer l'huile de frein ainsi que ce de la direction assistée, et j'aimerais savoir qu'elle ref: d'huiles que je dois acheter POUR AUDI A3 TDI 8L 1L9 130CV année 2001 moteur ASZ ,, merci

Posté(e) (modifié)

Salut, pour le liquide de frein la revue technique préconise du dot 4

Moi j'ai mis du "bendix esp abs" qui coute 7-8e la bouteille d'un demi-litre, et avec mon kit de purge sous pression eezibleed c'est enfantin, j'ai senti la différence au niveau du toucher de pédale, de toutes manières une purge des freins ça ne peut faire que du bien. N'oublie pas de déclencher l'abs au moins une fois pour parachever la purge.

Certains mettent des liquides "plus performants" genre dot 5, généralement pour une utilisation sévère type circuit, et en complément d'un système de freinage amélioré (ensemble disque étrier plus gros ...) mais inutile si t'es en origine.

Le liquide de DA ne se remplace pas en principe. En cas de nécessité du à un démontage du circuit la RTA préconise un liquide répondant à la norme VW G 00O 2OO ..... à ta place je ne me casserais pas la tête, tu mets du liquide pour DA et puis c'est tout :P

Pour l'huile moteur il t'en faut une qui répond à 505.1 (injecteur pompe) y'a entre autres la castrol edge, la total excellium, et nord auto en vend une à 30e le bidon de 5l, c'est la dernière que j'ai essayée et j'en suis satisfait.

Pour l'huile de boite regarde un de mes précédents post ici

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

merci pour la réponse,je suis tres satisfait, et j'espere que sa profite a d'autres ,dis moi lorsque je freine meme a 10klms a l'heure l'avant de la voiture broutte,alors sa doit etre un manque d'huile car depuis que je l'ai acheter en 2006aucune purge de frein n'a été faite merci

Modifié par djam23
Posté(e)

Salut,

Le broutement des freins n'a pas de rapport avec la purge. Lorsque les freins sont mal purgés, la pédale s'enfonce excessivement.

Si la voiture broute au freinage, c'est peut-être parce que les disques de frein sont voilés. Ils ont soit besoin d'être rectifiés si la côte d'usure n'a pas été atteinte (maxi : 2 mm en moins par rapport à des disques neufs). Si la limite a été dépassée, il faudra remplacer disques et plaquettes.

L'épaisseur des disques ventilés d'origine est normalement de 22 mm.

@+

Posté(e)

Sur le 130 c'est des disques de 288*25 mm et 22 mm est me semble-t-il la cote limite d'usure.

Posté(e) (modifié)

bonjour! merci pour la réponse, par contre mes disques et plaquettes sont pratiquement neuf,ce matin j'ai vue l'avant , apparemment la barre stabilisatrice , a un jeux important,a mon avis le broutement viens de la, je connais pas grand choses en mécanique, vos conseils sont toujours les bienvenues , merci

Modifié par djam23