Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bravo pour ce site riche en bonne humeur, entraide et renseignements.

Je souhaite prochainement acquerir une S3 et souhaiterai mettre des roues en 18 à la place des origines avus en 17. Est ce qu'il est legal (vis à vis du controle technique) de poser des roues en 225/40/18 sur les modeles de S3 ABY et AMK? (parce que perso, j'ai toujours vu des roues en 18 que sur les modeles BAM)

Quelqu'un aurait la reponse? :bigsmile:

Posté(e)

Salur, cette taille de jantes et pneus est homologué en france sur toutes les S3 peu importe l'année.

:coucou:

Posté(e)

La taille des jantes ne pose pas de problème pour le CT c'est la taille des pneus qui faut faire attention.

Posté(e)

+1 et le 225/40/18 est bon du moment que l'indice de vitesse est respecté :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Ok merci pour ces reponses.

Pouvez vous me confirmer que cette validation du controle technique permet simplement de garder une circonference de roue tres proche de l'origine? Sont ils regardant sur la largeur du pneu?)

Posté(e)

Les seuls pneumatiques homologués sur S3! Le reste c'est interdit!

Pneus été:

225/45ZR17 91 Y

225/40ZR18 92 Y

Pneus hiver:

205/55R16 91 T

Après certains contrôle sont indulgents sur des largeurs plus importante mais en cas d'accident, un expert peut mettre en doute cette monte :coucou:

Posté(e)

Quel est l'indice de vitesse minimum pour S3 ?

Ca dépend à combien tu monte avec :)

D'origine faut prendre minimum V (~250)

Posté(e)

Ca dépend à combien tu monte avec :)

D'origine faut prendre minimum V (~250)

V=240 donc trop faible pour la S3.

Justement pout l'indice de vitesse j'entend un peu de tout. D'origine il semble que ce soit Y donc logiquement pas le droit de descendre en dessous. Apres perso je suis en W.

Posté(e)

V=240 donc trop faible pour la S3.

Justement pout l'indice de vitesse j'entend un peu de tout. D'origine il semble que ce soit Y donc logiquement pas le droit de descendre en dessous. Apres perso je suis en W.

C'est tout à fait çà :jap:

Posté(e)

La S3 D'origine ne monte pas plus de 240 donc l'indice V suffit largement!

Mais même si tu dépasse l'indice de vitesse ça veut pas dire que le pneu va éclater au km/h au dessus

Perso je connai quelqu'un qui est monté en V et il fait des pointes à 280 et aucun souci :) (mais faut pas le faire!!)

le Y c'est au dessus de 300km/h donc pas nécessaire! mais vaut mieu prendre ça pour être trankil c'est sur...

Posté(e)

La S3 D'origine ne monte pas plus de 240 donc l'indice V suffit largement!

Mais même si tu dépasse l'indice de vitesse ça veut pas dire que le pneu va éclater au km/h au dessus

Perso je connai quelqu'un qui est monté en V et il fait des pointes à 280 et aucun souci :) (mais faut pas le faire!!)

le Y c'est au dessus de 300km/h donc pas nécessaire! mais vaut mieu prendre ça pour être trankil c'est sur...

L'indice de vitesse d'homologation est Y!!!! Bien entendu, çà ne sert à rien de mettre autant mais il est nécessaire de mettre une tel préconisation pour avoir un coefficient de sécurité pour l'utilisateur :coucou: