Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé

Audi 2.0 TFSI quattro Ambition

.fr = 32 980 €

.de = 29 250 €

Audi 3.2 v6 quattro Ambition

.fr = 37 920 €

.de = 32 250 €

Ces différences de prix sont elles dues à des différences d'équipement ?

Quelqu'un a-t-il acheté son véhicule en Allemagne :

Paye-t-on une taxe en plus ?

Je rentre en France comme ça mais l'immatriculation ????

Mirci d'avance !

Posté(e)

Déjà une chose est sure, l'équipement ne sera pas le même.

C'est le territoire national, donc la dotation est inférieure (c'est la même chose pour tous le monde, les peugeot seront plus équipées ailleurs qu'en france).

Ensuite (mais à confirmer je suis pas un expert), il faut que tu la ramène:

Tu paye la voiture en Allemagne, plein pot et avec TVA allemande.

A la frontière, tu paye la TVA française (donc là y a déjà de l'argent de sorti....).

Tu n'est remboursé que bien après de la TVA allemande.

Enfin faut que tu passe aux mines pour avoir une carte grise. Ca c'est pas le plus cher, mais tu peux pas rouler (logiquement) en attendant de l'avoir fait (parceque pas assuré faute de carte grise française).

Mais au final, le jeu en vaut surement le chandelle, mais c'est pas si facile pour une voiture neuve....

Posté(e)

Pour ma part je préfére la prendre chez un bon mandataire. jusqu'à -18 % sur une audi ( équipement équivalent ). bien.gif

Posté(e)

Ouais et c'est surtout plus simple, d'autant plus qu'il y a un recours juridique en cas de problème.

Le père d'un pote avait ramené une Sub impreza GT à l'époque où tout le monde se les arrachait. La galère quand même. Il a mis 7 mois pour voir revenir sa TVA hollandaise... Et c'est beaucoup de temps pour l'administratif.

Avec le recul, il ne l'aurait pas refait, et uniquement pour l'aspect administratif.

Posté(e)

voilà comment ça se passe pour un achat en allemagne bien qu'il y ait des posts encore plus détaillés sur FA si vous avez besoin.

1. voiture dite neuve = - de 6 mois ou - de 6000km

2. voiture dite occasion = le reste

1.

a. tu payes la voiture HT (cad le prix TTC -16% de TVA allemande -> MWSt)

b. tu payes des plaques rouges pour l'immatriculer et la rapporter en France, ce qui te permet de circuler dans tte l'union pdt 15j ou 1 mois au choix, ça vaut 100-150€ environ.

c. arrivé en France tu dois obtenir le quitus fiscal pour l'immatriculer à la préf. c'est là que tu payes les TVA française de 19.6%. Prenons un exemple : voiture à 21.900 € en allemagne, tu payes HT -> 21.900 /1.16 soit 18.879€. En france tu rajoutes la TVA française donc 18.879 * 1.196 = 22.579€ prix final de ta voiture (hors plaques rouges et cout de l'immat. évidemment)

d. tu vas immatriculer à la préf avec le quitus fiscal et les autres papiers nécessaires (internationaler zulassungschein, fahrzeugbrief,...)

2.

a. tu payes ta voiture TTC, prix affiché.

b. idem pour les plaques

c. idem pour le quitus fiscal mais comme la TVA est déjà payé ds le prix, le quitus t'est délivré gratuitement à la recette des impôts sur présentation de l'ancienne carte grise et de la facture d'achat ou lettre de cession.

d. idem

cool.gif

Posté(e)
voilà comment ça se passe pour un achat en allemagne bien qu'il y ait des posts encore plus détaillés sur FA si vous avez besoin.

1. voiture dite neuve = - de 6 mois ou - de 6000km

2. voiture dite occasion = le reste

1 - Il y a de nombreux posts au moins aussi bien faits ici que sur FA....

2 - Une voiture est considérée comme d'occasion si elle a + de 6 mois ET + de 6 000 kms. Les deux conditions sont cumulatives.

Posté(e)
1 - Il y a de nombreux posts au moins aussi bien faits ici que sur FA....

2 - Une voiture est considérée comme d'occasion si elle a + de 6 mois ET + de 6 000 kms. Les deux conditions sont cumulatives.

159601[/snapback]

Ah bah merde tu as dis les 2 points que je voulais dire bigsmile.gif

Posté(e)
Pour ma part je préfére la prendre chez un bon mandataire. jusqu'à -18 % sur une audi ( équipement équivalent ). bien.gif

159474[/snapback]

-18% sur A3 biere.gif J'aimerais bien voir ça rolleyes.gif

Posté(e)

en allemagne la clim et la radio sont en option sur toutes les a3, de plus l'ambition luxe n'existe que sur la marché francais

Posté(e)
en allemagne la clim et la radio sont en option sur toutes les a3, de plus l'ambition luxe n'existe que sur la marché francais

160760[/snapback]

Y'a pas d'accoudoir centrale avant non plus unsure.gif

Posté(e)

En tout cas sur la mienne, j'avais fais une feuille excell pour mon achat et le calcul entre France, Allemagne, Belgique et Luxembourg (ou je reside), j'ai opté pour le Luxembourg...il faut vraiment bien se renseigner et savoir quelles options tu veux EXACTEMENT sinon ca sert a rien car c'est pas comparable! je te parle meme pas des packs qui different dans chaque pays.

Par exemple a Luxembourg, d'origine ily a l'alarme + les retros electriques degivrants d'origines..

Bonne chance