Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma voiture ne cesse de me jouer des tours, et cette fois, quand je tourne le volant à l'arrêt, je sens des coups violants au niveau du volant. et c'est accompagné de bruit de glissement de courroie. quand la voiture bouge, les accoups disparessent.

mon diagnostique personnel se résume en "pompe défectueuse ou crémaillère défectueux".

J'espere toujours que quelqu'un me dise que c'est simplemant une présence d'air dans le circuit d'huile mais je sais que c'est très peu probable.

comment faire pour la purge, juste en cas où :)

Posté(e)

verifie deja que tu as le bon niveau d'huile..

normalement, ca se purge tout seul :coucou:

Posté(e)

c'est ce que je pensais aussi.

Le niveau d'huile est au maximum mais j'ai toujours un sifflement comme si le niveau été bas et ce depuis que je l'ai acheté.

ca marchait bien jusqu'à ce que les accoups apparaissent il y a deux semaines.

je ne sais pas si c'est lié, mais je croix que je commencerai par vider le circuit et remettre un nouveau huile.

franchement j'y crois pas trop, mais vu le prix de la pompe et la crémaillère, ça vaut le coup d'essayer.

je le ferai ce weekend et je posterai le résultat.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les gars,

Après tout ce temps, les choses s'arrangent toutes seules!! en causant plus de problèmes sert, mais en réglant le nouveau problème, l'ancien se règlent aussi ;)

bref, j'ai eu à remplacer la polie principale (celle fixée sur le vilebrequin) car la gomme qui sert d'amortisseur est totalement usée et la polie a commencer à tourner sur elle meme. j'ai pas constaté ce problème que lorsque un bruit de frottement fer/aluminium a commencé à s'emmètre.

Après changement de la polie, tout s'est arrangé :) plus de bruit, plus d'accoup, et la direction est nickel

j'espère que ça pourra aider quelqu'un

bonne journée